Foreuse Hades

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Hades
Une Foreuse Hades.

Les Technaugures de la Garde Impériale ont accès à une vaste gamme d’équipements spécialisés pour les aider à creuser des tunnels sous les lignes ennemies ou à saper les réseaux de tunnels existants détenus par l’ennemi pendant les batailles. En plus de leur équipement de creusement manuel, ils disposent également de machines plus grandes pour les gros travaux de sape et de forage, dont la redoutable Foreuse Hades.

Une prouesse d’ingénierie en soi, la puissante tête de coupe de l’Hadès est équipée d’un coupe-filtre pour transformer la roche en scories liquides et de quatre grands couteaux rotatifs à pointe diamantine. Les lames sont également conçues pour aider à faire avancer la machine au fur et à mesure que de la roche est introduite dans la tête. Pour plus de mobilité, cette lourde tête de coupe est montée par deux puissants bras de piston sur un châssis à chenilles, à travers lequel passe une bande transporteuse pour éloigner les gravats et les débris de la paroi rocheuse.

En tant qu’outil de sape, il ne doit pas être confondu avec le Termite ou le Mole, qui sont de rares véhicules de transport souterrain parfois utilisés par l’Adeptus Mechanicus pour des attaques similaires dans les tunnels. Ces véhicules utilisent une technologie avancée de générateur de champ de phase pour "creuser" sous l’ennemi plutôt que la force brute de l’Hades.

En général, les Technaugures de l’Hades et leurs équipes de soutien auront passé des semaines, voire des mois, à creuser un tunnel avant une attaque soigneusement planifiée. Une fois que tout est prêt, la foreuse est secrètement mise en place et, sur commande, mise en marche, en brisant rapidement les derniers dix ou vingt mètres de roche pour atteindre son objectif. Dans son sillage, les escadrons du génie chargent alors depuis le tunnel sous une grêle de poussière, de roches, de débris et de lames tournantes qui vont rapidement détruire tout ce qui se trouve encore à la surface et qui bloque le chemin de l’Hades.

L’Hades n’est pas vraiment une arme de champ de bataille mais un équipement d’ingénierie. Dans le passé, il a été mis en service en surface lors d’attaques de positions fortifiées lourdes ou de murs de forteresse, mais les taux élevés d’attrition font qu’il est souvent une arme de dernier recours, et un piètre remplacement pour un Canon Démolisseur. Bien que lente et encombrante à déplacer, la tête coupante de la Foreuse Hadès, une fois en surface, peut toujours être utilisée comme une arme improvisée. Elle est capable de couper à travers à peu près n’importe quel matériau grâce à ses lames et à son coupe-flûte, de détruire des bunkers, des bâtiments, des défenses ou des véhicules, et à peu près n’importe quoi d’autre, y compris, à l’occasion, les troupes ennemies.[1]

Source

Pensée du Jour : « La marche à travers l’enfer est le chemin qui mène à la gloire. »
  • Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard
  1. Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard - Hades Breaching Drill (traduit de l’anglais par Guilhem)