Grand Knarloc

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
Tau banner corner.png
Un Grand Knarloc.

Des études révèlent que la jungle de Pech abrite de nombreuses créatures liées aux Kroots indigènes. Le Grand Knarloc semble être, comme le Krootox et le Chien Kroot, une impasse évolutive, devenant un grand prédateur solitaire. Son efficacité dans cette niche semble être limitée par de nombreux facteurs : ses petits yeux (nécessaires pour voir sa proie), ses avant-bras faibles (nécessaires pour tenir une proie vivante), ses jambes énormes qui ne lui permettent de courir que relativement lentement (nécessaires pour poursuivre), sa taille corporelle et sa structure osseuse légère.

Compte tenu de ces inconvénients, il semble que le Grand Knarloc ait eu de la chance d’avoir simplement survécu, sauf que sa morphologie présente d’autres avantages. Ses jambes musclées sont taillées pour parcourir de longues distances et maintenir une bonne vitesse de déplacement constante, grâce à ses chevilles bien développées en forme de charnière. La structure de ses pattes inférieures et de ses griffes lui permet d’effectuer de brèves poussées de vitesse soudaine, aidées par son organe Nymune bien développé, un trait encore conservé par certains des plus petits parents du Grand Knarloc. Il est capable de se tenir sur ses orteils à la manière de nombreuses créatures qui courent vite, ce qui l’aide à sauter soudainement de sa cachette sur une proie imprudente. Il n’est cependant pas capable de maintenir une vitesse de pointe sur de longues distances.

Les "mains" de ces créatures sont grandes, bien développées et adroites, ce qui les rend utiles pour la recherche de nourriture, la cueillette de fruits ou le creusage, aidées par de longues griffes fines et en forme de serres. Bien que dépourvus de lobes olfactifs, les longues vrilles de la bête, concentrées à l’arrière de la tête (mais également situées sur tout le corps), fournissent de remarquables informations sensorielles au petit cerveau des créatures. Il peut éprouver des difficultés à voir une proie, mais un Grand Knarloc peut la suivre efficacement à l’odeur et à l’ouï sur de longues distances.

Toutes ces caractéristiques morphologiques indiquent une créature qui est à la fois un charognard et un chasseur qui utilise une variété de méthodes. Alors que tous les carnivores consomment volontiers de la chair morte, ils préfèrent la viande fraîche. Le Grand Knarloc semble se comporter de la même façon, chassant à l’occasion, mais aussi, à d’autres moments, se régalant de charognes. Il est également doué pour fouiller la végétation à la recherche de fruits ou en se servant de ses longues griffes agile pour rechercher les insectes ou même creuser pour trouver des larves. Bien que le Grand Knarloc soit omnivore, il a évolué pour pouvoir chasser par les moyens de son choix. Soit en se cachant dans un sous-bois dense pour tendre soudainement une embuscade à une victime de passage, soit en utilisant ses organes sensoriels pour détecter une proie à longue distance Il peut alors utiliser son endurance pour poursuivre sa victime sans relâche, et jusqu’à épuisement.

Comme le Krootox, le Grand Knarloc ne semble pas prédisposé à la violence à moins que ce dernier ne chasse, ne soit menacé ou manœuvré. Étant des créatures solitaires, ils n’ont pas bénéficié des avantages de la présence d’autres créatures et n’ont pas développé la ruse, l’intelligence ou la sociabilité d’un chasseur de meute. Ils restent des créatures à l’esprit borné et ne présentent aucun des traits psychologiques supérieurs d’un Chien Kroot.

Les caractéristiques naturelles du Grand Knarloc le rendent utile aux Kroots de plusieurs façons, le plus souvent comme une bête de somme. Assez imposants pour transporter des charges lourdes, avec une grande endurance sur de longues distances, mais manquant d’intelligence, ils sont facilement dirigés une fois apprivoisés. Le seul inconvénient est l’agressivité extrême soudaine des bêtes, ce qui les rend imprévisibles. Il est à noter que les Grands Knarlocs domestiques sont toujours muselés et enchaînés.

