Grand Maître Chevalier Gris

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Greyknights-book-2.png
Greyknights-SM-3.jpg
Greyknights-SM-1.jpg
Greyknights-SM-4.jpg
Greyknights-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Greyknights-sign-1.png
Greyknights-sign-2.png




} }}

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Purity-seals.pngPurity-seals.png
Greyknights-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalChevaliersGris.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Grand Maître Chevalier Gris.
« L’allié d’aujourd'hui n’est jamais que le traître de demain. »
- Grand Maître Agraveld Tor s’adressant au Conclave d’Antares.

En tant qu’un des guerriers les plus doués et les plus révérés de son Chapitre, le devoir d’un Grand Maître est de diriger ses frères lors de bataille si essentielles ou si désespérées que même les talents d’un Frère-Capitaine ne suffiraient pas. C’est lors de telles campagnes que les Chevaliers Gris combattent au pinacle de leurs compétences, car un Grand Maître est un fin stratège et s’assure que ses troupes opèrent avec une efficacité optimale. Sous l’égide d’un Grand Maître, une force de frappe de Chevaliers Gris adoptera souvent des doctrines peu orthodoxes en faisant preuve d’une précision et d’une rapidité qui confineront au surnaturel. Certains vont même jusqu’à affirmer qu’un Grand Maître est capable de manipuler les esprits de ses guerriers pour atteindre la victoire. D’autres se contentent de dire que son efficacité n’est que le reflet de ses prouesses naturelles.

Un Grand Maître est un guerrier d’excellence qui déchaîne une juste fureur contre ceux qui s’opposent à lui. Chaque coup de son Arme Némésis transfère toute la force de son énorme potentiel psychique, et c’est avec une facilité déconcertante qu’il délivre des traits d’énergie et des grêles de Bolts contre ses adversaires.

Conformément à la tradition, il y a huit Grands Maîtres des Chevaliers Gris. Chacun est l’héritier spirituel d’un des huit Grands Maîtres originels. Atteindre un tel rang signifie avoir combattu sur dix mille planètes, avoir banni d’innombrables Démons, avoir tenu bon en faisant preuve d’honneur et d’une pureté sans faille, non seulement envers ses Frères de Bataille, mais aussi envers les citoyens de l’Imperium. Un Grand Maître ne peut être nommé que par ses futurs pairs, et à l’unanimité.

Chaque Grand Maître commande une Confrérie, qu’il dirige avec la précision d’une lame de vif-argent. Même si un Frère-Capitaine, un Archiviste ou un Chapelain peut être chargé de commander une force de frappe, c’est le Grand Maître d’une Confrérie qui planifie les guerres à mener contre les habitants du Warp. En consultant les Prognosticars et en interprétant leurs visions, un Grand Maître peut déterminer où ses forces doivent se rendre. Cependant, même avec de telles connaissances, les décisions qu’un Grand Maître sont toujours de cruels dilemmes, car l’Imperium est vaste, alors que les Chevaliers Gris sont peu nombre. Il est impossible de sauver toutes les planètes des Démons, et de la même façon qu’un membre gangrené doit être tranché, des mondes condamnés sont abandonnés à eux-mêmes afin d’avoir une chance d’en préserver d’autres. C’est un lourd fardeau à porter, pourtant les Grands Maîtres n’en répondent qu’au Grand Maître Suprême.

Afin assurer l’efficacité de leurs forces, les Grands Maîtres s’assurant d’entretenir les alliances séculaires, aussi bien avec les organisations impériales qu’avec les diverses espèces Xenos avec lesquelles les Chevaliers Gris ont scellé des pactes secrets.

Les détails de ces traités sont compilés par les scribes du Chapitre, car le temps des guerriers est trop précieux pour qu’ils le gaspillent en tâches administratives, si bien que dans ce domaine, le rôle du Grand Maître est de participer aux conseils dans sa tenue martiale. Il n’a que rarement besoin de parler pour faire prévaloir les besoins de sa Confrérie, car son aspect intimidant suffit généralement à décourager ceux qui voudraient se jouer des Chevaliers Gris.

Grand Maître en Cuirasse Némésis

Lorsqu’ils se déploient au combat engoncés dans une Cuirasse Némésis, les Grand Maîtres sont capables d’affronter en duel les Démons Majeurs sur un pied d’égalité. Ainsi équipés. leur puissance psychique et leur acuité tactique sont appuyées par la force physique exceptionnelle d’une immense Cuirasse Némésis aux protections renforcées.

Sources

Pensée du Jour : « Le devoir inclut sa récompense. »
  • Codex Grey Knights, V9
  • Codex Adeptus Astartes Grey Knights, V8