Ferrocentaurus

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
Un Ferrocentaurus.

Le Ferrocentaurus a été créé à l’origine pour semer la mort à distance. Il ressemble plus ou moins à un énorme centaure mécanique dont le torse arbore deux bras équipés d’armes lourdes, ces dernières étant des parodies mortelles et odieuses de l’armement utilisé sur les véhicules impériaux. Les Machines-Démons les plus communes sont dotées d’une paire d’Autocanons Hades, des armes rotatives capables de laminer des groupes d’infanterie et même des escadrons entiers de véhicules.

Lorsqu’une Machine-Démon est forgée dans les citadelles du Warp, une partie de la chaleur utilisée lors de sa fabrication est transférée dans le cœur de l’engin lui-même. Ce fourneau aux relents de salpêtre alimente la Machine-Démon et lui permet de se mouvoir, ainsi que de faire feu avec ses redoutables armes. Ainsi, ce ne sont pas des projectiles ordinaires que crache un Ferrocentaurus, mais des salves d’obus à phosphore amenés jusqu’au canon de ses armes par le réseau de câbles métalliques qui relient ces dernières au fourneau de l’engin. Ces projectiles de gros calibre sont chargés d’une énergie démoniaque. Les Ferrocentaurus peuvent dévorer le métal comme la chair, et lorsqu’ils sont bien nourris, peuvent maintenir un barrage de tirs pendant de longues minutes, avant de devoir s’arrêter et engloutir des matières premières telles que du métal afin de recharger leur fourneau. L’énergie surnaturelle qui alimente le fourneau d’une Machine-Démon ne sert pas qu’à générer des munitions solides. Certains Ferrocentaurus sont équipés d’Armes à Plasma si énormes qu’elles sont généralement l’apanage des aéronefs plutôt que des marcheurs. L’Imperium a surnommé ces engins les Cerbères, car ils peuvent posséder jusqu’à trois Canons Ectoplasma, un sur chaque bras, et le troisième à la place de la gueule. Ces canons étaient autrefois des artéfacts inestimables, antérieurs à l’Hérésie d'Horus. Les Techmanciens n’ont pas hésité à les pervertir pour les adapter à leurs Machines-Démons. Leurs canons en forme de gargouille crachent un feu surnaturel, un mélange de plasma incandescent et de mucus ardent générés par le fourneau situé au cœur du Ferrocentaurus.

Ferrocentaurus Daemonkin

Les Ferrocentaurus, quant à eux, ressemblent plus à d’énormes bêtes de chasse. Propulsés sur le champ de bataille par de puissants pistons, ces monstres grondants sont étonnamment véloces. Capables d’éventrer les bunkers les plus épais ou d’escalader les remparts les plus abrupts, les Ferrocentaurus renversent leurs proies avant de les tailler en pièces. Les Daemonkins tirent profit de l’instinct prédateur de ces Machines-Démons, en lâchant ces horreurs sur l’ennemi tels de gigantesques chiens d’attaque.[1]

Machines Meurtrières

Les Machines-Démons de Khorne sont des monstres d’airain et de feu de la forge. Chacun contient un Démon de Khorne. emprisonné par des sceaux runiques. C’est cette entité furieuse qui anime la machine, en diffusant sa colère et en suscitant des démonstrations de violence explosives. La vaste majorité de ces abominations sont l’œuvre des Techmanciens, bien que des rapports de l’Ordo Malleus évoquent un phénomène plus étrange: un agglomérat de machines né du sang et des déchets des champs de bataille chaotiques.

Selon la tradition maléfique des Techmanciens, il y a certains types de démons qui sont appâtés plus facilement dans des modèles spécifiques de Machine-Démon. Les Chiens de Khorne ou les Juggernauts sont plus communément associés aux Ferrocerberus et aux Ferrocentaurus, tandis que la masse d’un Seigneur des Crânes peut accueillir l’énergie rageuse d’un Buveur de Sang. La plupart des démons enragent contre leur captivité, mais il y en a certains qui voient leur cage comme l’arme parfaite. C’est généralement le cas des Buveurs de Sang du huitième rang, qui considèrent le Seigneur des Crânes comme une armure puissante dans laquelle ils peuvent apporter la guerre aux habitants de l’espace réel.[2]

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « L’ignorance est une vertu. »
  • Codex Heretic Astartes Chaos Space Marines, V8
  • Codex Daemonkin, V7
  • Codex Space Marines du Chaos, V6
  1. Codex Daemonkin, V7 - Forgefiends & Maulerfiends, (Résumés par Trazyn l'Infini)
  2. Codex Daemonkin, V7 - Forgefiends & Maulerfiends, Machines Meurtrières