Gargouille

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Une Gargouille, Esclave des Ténèbres, Séide du Warp.

Surnommées les Corbeaux du Chaos, les Gargouilles sont des Démons constituées par la cristallisation des émotions et des énergies du Warp. Elles font partie des Démons les moins puissants, et résident dans les Désolations Informes à l’extérieur des domaines des Puissances de la Ruine.

Les Gargouilles sont facilement asservies par les Dieux Sombres lorsque ceux-ci souhaitent envoyer ces créatures aux côtés de leurs armées. Lorsque cela arrive, les étendues difformes de l’Immaterium sont balayées par l’esprit de l’un des dieux, et toute Gargouille qui s’y trouve est alors recueillie. Une fois dans le domaine du Dieu du Chaos, l’apparence des Gargouilles est alors remodelée pour refléter l’intellect supérieur qui les guide à présent. Les Gargouilles de Khorne sont souvent rougeâtres et agressives, tandis que celles de Nurgle sont percluses de maladies et de chancres et leur corps est durci par des furoncles et du pus solidifié. Les Gargouilles sous le contrôle de Tzeentch débordent d’énergies iridescentes et scintillent d’une aura mystérieuse. Quand Slaanesh prend la tête d’un vol, les Gargouilles gagnent une rapidité nouvelle et des mouvements assurés.

Le nombre de Gargouilles et leur manière de combattre au sein d’une légion démoniaque varient. Les Ducs du Changement sont ceux qui en utilisent le plus, et les vols de Gargouilles scintillent au-dessus de la horde et obscurcissant les Hurleurs de leurs ailes. Ces renforts appréciés par les Légions de Chasse de Slaanesh fondent pour désorienter les proies qui cherchent à échapper aux meutes de Hurleurs. Au sein des Légions de la Peste, elles ont tendance à voler en avant des Intendances, à la recherche de viande à dévorer tant qu’elle est encore fraîche, tandis qu’elles planent dans le sillage des armées de Khorne tels des oiseaux charognards pour picorer les cadavres abandonnés.

Sans ordres spécifiques, les vols de Gargouilles volent en cercle au-dessus du champ de bataille à l’affût du moindre signe de faiblesse. Comme les charognards de l’espace réel, les Corbeaux du Chaos peuvent sentir la peur et la faiblesse et ne s’en prennent en général qu’aux cibles blessées, isolées ou en déroute. L’ennemi assez brave pour faire face parviendra souvent à dissuader les Gargouilles, qui s’enfuiront à la recherche de proies plus faciles. Les couards ou ceux trop faibles pour se battre n’ont pas autant de chance, et sont assaillis de coups de griffes qui déchirent leur chair dans un tourbillon de violence.

Même après une victoire, les Gargouilles survivent rarement à la bataille, car dès qu’elles se posent pour se repaître des vaincus, leurs alliés se retournent contre eux. Même les Buveurs de Sang, qui trouvent pourtant les Gargouilles très utiles finissent répugnés par leur comportement veule et enverront leurs Démons Mineurs massacrer ces charognards jusqu’au dernier. Après tout, les Désolations Informes sont infinies, tout comme le nombre des créatures piteuses qui les peuplent.

Source

Pensée du Jour : « Quiconque dédaigne la bénédiction de l’Empereur renonce à tout espoir. »
  • Codex Chaos Daemons, V8