Frère Vigilant

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher





Frère Vigilant, Chapelain de la Deathwatch.
« Maîtres de la Veille, je me présente devant vous avec rien d’autre que la plaque que je porte et cette arme des plus sacrées. J’ai perdu tout le reste. Je n’ai besoin que d’un but, afin de pouvoir diriger ma juste fureur et obtenir l’absolution pour les péchés que je suis sur le point de divulguer. »
- Frère Vigilant, devant la Chambre de la Vigilance après son arrivée sur la Forteresse d'Erioch.


Parmi les événements qui se sont produits au sein de la Forteresse d'Erioch au cours de la dernière décennie, peu ont été accueillis avec autant d’attention que l’arrivée d’un individu connu sous le nom de Frère Vigilant. Dans les dernières heures de l’année 812.M41, un vaisseau de messagerie inquisitorial gravement endommagé est arrivé à la lisière du système Erioch, diffusant l’identité de l’Inquisiteur Arryn Cerano, un membre de l’Ordo Xenos qui était parti un mois auparavant pour une mission urgente et inconnue. Cerano était introuvable, et la plupart des membres de l’équipage du coursier sont morts de l’exposition au vide ou de la maladie des radiations dans la semaine suivante, ne laissant qu’un seul indice sur ce qui avait amené le vaisseau sur Erioch. Dans la soute du coursier se trouvait une crypte de stase, active et contenant un seul Space Marine dans un coma à membrane sus-an, vêtu d’une armure noire marquée par le combat et tenant un Crozius Arcanum qui avait beaucoup servi. Sans tarder, il fut emmené à l’Apothecarion d’Erioch pour être réveillé de son état comateux, tandis que son armure et son arme furent emmenées devant les Maîtres de la Forge afin que leurs Esprits de la Machine puissent être correctement soignés et interrogés. Au réveil du Frère de Bataille sans nom, le Commandant de Mordigael a réuni la Chambre de Vigilance à la demande urgente du nouveau venu, pour entendre son cas. Trois jours passèrent, pendant lesquels il s’expliqua et mit son destin à la merci du Maître de la Vigilance. Ce qui a été dit est scellé par l’accord du Maître de la Vigilance et de l’Inquisitrice de la Chambre, pour ne plus jamais en parler, et le porteur de cette nouvelle a reçu l’autorisation de prêter le serment de l’Apocryphon et de commencer une Vigilance sans fin, prenant le nom de Frère Vigilant à la place du sien.

Cependant, au lieu d’aller sur le terrain immédiatement, Frère Vigilant a passé trois ans à étudier intensément, apprenant les nombreux rites et rituels de la Deathwatch, avant de sortir pour combattre les ennemis de l’Empereur, portant une fois de plus le Crozius Arcanum marqué et usé par la guerre avec lequel il était arrivé, ayant pris le manteau de Chapelain de la Deathwatch. À l’heure actuelle, Frère Vigilant opère depuis la station de surveillance Andronicus, et part fréquemment avec des Équipes d'Extermination itinérantes qui s’aventurent plus profondément dans l’espace contesté par les T'au. On pense que son désir est de voir la Station de Guet Skapula récupérée, et il est toujours à l’affût d’un moyen d’accomplir cet exploit, ou d'obtenir une autre pièce d’un puzzle dont lui seul a connaissance.


J’ai défendu mon foyer contre les hordes voraces de Xenos, purgé les hérétiques et les démons qui menaçaient l’Imperium lui-même, mais ce détachement auprès de la Deathwatch aux confins de la galaxie est le défi le plus difficile que je n’aie jamais eu à relever. Ces Frères de Bataille de mon équipe de combat prennent les enseignements du Codex Astartes tellement à la légère que c’est un miracle qu’ils aient réussi. Comme je me trouvais en train de perdre ma résolution, j’ai cherché à redresser mon esprit avec notre Chapelain, mais même cela allait me mettre à l’épreuve. Ce Chapelain se faisant appeler "Frère Vigilant", dissimulé non seulement son Chapitre, mais même son propre nom. Cependant, en dépits de ma réaction initiale à son encontre, ce Frère de Bataille est d’une grande sagesse. Ses conseils m’ont permis non seulement de m’intégrer à mon équipe de combat, mais aussi de coopérer avec elle.
- Frère Titus Valdius, Réflexion personnelles ++ 817.M41.


JDR
Les caractéristique détaillées de ce personnage peuvent être trouvées dans l’ouvrage THE JERICHO REACH.


Source

  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Jericho Reach - Chapter II : The Greater Good (traduit par Blacklisted Jack)