Gardien des Secrets

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Un Gardien des Secrets, Pourvoyeur de la Tentation, Festoyeur de Douleur, Avatar de la Tentation de Slaanesh.
« Les flaques de sang miroitent joliment,
Les cris d’agonie résonnent harmonieusement,
Buvons à la coupe des peurs et des souffrances,
Pour étancher la soif dans nos cœurs. »
- Illaitanen, Damoiselle de Slaanesh.
Chaos symbol.png


Rien n’est plus détestable et plus séduisant que les Démons Majeurs nommés Gardiens des Secrets, les plus proches serviteurs et compagnons du Seigneur des Plaisirs et les chefs des Légions des Excès. Nimbés de charmes et de muscs enivrants, ces Démons monstrueux masquent leur véritable forme sous des appas surnaturels. Leur corps puissamment musclé est orné de joyaux dans lesquels sont piégées les âmes de leurs victimes les plus prisées, et leurs griffes acérées sont vernies de couleurs vives.

Rien n’est à la fois aussi captivant et aussi repoussant qu’un Gardien des Secrets. Ces bêtes monstrueuses camouflent leur vraie nature sous des airs enjôleurs et des muscs enivrants. Plus que tout autre Démon Majeur, l’apparence d’un Gardien des Secrets est très variable. Ils sont crées par les caprices de Slaanesh et témoignent de l’humeur du dieu au moment de leur naissance. Certains Gardiens des Secrets ont des visages androgynes percés d’anneaux, avec des bouches aux dents pointues et la langue fourchue et frétillante. Des robes diaphanes dansent autour de leur corps et flottent dan une brise magique qui émousse les sens. D’autres ont un aspect plus bestial, avec des yeux grands et féroces, et des armure d’écailles ou de plates laquées, couvertes de joyaux et de pierres précieuses. Cependant, tous les Gardiens des Secrets font plusieurs fois la taille d’un homme, leurs mouvements sont gracieux, leur regard hypnotique, et ils arborent plusieurs cornes.

Les Gardiens des Secrets sont des êtres supérieurement intelligents, dont les gestes languides et les paroles mielleuses dissimulent la puissance. On dit qu’ils sont les immortels les plus envoûtants, et qu’il suffit d’en regarder un pour abdiquer toute volonté propre. Les Démons Majeurs de Slaanesh perçoivent les désirs les plus intimes de n’importe quel mortel, et ils utilisent ce savoir pour dominer leurs ennemis, en leur susurrant des promesses irrésistibles. Rares sont ceux qui ont fait face à un tel Démon et peuvent sonder la profondeur de leur honte, ou la soif de violence et de dépravation qui les a submergés en sa présence. Or, un Gardien des Secrets n’est pas qu’un maître de la psyché ; sur le champ de bataille, il se révèle en tant que tueur gracieux et cruel qui se complaît dans les excès de violence gratuite.

La souffrance et le plaisir sont inextricablement liés dans l’esprit des Démons Majeurs de Slaanesh, ce qui signifie que nul, dans le Warp ou ailleurs, n’apprécie mieux qu’eux les sensations du combat. Cependant, Slaanesh ne mobilise les Gardiens des Secrets qu’en dernier ressort, car la violence n’est qu’un trait secondaire du Prince du Chaos. Mais lorsque le recours à la force brute est inévitable, Slaanesh charge ses Démons Majeurs d’en user sans retenue. Toutes les formes de tuerie et de sadisme réjouissent les vaniteux Gardiens des Secrets, qui considèrent les mises à mort les plus effroyablement douloureuses comme une forme d’expression créative. Ils prisent l’interaction du sang, de l’horreur et des explosions, et savourent les émotions intenses que leur apportent les mortels déchiquetés. Leurs membres élancés sont doués d’une force terrible et d’une vivacité aveuglante, et ils éviscèrent leurs victimes en répandant leur sang selon des motifs originaux, tout en composant une tapisserie exotique avec des organes épars. Les suppliques désespérées et les cris de guerre fanatiques, sont une douce musique aux oreilles de ces Démons Majeurs, un opéra délectable joué en l’honneur de Slaanesh. Il y a mille manières de tuer, et les Gardiens des Secrets se doivent de toutes les avoir pratiquées.

En plus d’être un combattant féroce et vif comme l’éclair, chaque Gardien des Secrets maîtrise de nombreux arts occultes, et sait tisser des rets psychiques qui conduisent les faibles d’esprit à leur perte. Un Démon Majeur de Slaanesh peut envahir les pensées et les sensations de sa proie, pénétrer ses défenses mentales, instiller en elle des visions glorieuses, titiller son ego et flatter ses désirs cachés pour la pervertir. Rien n’est plus satisfaisant pour un Gardien des Secrets que de corrompre un guerrier au cœur pur, et de subvertir sa quête de gloire à la volonté pernicieuse de Slaanesh.

Bien que les Démons Majeurs de Slaanesh apprécient tout particulièrement la destruction des vassaux de Khorne, le grand rival du Prince du Chaos, ce sont les friandises mortelles qui les ravissent le plus. Ils convoitent par-dessus tout les âmes radieuses des Aeldaris, et la terreur pure que cette race ressent face au Dieu Sombre qu’elle a engendré lors de la Chute fait de ces mânes la plus enivrante des liqueurs. Un Gardien des Secrets ne reculerait devant rien pour se gaver de cette ambroisie, une perspective qui hante le peuple Aeldari à chaque instant.

<div

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Admettre la défaite est un blasphème envers l’Empereur. »
  • Codex Chaos Daemons, V8
  • Codex Démons du Chaos, V4