Ferroreflet

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png

Légèrement plus petit qu’un char de combat, le Ferroreflet apparaît comme une bête luisante et polie qui reflète la réalité de base en changeant constamment de forme sur sa surface argentée. En forme de coléoptère géant du désert, il se déplace avec une grâce et une rapidité contre nature qui contredisent sa forme massive. Au sol, le corps est soutenu par six fines jambes qui ne semblent pas capables de supporter son poids, avec des ailes insectoïdes de lumière filée qui lui permettent de se délacer dans l’air aussi facilement que sur la terre ferme.

Dans chaque châssis est piégé un Démon Majeur de l’Architecte du Destin, furieux de son emprisonnement et désireux de se venger sur tous les mortels. Le réceptacle de plomb à l’origine terne brille lorsque le Démon fusionne avec le métal, une fraction de son essence transmutant l’enveloppe de base en un réflecteur si parfait que la lumière semble s’éloigner de sa surface avec dédain, désireux de rebondir loin de cette matière.

Enchaîné dans sa cage métallique, le Démon à l’intérieur du Ferroreflet exerce tout le pouvoir qu’il peut sur le monde extérieur à travers ses pouvoirs psychiques et les griffes métalliques de son nouveau corps. Des dizaines de sorciers manipulateurs poussent la créature contre leurs ennemis, cherchant à ce que les Ferroreflets ne foncent que sur leurs ennemis. Ils surveillent attentivement les salles de reliure à la recherche de signes de décomposition de peur que le Démon ne s’échappe, sachant que Tzeentch n’est satisfait de leur démonstration de pouvoir que tant qu’ils le maintiennent.

Lorsqu’ils sont envoyés au combat, des pinces massives de chairs démoniaques émergent, chacune étant un symptôme du désir de l’âme prisonnière à l’intérieur. Sa puissance émerge également comme des vrilles invasives d’énergies Warp, fouillant dans ceux qui l’entourent avec des visions corrompues qui reflètent les souvenirs de ses ennemis avec ses doutes et ses craintes, tout comme sa surface reflète leurs visions dans des formes mutantes. Beaucoup de faibles mortels s’agenouillent en remettant en question leur existence avant même que le Ferroreflet ne s’approche suffisamment pour leur couper la tête, mettant fin à tous leurs doutes. Certains Ferroreflets ont même piégé leurs créateurs avec de tels pouvoirs, se libérant et propageant la mort autour d’eux avant de retourner dans le Warp. Selon les chaînes d’âme utilisées pour le lier, la Machine-Démon peut afficher un large éventail de talents psychiques. Alors que les corps tombent sous ses mandibules, d’autres cibles sont la proie d’explosions d’énergie magique brute.[1]

Source

Pensée du Jour : « Un Esprit libre est un havre pour la Trahison. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Black Crusade : Tome of Fate
  1. Warhammer 40 000 JdR - Black Crusade : Tome of Fate - Chapter III : Architects of Destiny - Mirrorfiend (traduit de l'anglais par Guilhem)