Blindés Skorpius

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Glisseur Skorpius)
Aller à :navigation, rechercher

Deco banner 1.png
Mechanicus banner corner.png
Deco cable.png
Mechanicus page corner alt.png
Deco banner 2.png
Mechanicus banner corner.png
Deco cable.png
Deco banner 4.png




Mechanicus side.png
Mechanicus page corner.png
Mechanicus side.png
Un Désintégrateur Skorpius.

Le tumulte sismique des moteurs grondants et les volutes de smog fluorescent annoncent le déploiement des chars et transports glisseurs d’un Monde-Forge. Un coussin de gaz hyper-réactif pousse ces engins de guerre angulaires au-dessus des terrains dangereux, tandis que la pression sous leur châssis aplatit la terre.

La plupart des Mondes-Forges sont des décharges toxiques - le résultat de millénaires de surproduction industrielle - et le véhicule Skorpius a été développé pour traverser les marais acides de ces planètes. Sous une hotte pressurisée de nanofibre renforcée, un gaz alchimique est atomisé par des procédés à demi oubliés, créant l’impulsion et crachant un remous de fumée.

Désintégrateur Skorpius

Les Désintégrateurs Skorpius sont de rapides chars d’assaut hérissés d’armes lourdes. En tant que véhicules individuels de soutien ou regroupés en vagues de dizaines d’éléments, les Désintégrateurs produisent une cadence de tirs cinglante. Des salves de missiles décollent en vagues préprogrammées, et on entend le cliquetis du rechargement avant même les premières détonations. L’armement principal des chars peut varier. Certains portent un canon à énergie Belleros, dont les projectiles sont propulsés par le même gaz que le véhicule, surchauffé et réinjecté ; ils explosent à l’impact dans une boule d’énergie spectroscopique. D’autres ont un canon Ferrumite, dont les obus à noyau solide deviennent des lances en fusion au contact.

Glisseur Skorpius

Les Technoprêtres les plus radicaux risquent de fâcher l’Esprit de la Machine du Glisseur Skorpius en utilisant le robuste véhicule pour le transport à longue portée. Plus souvent, des lignes de Glisseurs suivent les cohortes de Skitarii, les optiques des soldats luisant sinistrement dans les fumées d’échappement des chars.

Les Glisseurs sont calibrés pour acheminer rapidement les éléments de première ligne au cœur des combats. Auréolés de nuages de poussière et de fumée chimique, ils se glissent dans les défenses adverses. Leur rampe blindée s’abat avec fracas pour débarquer les guerriers cybernétiques du Dieu-Machine, tandis que le Glisseur Skorpius déverse des tirs de gros calibre sur l’ennemi avec ses mitrailleuses Cognis.

Source

Pensée du Jour : « Une lame, plongée dans le bon cœur, au moment adéquat, sauvera ou condamnera un monde aussi sûrement que des armées entières. »
  • Warhammer 40 000 - Éveil Psychique : Guerre Mécanique