Génovores d'Ymgarl

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher





Banner-tyranide.jpg
Tyranides.jpg
Tyranide banner side.jpg
Tyranide planete ombre.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Tyranid claw.png
Les Génovores d’Ymgarl.

Les Génovores d’Ymgarl firent partie des premières créatures Tyranides rencontrées par l’Imperium de l’Humanité.

On sait des Génovores qu’ils évoluent à chaque nouvelle génération, les variations et les adaptations permettant de différencier les essaims. Les Génovores d’Ymgarl sont particulier dans le fait qu’ils peuvent altérer leur corps en quelques secondes. Leurs doigts griffus peuvent s’allonger rapidement et fusionner pour former des lames tranchantes ou des crochets, ou se séparer et donner des tendons sinueux dont ils peuvent frapper et entourer leur victime alors que celle-ci tente de s’échapper. Lorsque leur essaim se trouve attaqué, leur carapace chitineuse s’épaissit et s’adapte pour encaisser les tirs et les coups. D’après certains rapports, ces créatures peuvent également changer de couleur, ce qui leur permet de passer inaperçues dans l’obscurité.

L’extrême adaptabilité des Génovores d’Ymgarl a cependant un prix : ils doivent se nourrir, et en très grande quantité. Leur bouche est constituée d’une masse de tentacules. Ils s’en servent pour transpercer leur victime et la vider de son sang, seule source de nourriture pour l’essaim. Les individus qui ne peuvent se nourrir doivent entrer en léthargie et attendre que la proximité d’une proie vienne briser leur sommeil.

Les origines des Génovores d’Ymgarl sont plutôt mystérieuses, car ils ne semblent pas avoir été engendrés par une Flotte-Ruche. Peut-être sont-ils les tout derniers survivants d’une Flotte-Ruche disparue depuis des temps immémoriaux ? Encore plus étrange, alors que l’instinct de survie des autres races de Génovores les pousse à s’éloigner de leur flotte d’origine, ceux d’Ymgarl cherchent à rejoindre l’Esprit-Ruche. Ils parcourent la galaxie à la recherche de mondes se trouvant sur le trajet d’une Flotte-Ruche en progression, puis y entrent en hibernation jusqu’à ce qu’ils soient réveillés par l’Esprit-Ruche en approche et qu’ils se joignent à la chasse. Cependant, l’Esprit-Ruche semble rechigner à les absorber, peut-être par peur que leur instabilité biologique n’affecte toute la Flotte-Ruche. Une fois qu’un monde a été ingéré, les essaims de Génovores d’Ymgarl sont abandonnés sur place et sont obligés de replonger en hibernation. Malheureusement pour la galaxie, la nature humaine a tendance à participer à l’éparpillement de ces essaims, à cause des nombreux vaisseaux qui naviguent dans le sillage des Flottes-Ruches. Certains cherchent à en apprendre davantage sur la menace Tyranide, d’autres ont l’espoir de découvrir des survivants, mais les plus nombreux sont des individus avides de récupérer tous ce qu’ils pourront des richesses des civilisations perdues. Tous ces inconscients quittent ces Mondes Morts en emportant avec eux une terrible cargaison.

La Purge des Lunes d'Ymgarl - 754-756.M41

Avec l’arrivée de la menace Tyranide qui menaçait l’existence de l’Imperium, on s’est rendu compte avec un certain choc que l’insidieuse menace Génovore, longtemps une épine dans le pied de l’Imperium, était liée d’une certaine manière à ce nouveau péril plus grand. Sur ordre des Hauts Seigneurs de Terra, les actions contre les infections Génovores suspectées ont été intensifiées au maximum. Dans le cadre de cette campagne xénocidaire, les Salamanders ont reçu la lourde tâche de purger à jamais les Génovores des Lunes d’Ymgarl. Il s’agit d’un royaume où ces créatures immondes ont toujours eu un pied-à-terre et dont on pensait qu’elles étaient originaires. Avec l’aide des Magos Biologis de l’Adeptus Mechanicus, les Salamanders ont élaboré un plan d'attaque détaillé, commençant par éliminer leurs proies à l’aide d’armes spécialement conçues pour brûler une grande partie de l’atmosphère des lunes et détruire les jungles foisonnantes qui les recouvrent, privant ainsi leurs ennemis insidieux de nourriture et de cachette, avant de purger les anciens tunnels qui sillonnent la surface des lunes.

Les Salamandres se sont avancés dans les ténèbres à bord d’un Termite du Mechanicus doté de Serviteurs arachnéens pour se frayer un chemin dans le monde souterrain sans lumière, en parcourant méthodiquement les tunnels. Les Génovores d’Ymgarl étaient des bêtes terrifiantes capable de s’adapter à ses ennemis et dotée d’une puissance physique suffisante pour surpasser facilement un Space Marine. Alors que des vagues de ces créatures d’une rapidité inhumaine se dirigeaient vers les Salamanders en sifflant depuis les ténèbres, la bataille s’engagea contre un ennemi que seul l’Adeptus Astartes pouvait espérer affronter et survivre. Les Salamanders s’enfoncèrent de plus en plus profondément dans la bataille, rencontrant de vastes et étranges mutations aveugles et vermiformes qui s’écrasaient dans les tunnels, et d’effroyables seigneurs des couvées dont les mains griffues pouvaient déchiqueter un Terminator d’un seul coup. Les pertes parmi les Space Marines s’accumulèrent rapidement, mais les assauts des Génovores cauchemardesques furent expédiés dans des tempêtes de feu ou écrasés sous les coups fracassants des Marteaux Tonnerre. Les Salamanders ne faiblirent pas malgré les heures désespérées et les terribles revers. La campagne a duré près de deux ans de lutte sanglante et de mort par les ténèbres avant que les Magos Biologis ne déclare la fin de l’ancienne menace sur Ymgarl, bien que son sombre héritage continue de vivre dans l’ombre des cales glaciales de vaisseaux, des carcasses sombres et d’innombrables mondes condamnés.[1]

Sources

Pensée du Jour : « La foi efface toute couardise. »
  • Codex Tyranides, V5
  • Imperial Armour Vol. 10 : The Badab War - Part II
  1. Imperial Armour Vol. 10 : The Badab War - Part II - The Salamanders - The Purging of the Moons of Ymgarl [754-756.M41] (traduit de l’anglais par Guilhem)