Faucheur

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg
Crypto necron.jpg


« La mort survient sous de nombreuses formes, mais je considère le bombardent aérien comme la plus gratifiante. »
- Exécuteur Ezandrakh de la Dynastie Mephrit, Héraut de la Moisson Rouge.
Faucheur.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
{{{titre}}}
Un Faucheur.

Les Faucheurs sont les hérauts de la terreur et du désarroi, des chasseurs supersoniques qui opèrent loin en avant d’une invasion Nécron. Contrairement aux autres forces Nécrons, les Faucheurs peuvent fonctionner de manière autonome. La superstructure de l’appareil abrite des bases de données dans lesquelles est enregistrée une infinité de plans d’attaque, de stratagèmes et de variantes tactiques. Confronté à une situation étrangère aux paramètres par défaut, le pilote peut passer les données au crible et en extraire la réponse adaptée. Grâce à la précision impassible de son cerveau androïde, il peut simuler des milliards de stratégies en une poignée de nanosecondes.

Les Faucheurs sont souvent déployés pour saper le moral de l’ennemi avant le début de la bataille proprement dite, car leur simple présence provoque une peur quasi irrationnelle chez les créatures vivantes. Le système primaire de propulsion du Faucheur est une version plus puissante du répulseur dimensionnel du Mécanoptère. Sur cet appareil plus petit, le sifflement est perçant et pénible. Sur un Faucheur, la gamme et l’amplitude du son sont plusieurs centaines de fois plus fortes : il résonne dans la zone primitive des cerveaux vivants, chamboulant les souvenirs, la perception et la santé mentale. Les victimes sont frappées de catatonie, sombrent dans une vacuité baveuse et souffrent d’hallucinations de leurs camarades défunts revenus de la tombe. On comprend pourquoi des armées entières de vétérans jettent leurs armes et fuient face à l’assaut d’un Faucheur, ou tentent d’arracher leurs propres yeux dans le vain espoir d’effacer les images qui accablent leurs sens. La forme en croissant typique de ce chasseur a fini par être associées à l’idée de catastrophe imminente sur des centaines de mondes différents, car la erreur qu’il suscite est gravée à jamais dans l’esprit de ceux qui l’aperçoivent.

Si l’ennemi ne concède pas la bataille au premier passage du Faucheur, son pilote déchaîne toute la puissance de l’armement de l’appareil. Les destructeurs tesla balaient la zone d’arcs électriques surnaturels et font exploser les corps de tous ceux qui ne plongent pas immédiatement à couvert. Les cibles blindées parviendront peut-être à essuyer l’orage crépitant, mais ne peuvent espérer soutenir la fureur de l’arme principale du Faucheur : le bien nommé rayon de mort.

Peu de signes avant-coureurs indiquent l’imminence d’un tir de rayon de mort, car le son de son activation est couvert par la plainte stridente des moteurs du Faucheur. Un ennemi particulièrement vigilant pourrait apercevoir le nimbe d’énergie qui se forme autour du cristal de focalisation, ou le changement abrupt de pression atmosphérique, mais rares sont ceux à en saisir le sens à temps. Le cristal émet une dernière pulsation et un faisceau de lumière blanche aveuglante jaillit du Faucheur, vaporisant l’infanterie comme les chars, ne laissant qu’un sillage calciné derrière lui. Un seul Faucheur peut éventrer toute une colonne blindée pour peu que son rayon de mort reste opérationnel, et un escadron peut raser les flèches tentaculaires d’une Cité-Ruche en moins d’une heure.

Deco necron fiche bas.jpg

Source

Pensée du Jour : « C’est dans les moments les plus sombres que la lumière de l’Empereur brille le plus fort. »
  • Codex Necrons, V8