Foulspawn

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png

Dans les rangs de la Death Guard persiste l’histoire d’un champion si grotesque que les guerriers les plus endurcis chancelaient a la simple vue de cette aberration connue sous le nom de Foulspawn. L’apparence abominable, la puanteur diabolique et la malveillance impénitente du champion étaient si insupportables qu’on ne pouvait poser les yeux sur lui et rester sain d’esprit. La légende veut que Nurgle fût très attaché à ce guerrier repoussant, et finit par lui offrir tant de dons que Foulspawn mérita plus que jamais son nom, dégénérant en un Enfant du Chaos du Père de Toutes les Pestes.

La plupart des Enfants du Chaos meurent quelques heures après leur transformation, soit en tombant au combat, soit en expirant quand leur corps excessivement muté cède sous la contrainte. Foulspawn défia cette règle, et continua de gagner en stature et en force. Sa bouche devint une fosse caverneuse, bordée de rangées de crocs moisis, qui pouvait cracher une botte de langues filandreuses et collantes. Foulspawn les utilisaient pour engloutir toute chose vivante qui croisait son chemin, et avec chaque âme consommée, son corps gonflait. Des couches de graisse fétide distendait sa peau jusqu’à la rompre, et de chaque entaille jaillissaient de nouveaux tentacules, pattes d’insectes et grappes d’yeux. On raconte que Foulspawn devint de plus en plus énorme, une monstruosité pesante, frissonnante et pépiante, aussi grosse qu’un vaisseau cargo, imprégnée de l’énergie entropique du Warp et infestée d’épidémies démoniaques.

Si l’on en croit le mythe, Nurgle était ravi des ravages causes par Foulspawn. Mais Mortarion s’irrita des pertes que l’énorme bête démoniaque infligeait à ses fils - la faim de Foulspawn était si dévorante qu’il ne faisait plus aucune distinction entre amis et ennemis. Mortarion n’allait pas détruire une créature que son dieu tutélaire appréciait tant, mais il ne pouvait tolérer qu’elle continue ses déprédations. L’histoire veut que Foulspawn fut banni par le Seigneur de la Mort dans les landes rancies de la Planète de la Peste, pour y traquer les tribus de mortels. Certains disent que Foulspawn vit toujours la, rampant dans les marais avariés, après avoir tant enflé qu’on croirait voir une montagne vivante. Si c’est vrai, malheur aux intrus qui mettent les pieds sur le terrain de chasse vaseux de Foulspawn…

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Il n’y aura pas de victoire sans ton sacrifice. »
  • Codex Heretic Astartes Death Guard, V8