Ferrocerberus

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Un Ferrocerberus (à droite).

Les Machines-Démons appelées Ferrocerberus foncent vers l’ennemi tel des chiens enragés. Leurs yeux luisent d’un feu impie et une bave ectoplasmique dégouline de leurs gueules écumantes. Leurs membres antérieurs se terminent par des griffes puissantes capables de mettre un Dreadnought en pièces. Lorsqu’un Ferrocerberus se jette sur une escouade d’infanterie, il déchiquette les soldats ou les réduit en pulpe avec ses griffes démesurées.

Également surnommés tanks-traqueurs ou grimpeurs, les Ferrocerberus sont assez forts et agiles pour escalader des murs verticaux, si bien qu’aucune garnison ne peut s’estimer à l’abri lorsqu’une de ces Machines-Démons a flairé sa proie par ses évents olfactifs. S’il atteint un emplacement défensif, il n’hésitera pas à en escalader les murs avec ses griffes, jusqu’à trouver un point faible qu’il pourra éventrer afin de pénétrer à l’intérieur. Leur utilité en tant qu’engins de sièges est telle que les Techmanciens des Iron Warriors en font un usage intensif : même le bastion le plus inexpugnable finira par sombrer dans un silence de mort une fois qu’un Ferrocerberus aura brisé son enceinte et se sera abattu sur la récompense de chair que ces remparts abritaient.

Certains Techmanciens et Seigneurs du Chaos perçoivent leurs Ferrocerberus comme un roi verrait ses plus féroces chiens de guerre, et les lâchent sur les cibles blindées avec la même satisfaction orgueilleuse. Une fois qu’une machine de guerre est entre les griffes du Ferrocerberus, sa destruction est assurée. Il se sert des Découpeurs à Magma montés sur son torse pour générer un faisceau d’une chaleur telle qu’il peut faire fondre même un mur de rocbéton. Plus d’un Titan impérial est déjà tombé sous les coups d’une meute de Ferrocerberus qui avaient escaladé ses jambes pour s’en prendre à ses articulations avec des décharges énergétiques à bout portant et des griffes d’adamantium.

Certains Ferrocerberus sont utilisés par leurs maîtres en tant que béliers de siège, afin de créer une brèche dans les lignes adverses. Ces monstres se défendent face aux contre-attaques à l’aide de Mécaflagellums jaillissant de leurs flancs pour broyer ceux qui tenteraient de les ralentir. Ce type de Ferrocerberus, surnommé fouetteur, se gorge de chair encore chaude jusqu’à ce que sa gueule soit maculée de sang, alors même que la Machine-Démon ne tire nulle pitance de ce genre de festin macabre.

Ferrocerberus Daemonkin

Des volutes de flammes infernales et de cendres noires montent des générateurs des Ferrocerberus et des Ferrocentaurus, les entourant de relents de soufre. Massifs et bestiaux, ces machines de guerre hurlent leur fureur au ciel en avançant, chaque cri prédateur assourdissant faisant fuir l'ennemi devant ces terreurs abjectes. Les Ferrocerberus sont des plates-formes d’armes ambulantes conçues pour annihiler l’ennemi de loin. Emportant une puissance de feu égalant celle d’un char d’assaut, ces constructs corrompus apportent un appui longue portée aux Daemonkin. Leurs veines-câbles bouillonnent d’ectoplasma, leurs canons oscillent de gauche et de droite comme leur conscience démoniaque cherche des cibles. Au premier signe de l’ennemi, les Ferrocerberus ancrent leurs pieds griffus avant de cracher des volées lacérant aussi aisément les fantassins et les chars d’assaut.[1]

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Le Brave ne doute pas, il agit. »
  • Codex Heretic Astartes Chaos Space Marines, V8
  • Codex Daemonkin, V7
  • Codex Space Marines du Chaos, V6
  1. Codex Daemonkin, V7 - Forgefiends & Maulerfiends, (Résumés par Trazyn l'Infini)