Flotte-Ruche Hydre

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher





Banner-tyranide.jpg
Tyranides.jpg
Tyranide banner side.jpg
Tyranide planete ombre.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Tyranid claw.png


Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Hydra


« Par le Prince Noir, comme j’exècre ces mornes créatures. Qu’importent les mutilations que j’opère sur la toile de leur corps, je n’en tire aucune satisfaction. Privé de l’exquise sensation de l’horreur des mortels, mon art est vidé de son sens, il devient prosaïque. »
- Seigneur Gadrovian, le Sculpteur de Chair.
La prodigieuse capacité reproductrice de la Flotte-Ruche Hydre s’étend au moindre de ses organismes. La plus petite visco-larve est capable de se multiplier à une vitesse ahurissante en infestant la chair de sa victime.
Vrille récente de l’invasion Tyranide, la Flotte-Ruche Hydre (ou Hydra[1]) se déplace dans le sillage de Léviathan à la recherche de vrilles vaincues afin de les cannibaliser et d’absorber leur mémoire génétique. Bien que la taille d’Hydre semble relativement réduite, il s’agit d’une impression trompeuse : elle est capable de déchaîner d’immenses hordes de Bioformes afin d’engloutir sa proie sous le poids du nombre.

En approchant d’un monde-proie, Hydre ensemence son atmosphère de milliers d’amas de spores, chacune contenant des hordes de Hormagaunts et de Termagants. Lorsque les nuées d’invasion initiale rencontrent de la résistance, chaque organisme abattu déclenche une puissante impulsion synaptique. En ressentant le râle d’agonie psychique, les amas de spores relâchent immédiatement leur cargaison vivante. Instinctivement, ces renforts convergent vers le signal dont l’écho les plonge dans une frénésie prédatrice. Ainsi, un unique essaim de Gaunts tués devient rapidement une masse grouillante de corps Xenos qui se mueront rapidement en une marée vivante de chitine et de chair.

À plusieurs reprises, la Flotte-Ruche Hydre s’est glissée dans des secteurs de l’espace qui venaient tout juste de repousser un assaut Tyranide, afin de fondre sur les survivants et les carcasses des Bio-vaisseaux éventrées pour les dévorer, avant de disparaître à nouveau dans le vide. La question de savoir si les capacités déconcertantes de reproduction d’Hydre sont liées à ce cannibalisme soulève d’ardents débats parmi les scientifiques impériaux. De nombreux experts, dont le fameux Magos Xenobiologis Echros Van-Zendrech, avancent la théorie selon laquelle ce développement serait le signal de la prochaine étape de l’invasion Tyranide un cycle autophage destiné à lâcher sur la galaxie brisée une nouvelle vague de Bioformes Tyranides encore plus résistantes.

  • Instinct d’Essaimage : Les super-essaims de la Flotte-Ruche Hydre submergent leur proie sous le poids du nombre, la noyant sous une marée de chitine, de chair et de griffes acérées.
La Nuée Incessante
Les nuées que la Flotte-Ruche Hydre lance afin de faire face à sa proie semblent sans limite. Affronter ce cauchemar revient à se noyer, englouti sous un déferlement de corps Xenos.
Hydre S’Agite

Les Drukharis du Croc Empoissonné rencontrent la Flotte-Ruche Hydre encore léthargique. Au lieu de la détruire, les Kabalites abordent le plus gros des Bio-vaisseaux afin d’en ramener des spécimens à leurs Hémoncules. Ils ne sont cependant pas préparés à la vitesse du réveil des Bio-vaisseaux. Chaque pirate qui pose le pied dans un des monstres est tué, massacré par une marée de Tyranides engendrés à grande vitesse. Les Drukharis à bord de leurs vaisseaux tentent de fuir, mais pour une créature-navette abattue, deux prennent sa place. Réveillée prématurément, Hydre accélère sa progression dans la galaxie afin de se sustenter.

Une Sinistre Analyse

Le Magos Xenobiologis Echros Van-Zendrech conduit plusieurs vaisseaux d’observation dans le système de Locis où la Flotte-Ruche Hydre achève de dévorer le Monde Minier de Korstock. Van-Zendrech observe la consommation des civils avec un vif intérêt, relevant le schéma unique d’attaque d’Hydre.

Les Chasseurs Chassés

Une force d’assaut White Scars traque Hydre sur les dunes de sable de Haadekh. Vétérans d’innombrables guerres Xenos, les Space Marines savent que la meilleure méthode pour vaincre les Tyranides consiste à couper la tête de la bête afin de désorienter la nuée. Cependant, chaque créature synapse abattue projette une plainte psychique qui attire des nuées fraîches sur le lieu de son trépas. Les White Scars sont rapidement encerclés, mais en grands guerriers, ils vendent chèrement leur peau. Leur sacrifice éloigne les nuées d’Hydre des cités équatoriales de Haadekh et donne le temps à l’Imperium d’évacuer d’importantes personnalités.

Du Triomphe au Désastre

Après des mois de campagne, les armées du Seigneur Général Syvar Daeus repoussent une vrille de Léviathan des limites du système de Corilanus. Un Triomphe Impérial est tenu en son honneur sur le monde d’Ollfyre. Alors que les légions de Daeus atteignent la Place des Héros Tombés, une ombre s’abat sur les millions de spectateurs. La population voit alors sa fin approcher dans le ciel : d’innombrables spores obscurcissent l’atmosphère et, au-delà, d’immenses formes se positionnent en orbite et occultent la lumière des soleils jumeaux de Corilanus. Hydre est arrivée, attirée par les râles d’agonie des siens.

Sources

Pensée du Jour : « Faites don de votre personne à l’Empereur-Dieu, car c’est l’Empereur sur le Trône d’Or qui vous a donné tout ce que vous êtes. »
  • Codex Tyranide, V8
  • Codex Tyranide, V5
  1. Informations issues du Codex Tyranide, V5, Les Forces des Tyranides, Hormagaunts