Le Grand Knarloc est le plus souvent utilisé sur le champ de bataille par ses gardiens en poussant la créature à l’agressivité, la provoquant au moyen de cannes à aiguillon et de substances chimiques excrétés puis, une fois en colère, la bête est orientée vers l’ennemi. Il n’y a rien de subtil dans cette tactique, car une fois en colère, la bête attaque tout ce qui se trouve à portée de ses griffes ou de son bec affûté. L’excrétion de substances chimiques et de phéromones signifie qu’il est peu probable qu’il attaque un Kroot, car ils ne sont pas les proies naturelles de ces créatures, mais sa nature imprévisible signifie que cette défense est incertaine et de nombreux maîtres peu prudents sont devenus le prochain repas du Grand Knarloc !

Dans une moindre mesure, la nature fondamentalement placide de la créature la rend également utile en tant que monstre équestre. Plusieurs Kroots peuvent monter la créature et l’utiliser comme une plate-forme d’armes stable pour le déploiement des Canons Kroots. Encore une fois, cela peut être facilité par l’excrétion de produits chimiques pour apaiser la bête au combat. Les Grands Knarlocs accompagnent de nombreuses forces mercenaires de Kroots et ont même été identifiés parmi les contingents Kroots combattant aux côtés de leurs bienfaiteurs, les T'au.

Une fois capturés (généralement en tant que nouveau-nés ou très jeunes), les Kroots élèvent et domestiquent leurs Grands Knarlocs pour une variété d’utilisations. Autour des colonies de Kroots, les Grands Knarlocs sont monnaie courante. Les Grand Knarlocs sont le plus souvent utilisés par les forces de Kroots comme animaux porte-bagages, pour transporter de l’équipement lourd et des fournitures dans le cadre d’une campagne. Ces créatures domestiquées sont maintenues enchaînés et muselées pour des raisons de sécurité, mais on ne s’attend pas à ce qu’elles participent aux combats. Occasionnellement, une colonne de bagages peut être engagée au combat, par exemple, si une colonne Kroot est prise dans une embuscade. Dans ce cas, les Gardiens et le Grand Knarloc seront obligés de se battre pour se défendre.

D’autres Grands Knarlocs sont entraînés à se battre, aiguillonnés au combat par leurs maîtres tandis que d’autres, une fois assez vieux, sont entraînés à porter des cavaliers et sont utilisés pour le déploiement d’armes, mais bien moins que les Krootox, plus courants. Ces plate-formes de tir mobiles ne sont cependant pas aussi courantes que les troupeaux domestiques ou ceux utilisés pour le transport de charges lourdes, plus faciles à entraîner. Ils constituent des troupes d’assaut efficaces pour soutenir les escadrons de Carnivores Kroots, capables de fournir des tirs d’armes lourdes, ou d’avancer rapidement pour se joindre à un assaut, mettant en pratique l’instinct naturel des Grands Knarlocks au combat rapproché.

Les balistes Kroots sont une arme primitive mais efficace, utilisées par les Kroots depuis bien avant qu’ils ne rencontrent l’Empire T’au. Comme pour les fusils et canons, les T’au ont aidé leurs auxiliaires en utilisant leur technologie pour améliorer l’armement des Kroots. Au lieu des traits affûtés rudimentaires, les T’au fournissent des pointes explosives à fusion, ce qui les rend beaucoup plus dangereuses. Ces pointes sont une version plus petite des ogives utilisées dans leurs propres lance-missiles. La baliste est actionné par un système ingénieux de manivelle qui fait tomber les traits du magasin en position et réarme rapidement la corde en place, permettant de maintenir une vitesse de tir élevée pour un effort minimum de la part de l’équipage.

Source

Pensée du Jour : « Une bonne vie est une vie au service de l’Empereur. »
  • Imperial Armour Vol 3 - The Taros Campaign - Great Knarloc (traduit de l'anglais par Christer)