Gotterich Valon

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




L’Inquisiteur Gotterich Valon.

Le Cardinal Gotterich Valon était un individu prospère et puissant sur le monde de San Sebastian. Très respecté par ses pairs, il était considéré comme un candidat évident pour le poste de Cardinal Astra sur Ophelia. À la fin de sa quarantaine, le Cardinal Valon avait beaucoup travaillé avec le Missionarius Galaxia et la Schola Progenium, détournant des ressources considérables de l’Ecclésiarchie vers les efforts des Missionnaires et établissant plusieurs douzaines de nouvelles abbayes de la Schola Progenium dans les secteurs environnants.

Outre ces bonnes œuvres en dehors du Monde-Cardinal, le Cardinal Valon était également responsable de plusieurs projets prestigieux à Saint Sebastien. La Grande Bibliothèque de Thor - plus de sept cents volumes traitant de la vie et des œuvres du Saint Ecclésiarque - avait été rénovée et restaurée avec l’aide de la population locale. Pendant sept ans, ils ont travaillé dur, déplaçant les livres vers d’autres lieux de stockage pendant que les maçons et les ingénieurs reconstruisaient l’édifice massif contenant la collection. Des Technoprêtres de l’Adeptus Mechanicus ont également été employés pour construire plusieurs chambres de stase sur mesure afin d’abriter les ouvrages les plus anciens et les plus précieux de la bibliothèque, notamment plusieurs journaux de l’Ecclésiarque datant de ses débuts en tant que prédicateur.

En hommage à son travail acharné et à son dévouement, le Cardinal Valon s’était vu accorder un passage pour effectuer une visite de cinq ans des installations de la Schola Progenium et des stations missionnaires construites sous son patronage. Un petit vaisseau à capacité Warp et son équipage ont été fournis au Cardinal, qui a commencé sa visite en 965.M41.

C’est au milieu de la troisième année du voyage que le Cardinal Valon est arrivé sur le monde de Luchesio. À la grande consternation de l’équipage du vaisseau, ils se sont retrouvés dans une Zone de Guerre. Un Space Hulk Ork menaçait le système de Luchesio et des vaisseaux Peaux-Vertes avaient atterri sur l’Agri-Monde. Bien que le capitaine du vaisseau était désireux de partir, Valon insista pour qu’ils poursuivent leur voyage afin de visiter l’abbaye de la Schola Progenium sur Luchesio.

L’abbaye elle-même était défendue par plusieurs escouades de Sœurs de Bataille, dirigées par la Palatine Joannus, ainsi que par l’état-major de l’abbé et les Progena. Il y a eu peu de combats autour de l’abbaye, bien que les Sororitas se soient lancées dans plusieurs missions de purge contre les groupes d’Ork voisins.

À l’arrivée de Valon, l’Abbé était très perturbé et a insisté pour que le Cardinal retourne à son vaisseau en orbite et poursuive sa route. Valon a refusé, insistant pour voir de ses propres yeux ce qui avait été accompli avec les ressources investies dans l’abbaye de Luchesio. Les escouades d’entraînement des Commissaires, les potentielles Sœurs de Bataille, les cadets des officiers de la flotte et d’autres ont tous été rassemblés en escouades ad hoc pour aider les Sœurs de Bataille, sous le commandement général de la Palatine Joannus.

Un certain nombre d’attaques Orks mineures se sont abattues sur l’abbaye et ses environs, et à une occasion, Valon lui-même a été surpris par un raid de chasseurs-bombardiers alors qu’il s’exerçait dans le quadrilatère cloîtré. Deux tirs de roquettes ont fait tomber les murs à colonnes, projetant de la maçonnerie et de la terre sur le Cardinal. Sa jambe fut brisée et un éclat de pierre a percé un poumon. Incapable d’appeler à l’aide, le Cardinal est resté allongé sous les décombres. Une jeune fille, peut-être âgée de douze ans, a été la première à le trouver.

