Goliath (Transport)

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




CultStealer banner center.png
CultStealer banner left.jpg
CultStealer banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
CultStealer sign side.png
CultStealer sign side.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
CultStealer symbole.pngCultStealer symbole.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
CultStealer flag.png
CultStealer side column.png
CultStealer gothic.jpg
CultStealer side column.png
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Goliath

Camion Goliath

Un Camion Goliath.

Lorsque retentit enfin l’appel de la guerre, les sectateurs utilisent leurs véhicules lourds comme transports de troupes de fortune. Bien qu’ils ne soient pas aussi rapides ni aussi résistants que des engins militaires, ils peuvent être déployés en grand nombre, tandis que leurs équipements industriels peuvent servir d’armement de fortune.

Les Goliath sont des transports robustes conçus à l’origine pour conduire les intendants impériaux à travers les complexes en sous-sol et les tunnels miniers. La dense construction du véhicule est à l’épreuve des environnements souterrains les plus hostiles, et il est couvert de couches de permacier traité chimiquement pour offrir une certaine protection contre tous les accidents industriels que l’Imperium a déjà affrontés. Une secte ascendant utilisera tous types de véhicules, des quads lunaires aux voitures civiles allongées, sans oublier les macroplates-formes industrielles mobiles, mais le Goliath restera le plus prisé. Ces véhicules reçoivent toutes sortes d’arrimages, de blindage ablatif et d’icônes de la secte enduites. Ils sont invariablement acquis par tout moyen légal ou déloyal, car ils sont l’équilibre parfait entre le véhicule civil solide et la machine de guerre pugnace.

Nul ne s’attarde sur une colonne de Goliath transportant des mineurs en haillons dans les rues. En outre, graffitis et personnalisations sont monnaie courante parmi les classes laborieuses de l’Imperium, ce qui fait que même les symboles de la secte peints au pochoir sur les flancs des véhicules passent inaperçus. Puis, lorsque le stimulus mental du Magus ou du Patriarche donne le signal, les couvains à bord de ces transports ouvrent les écoutilles et en surgissent ; certains se confondent avec des humains malgré leurs peintures guerrières, d’autres sont si Xenos que les regarder vous serre le cœur avec la griffe de la défaite.

Un Concasseur Goliath.

Concasseur Goliath

La variante la plus répandue du Goliath est le Concasseur. L’énorme lame concasseuse à l’avant du Concasseur possède des séries de broyeurs capables de moudre les filons de minerai et de creuser des tunnels dans la roche mère. Leur utilisation est bien plus sinistre en temps de guerre. Lorsque l’ordre est donné d’abandonner toute prudence en faveur d’une attaque généralisée, le pilote du Concasseur foncera vers la ligne de front, son canonnier projetant des langues de prométhéum embrasé pour que l’ennemi garde la tête baissée jusqu’à l’impact.

Dans une explosion, le véhicule franchit l’obstacle et laboure l’ennemi avec sa lame concasseuse en projetant des gerbes de sang dans toutes les directions. Les guerriers embarqués sur ce bélier de métal se déverseront pour profiter du chaos de l’impact, fauchant des rangs d’ennemis sous les tirs d’armes automatiques. Bien que de tels assauts placent ces sectateurs dans une position précaire, cernés par l’ennemi, ils n’en sont pas moins très efficaces. Les attaques de Concasseurs laissent invariablement derrière elles un sillage de membres arrachés et de blindage écrasé, laissant le passage aux sectateurs.

Source

Pensée du Jour : « La mort n’apporte pas la paix aux infidèles. »
  • Codex Genestealer Cults, V8