Helbrecht

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Grand Sénéchal Helbrecht)
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Black templar banner left.jpg
Black templar banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Black templar banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


« La galaxie appartient à l’Empereur, et tous ceux qui s’opposeront à son hégémonie sont des ennemis à exterminer. »
- Le Grand Sénéchal Helbrecht à la Bataille du Feu et du Sang.


Grand Sénéchal Helbrecht, Grand Sénéchal des Black Templars.

Helbrecht incarne la ténacité et la loyauté sans faille envers l’Empereur qui sont les qualités les plus emblématiques du chapitre des Black Templars. Il fut élu Grand Sénéchal en 998.M41, après l’assujettissement final des Xénarques de Sigilare Nebula. Son ascension hiérarchique fut rapide, son puissant désir d’occire les ennemis de l’Empereur ayant favorablement impressionné ses pairs. Il fut admis parmi les Frères d’Épée après avoir pourfendu le vampire vomi par le Warp qui avait pris le contrôle du Monde-Ruche Cephian IV. Il prit ensuite part à la croisade du Sénéchal Daidin, où durant des décennies il combattit avec zèle et courage, pour finalement prendre sa place à sa mort.

Lorsque le Grand Sénéchal Kordhel fut abattu par un champion frénétique des Puissances de la Ruine, les Sénéchaux des Black Templars se réunirent pour désigner son successeur. Helbrecht fit l’unanimité et l’Épée du Grand Sénéchal, la plus sacrée des reliques du Chapitre, lui fut rituellement présentée. La légende veut qu’elle incorpore des fragments de l’arme que maniait Rogal Dorn lorsqu’il accompagna l’Empereur sur la Barge de Bataille d’Horus. Elle dit aussi que Dorn, rongé par le regret de n’avoir pu défendre l’Empereur, jura de ne plus la manier et la brisa sur son genou. C’est suite à un décret de Sigismund que l’Épée du Grand Sénéchal fut forgée en incluant des fragments de l’arme de Dorn, afin que tous ses porteurs successifs expient cette faute passée.

À peine élu, Helbrecht déclara une croisade contre les Cythors, démons des Astres Fantômes, et apporta la guerre dans cette région désolée de l’espace dont nulle expédition impériale n’était jamais revenue. En moins de huit années, la xéno-population des mondes extérieurs fut exterminée. Cependant, lorsque la croisade s’enfonça au cœur du système, elle ne trouva aucune trace des extraterrestres. Avant que ce mystère ait pu être tiré au clair, la flotte reçut un message désespéré en provenance du monde assiégé d’Armageddon : le Boss de Guerre Ork Ghazghkull Mag Uruk Thraka était de retour. Helbrecht se retira dans la chambre la plus secrète de l’Eternal Crusader et contacta les Sénéchaux Ricard de la Croisade Dimaris et Amalrich de la Croisade Tiberior afin d’en déclarer une nouvelle.

Les trois croisades Black Templars se rassemblèrent dans la forteresse de Fergax avant de partir en direction du Segmentum Solar, non sans avoir observé les rites et les prières de circonstance. Lors de leur arrivée dans le secteur Armageddon, l’expérience d’Amiral du Grand Sénéchal en fit le chef naturel de l’armada de vaisseaux de l’Adeptus Astartes rassemblés sur place. Quant à Ricard et Amalrich, ils se portèrent au contact de l’ennemi, sur la surface d’Armageddon. La guerre spatiale fut intense et Helbrecht mena lui-même de nombreux abordages sur des Hulks orks. Ensemble, avec l’aide de l’Amiral Parol, ils parvinrent à endiguer l’invasion des Peaux-Vertes. Alors que le Hulk supposé abriter le centre de commandement de Ghazghkull quittait le secteur, Helbrecht fit le serment de pourchasser le Boss de Guerre. Le Commissaire Yarrick, héros d’Armageddon, insista auprès du Grand Sénéchal pour accompagner les Black Templars dans leur quête. Cet insigne d’honneur lui fut accordé et témoigne du respect qu’Helbrecht éprouve pour le vieux Commissaire.

Le navire amiral de Ghazghkull battit en retraite peu de temps après et parvint à s’échapper dans le Warp malgré les efforts des Impériaux. Helbrecht jura que le Boss de Guerre Ork ne s’en tirerait pas à si bon compte, et qu’il le poursuivrait à travers toute la galaxie s’il le fallait - un serment qu’il espère respecter un jour proche. Même si depuis, Imotekh le Seigneur des Tempêtes lui a infligé une défaite cuisante, Helbrecht veut accomplir sa vengeance, et patrouille à nouveau dans les étoiles.

Helbrecht possède l’Équipement suivant :
  • Épée des Grands Sénéchaux : La légende dit que Dorn brisa son épée sous l’effet de la colère suite à la mort de l’Empereur, car il n’avait pas réussi à le protéger. Sigismund décréta que l’Épée des Grands Sénéchaux incorporerait des fragments de la lame de Dorn, afin que les Black Templars n’oublient jamais leur devoir.
Le Devoir avant la Vengeance

Quand la Grande Faille balaya la galaxie, la flotte des Black Templars fut sévèrement dispersée. Guilliman arriva au moment où ils se rassemblaient pour poursuivre la traque obsessionnelle de Ghazghkull par Helbrecht. Même si celui-ci accueillit volontiers le Primarque et les nouveaux Space Marines Primaris qui rejoignirent son Chapitre, il n’avait pas le temps de tenir un conseil de guerre - ni la nécessité, en fait, car Helbrecht avait déjà pris sa décision. Les forces du Chaos pullulant dans un Imperium isolé, Guilliman fut déçu et frustré, mais avant de partir, il rappela à Helbrecht la signification de la lame qu’il portait. Cette épée est un symbole d’office, une arme maniée par tous les Grands Sénéchaux depuis Sigismund. La légende veut que l’Épée des Grands Sénéchaux fût forgée à partir des vestiges de la lame de Rogal Dorn, Primarque de la Légion Imperial Fists, et dont descendent les Black Templars. Rogal Dorn aurait découvert le corps meurtri de l’Empereur à bord du vaisseau d’Horus, et accomplissant le dernier souhait de son père, le ramena au Palais Impérial pour être inhumé sur Son Trône d'Or. Là, Rogal Dorn brisa son épée de rage, se reprochant de n’avoir pas su protéger l’Empereur de l’Humanité. Ce fut Sigismund, alors Premier Capitaine de la Légion Imperial Fists, qui ramassa les fragments de la lame, sans savoir ce qu’ils allaient devenir. Lorsque le Codex Astartes entra en application et que les Légions furent scindées, Sigismund devint le premier Grand Sénéchal des Black Templars. Ce fut alors qu’il décréta que l'Épée des Grands Sénéchaux intégrerait les fragments de l’arme de Rogal Dorn, afin de toujours rappeler leur devoir à ses fils. Convaincu par le point de vue plus éclairé de Roboute Guilliman, le Grand Sénéchal Helbrecht envoya immédiatement des croisades de secours dans tous les mondes de l’Ecclésiarchie à portée.

Sources

Pensée du Jour : « L’intellect est le masque des Traîtres. »
  • Codex Adeptus Astartes Space Marines, V8
  • Codex Space Marines, V6
  • Codex Black Templars, V4