L’abbaye était alors bombardée par les canons Orks installés sur les toits des bâtiments environnants, mais la jeune fille, Louisa Della Monica, était imperturbable, ayant été élevée au Progenium par les Sœurs depuis qu’elle était bébé. Avec une prière à l’Empereur sur les lèvres, elle a commencé à extraire Valon des décombres. Une salve d’obus a explosé dans la cour en ruines, projetant Della Monica au sol. Elle est sortie indemne du nuage de poussière. Aux yeux de Valon, ce fut un miracle.

Après plusieurs semaines de combat, les Orks avaient été repoussés à plusieurs kilomètres de l’abbaye et Valon pouvait prendre congé. Il avait résolu de ne pas poursuivre sa tournée, mais de retourner à Saint Sebastien et de rendre compte de ses extraordinaires rencontres à Luchesio. Il emmena avec lui plusieurs des plus braves combattants des attaques de l’abbaye, dont Della Monica.

À son retour à Saint Sebastien avec son groupe de vétérans de Luchesio, il les présenta au reste des Cardinaux. Après plusieurs jours de questions et d’examens, Della Monica fut déclarée bénie de l’Empereur, et bienfaitrice d’une intervention miraculeuse. Valon connaissait depuis longtemps l’existence de tels miracles, mais en avoir été le témoin direct avait piqué sa curiosité insatiable.

Disposant toujours d’un permis de voyage d’un an et d’une lame pour se défendre, Valon a bien employé son temps, emmenant ses nouveaux compagnons avec lui pour visiter divers sites d’autres miracles enregistrés dans les systèmes environnants. Cela l’a conduit à Sanagua Primar, et à attirer l’attention de l’Inquisition.

Ce n’est pas une coïncidence si l’Inquisiteur Van Dremen se trouvait également sur Sanagua Primar, car c’était ici que s’était produit l’avènement de le Sainte Vivante Blaesilla au 39e Millénaire. Van Dremen et Valon se sont croisés dans les archives de la chapelle de Blaesilla, et les deux hommes se sont immédiatement liés d’amitié. L’Inquisiteur Thorien a immédiatement reconnu en Valon un allié potentiel et s’est arrangé pour qu’il soit déchargé de ses fonctions ecclésiarchiques. En retour, Gotterich Valon a ajouté ses vastes connaissances théologiques et ses observations récentes aux enquêtes et aux connaissances de Van Dremen, et les deux hommes ont continué à travailler ensemble pendant plusieurs années.

Pendant cette période, Van Dremen a intronisé Valon et ses compagnons dans l’Inquisition proprement dite et Valon est devenu un Interrogateur sous les ordres de Van Dremen. À la mort de Van Dremen lors du Trépas d’Epscillion, le Seigneur Inquisiteur Heidenreich a accordé à Valon le statut d’Inquisiteur à part entière.

Valon continue jusqu’à ce jour, protégé par Della Monica et ses compatriotes de Luchesio. Il est désormais un Chasseur de Démons réputé et a participé activement aux combats qui ont précédé la 13e Croisade Noire d’Abaddon et l’assaut sur Cadia. Blessé une fois de plus au cours des combats, le corps de Valon est désormais soutenu artificiellement par un certain nombre d’inducteurs chimiques et de dispositifs bioniques. Imperturbable, il poursuit l’agenda des Thoriens et les devoirs d’un Inquisiteur avec la même vigueur.[1]

Gotterich Valon possède l’Équipement suivant :
  • Marteau du Juste : Béni par Valon lui-même, ce marteau à deux tête a la forme d’un aigle en vol plané et contient un puissant champ de perturbation alimenté par la foi de Valon.[2]

Source

Pensée du Jour : « Légitime est le meurtre commis au nom de l’Empereur. »
  • THORPE GAV, Inquisitor : The Thorians
  1. Inquisitor : The Thorians - Thorians Personalities - Gotterich Valon de THORPE GAV (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Inquisitor : The Thorians - Thorians in the Game - Gotterich Valon - Hammer of the Righteous de THORPE GAV (traduit de l'anglais par Guilhem)