Gros Trakk

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg



Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
Big trakk.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Le Gros Trakk Ork, bien que similaire en dimension et en rôle au Kamion plus commun, est conçu pour la puissance motrice brute et le franchissement de terrain plutôt que la vitesse.

Les Orks adorent leurs Kamions, mais lorsqu’il s’agit de se battre sur le terrain accidenté d’une Cité-Ruche en ruines ou dans les fosses d’un désert de cendres, la plupart des Kamions ne peuvent pas tenir longtemps sans s’enliser ou tomber en morceaux, et il faut quelque chose de plus robuste pour transporter les Boyz. Pour certains Mékanos qui n’ont pas les pièces et le matériel nécessaires pour construire de nombreux Chariots d’Guerre prêts à l’emploi, la solution consiste à construire des "Gros Trakks". Il s’agit essentiellement de véhicules basés sur un châssis de Kamion fortement blindé ou sur des engins récupérés à partir d’épaves de champs de bataille et équipées de moteurs plus gros et (surtout) plus bruyants ainsi que de chenilles de char de gros diamètre capables de faire face aux terrains les plus accidentés. Ce qui leur manque en vitesse par rapport aux Kamions, les Gros Trakks le compensent en puissance brute, sans parler du fait qu’ils font également d’excellents porte-canons, capables de monter les plus gros Kanon d'Kampagn'. Certains Meks vont même jusqu’à monter des "Super Kanon" à gros calibre sur les Gros Trakks, malgré le fait que ces armes font presque la taille du véhicule lui-même ! Cela amuse beaucoup les Orks, car un Gros Trakk armé d’un Super Kanon se cabre comme un sanglier enragé à cause du recul à chaque fois qu’il fait feu.

Il a été noté que les Gros Trakks présentent un certain degré de similitude avec les Kanonnières. Alors que de nombreux Gros Trakks proviennent de constructions (et de reconstructions) réalisées sur le champ de bataille par les Mékanos au cours des campagnes, et deviennent souvent rapidement des machines d’une efficacité inquiétante en raison d’une sorte de "sélection naturelle" propre au combat, de nombreux Kanonnières sont produits en série, généralement sur des Mondes-Forges asservis par les empires orks. Ils sont construits selon un modèle généralement similaire, parfois par centaines ou par milliers, dans le cadre du tribut d’un Boss de Guerre ou pour alimenter sa Waaagh! Cela signifie que les Kanonnières sont souvent un peu (on pourrait même dire "raisonnablement") plus standardisés que la plupart des machines de guerre orks, du moins au début, car au fil du temps, d’inévitables modifications et autres "kustomisation" interviennent généralement lorsqu’ils se retrouvent entre les mains des Orks en première ligne.

Comme pour la plupart des véhicules orks, il existe une profusion de modèles de Gros Trakk préférés par les différents Meks et clans, et il n’y en a pratiquement pas deux qui soient exactement identiques. Certains Fondu d’la Vitesse les méprisent, tout particulièrement pour leur manque de, et bien, de vitesse, mais les Goffs et les Deathskulls ne sont pas de cet avis et font un usage intensif des Gros Trakks comme porte-armes de premier plan, mais pour des raisons différentes. Les Goffs les préfèrent non seulement parce qu’ils permettent aux Kanon d’Kampagn’ d’être mobiles et de pouvoir entrer en action plutôt que d’avoir à "jouer lé moviettes" sur la ligne arrière d’une bataille, mais aussi pour leur aspect redoutable, et ils sont souvent équipés de cornes d’éperonnage pour embrocher les troupes et les véhicules ennemis à proximité. Les Deathskulls les apprécient avant tout parce qu’ils sont capables de transporter une grande quantité de butin et de matériel pillé.[1]

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Nous sommes déjà vaincus si notre maître est la peur. »
  • Imperial Armour Vol 8 : Raid on Kastorel-Novem
  1. Imperial Armour Vol 8 : Raid on Kastorel-Novem - Big Trakks (traduit de l’anglais par Christer)