Grand Immonde

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Un Grand Immonde, Seigneur de la Générosité Purulente de Nurgle.
« Doux chœur d’affections, que ton chant propage les bubons. Crible-les de lésions juteuses, et que suintent leurs yeux putrides. »
- Ghrubex, Seigneur des Véroles, Démon Majeur de Nurgle.
Chaos symbol.png


Aux yeux des mortels, un Démon Majeur de Nurgle est sans aucun doute le plus répugnant des serviteurs démoniaques des Puissances de la Ruine. Ce Grand Immonde est à l’image de Nurgle lui-même ; à chaque pas, ses entrailles infestées de larves débordent des plaies de son abdomen distendu. Des agrégats de pustules et de bubons suintants constellent son cuir, et engendrent de petits essaims de Nurglings gloussants. Des fluides toxiques dégouttent de douzaines de lésions infectées, formant une traînée de mucus ignoble dans le sillage du Grand Immonde. Rares sont les mortels suffisamment résolus pour affronter une telle créature.

La personnalité exubérante d’un Grand Immonde est accompagnée d’une présence physique indéniable. Tous ont l’apparence de Nurgle lui-même : une créature énorme dont les chairs nécrosées sont couvertes de chancres. Ses entrailles pendant au sol tandis qu’elle avance pesamment. D’énormes pustules constellent sa peau verdâtre et donnent sans cesse naissance à des nuées de Nurglings. Des humeurs purulentes suintent de dizaines d’ulcères et laissent derrière le Grand Immonde une traînée de mucus et d’immondices. Des bois fissurés et couverts de moisissures jaillissent de son crâne et sont souvent décorés de guirlandes d’intestins en putréfaction. Le Grand Immonde crache des postillons de bave d’un jaune brunâtre quand il exhorte ses serviteurs à aller de l’avant. Des asticots grouillent dans ses plaies ouvertes et donnent naissance à de grosses mouches vertes qui forment un nuage bourdonnant autour de lui. Imbu de la vitalité de Nurgle, un Grand Immonde est insensible à la douleur et aux blessures. Les brûlures de plasma forment rapidement des croûtes suppurantes, les balles ne provoquent que quelques scrofules et les tissus déchirés par les lasers se reconstituent en laissant apparaître des cicatrices blêmes.

Les Grands Immondes sont les lieutenants de Nurgle, les officiers de terrain de ses Légions de la Peste. Si hideux et monstrueux qu’ils puissent paraître, ces Démons Majeurs sont animés d’une affection paternelle qui dément leur forme monstrueuse. Grégaire et sentimental, le Grand Immonde est fier de la réussite de ses adeptes, et considère toutes les créatures de sa légion comme ses "enfants", qui le vénèrent en retour comme l’incarnation de Grand-Père Nurgle. Chaque Démon Majeur fait très attention à l’ensemble de ses adeptes, et se montre fier de leur apparence et de leur comportement attachant. Le Grand Immonde est ravi par le moindre furoncle de ses séides, s’émerveille de la variété et de la virulence de leurs maladies, et les couvre de louanges tonitruantes. Le Grand Immonde lâche ses légions démoniaques sur le champ de bataille en leur criant des encouragements ponctués de grands gestes emphatiques et d’éclats de rire. Tous les Grands Immondes semblent posséder une vitalité inépuisable, et ils travaillent sans relâche pour répandre la déchéance et la pourriture, sans se soucier de leur propre confort tant que la galaxie n’aura pas été complètement affectée par la générosité de Nurgle.

Si ses rivaux récompensent inégalement leurs serviteurs, le Seigneur des Épidémies aime tout autant chacun de ses enfants, bien que certains soient manifestement plus talentueux que d’autres. Plutôt que d’intégrer une structure hiérarchique, chaque Grands Immondes se voit confier des attributions et des tâches appropriées à son niveau de développement et de fertilité. Ceux qui reçoivent le titre de Seigneur Fecundus sont en charge de la multiplication des maladies, et conduisent les Légions Fecundus lorsqu’ils ne servent pas dans le Jardin de Nurgle. Le titre de Grand Vésiculeur indique que le Grand Immonde commande une Légion Infecticus, qui a pour mission de répandre les pathologies les plus glorieuses. Pour se voir accorder le statut d’Exalté, un Démon Majeur doit d’abord mener avec succès une Légion de la Peste lors de chaque étape de ce cycle.

Les Grands Immondes sont motivés par les mêmes élans d’enthousiasme que les êtres vivants. Ils sont truculents et tapageurs, mus par le désir spontané d’entreprendre et d’organiser. Pressé de coordonner les projets disparates de Nurgle, le Grand Immonde cherche à inspirer un but à ses ouailles démoniaques. Il pousse ses laquais en crachant des torrents de postillons jaunâtres. Grommelant des réprimandes, le Démon Majeur harcèle les traînards et ceux qui ne s’investissent pas avec assez d’énergie dans les projets de Grand-Père Nurgle. L’amour d’un Grand Immonde pour ses serviteurs le remplit d’allégresse, mais lorsqu’un ennemi cherche à entraver la route de Nurgle, il est alors consumé par l’indignation, et celle-ci éclate en rage paternelle lorsque ses vassaux viennent à être blessés.

Lorsqu’il est poussé à l’action, un Grand Immonde offre un spectacle effroyable. Du fait de sa masse, le Grand Immonde ne peut pas être arrêté une fois qu’il est lancé, car il ignore les Bolts et les lames de l’ennemi comme s’il ne s’agissait que d’insectes agaçants. Poussé par l’élan de sa charge, un Grand Immonde aplatit ses victimes en y mettant toute la force de sa grande carcasse, et chacun de ces gestes de bonté désintéressée lui réchauffe le cœur. Ceux qui y survivent doivent faire face aux fléaux de la peste, aux épées et aux lames bilieuses, ou encore aux cloches de l’apocalypse. L’impact physique n’est pas le seul danger que représente un Grand Immonde : gorgé des pouvoirs fétides du Warp, il peut expirer un vent de pestilence qui rongera ses ennemis, vomir des flots de mucus hideux rempli d’asticots, ou accorder à ses sous-fifres de nouvelles excroissances tumorales qui recouvriront leurs blessures.

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Pourvu que nous portions Son flambeau, la lumière de l’Empereur pourra illuminer jusqu’au moindre recoin de cette galaxie. »
  • Codex Chaos Daemons, V8
  • Codex Démons du Chaos, V4