Blindés Skorpius

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Glisseur Skorpius)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Un Désintégrateur Skorpius.
Le tumulte sismique des moteurs grondants et les volutes de smog fluorescent annoncent le déploiement des chars et transports glisseurs d’un Monde-Forge. Un coussin de gaz hyper-réactif pousse ces engins de guerre angulaires au-dessus des terrains dangereux, tandis que la pression sous leur châssis aplatit la terre.

La plupart des Mondes-Forges sont des décharges toxiques - le résultat de millénaires de surproduction industrielle - et le véhicule Skorpius a été développé pour traverser les marais acides de ces planètes. Sous une hotte pressurisée de nanofibre renforcée, un gaz alchimique est atomisé par des procédés à demi oubliés, créant l’impulsion et crachant un remous de fumée.

Désintégrateur Skorpius[modifier]

Les Désintégrateurs Skorpius sont de rapides chars d’assaut hérissés d’armes lourdes. En tant que véhicules individuels de soutien ou regroupés en vagues de dizaines d’éléments, les Désintégrateurs produisent une cadence de tirs cinglante. Des salves de missiles décollent en vagues préprogrammées, et on entend le cliquetis du rechargement avant même les premières détonations. L’armement principal des chars peut varier. Certains portent un canon à énergie Belleros, dont les projectiles sont propulsés par le même gaz que le véhicule, surchauffé et réinjecté ; ils explosent à l’impact dans une boule d’énergie spectroscopique. D’autres ont un canon Ferrumite, dont les obus à noyau solide deviennent des lances en fusion au contact.

Glisseur Skorpius[modifier]

Les Technoprêtres les plus radicaux risquent de fâcher l’Esprit de la Machine du Glisseur Skorpius en utilisant le robuste véhicule pour le transport à longue portée. Plus souvent, des lignes de Glisseurs suivent les cohortes de Skitarii, les optiques des soldats luisant sinistrement dans les fumées d’échappement des chars.

Les Glisseurs sont calibrés pour acheminer rapidement les éléments de première ligne au cœur des combats. Auréolés de nuages de poussière et de fumée chimique, ils se glissent dans les défenses adverses. Leur rampe blindée s’abat avec fracas pour débarquer les guerriers cybernétiques du Dieu-Machine, tandis que le Glisseur Skorpius déverse des tirs de gros calibre sur l’ennemi avec ses mitrailleuses Cognis.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Un Esprit libre est un havre pour la Trahison. »
  • Warhammer 40 000 - Éveil Psychique : Guerre Mécanique