Falcon

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png





Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
AsuryanisSide.jpg
AsuryanisSide.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png


Un Falcon.
Le Falcon est le blindé standard des armées Asuryanis, un char d’assaut rapide, mobile et bien protégé, doté d’une excellente puissance de feu antichar et anti infanterie. En plus des atouts considérables du Falcon, il peut également transporter une petite escouade de Guerriers Aspects au combat, si bien que sa silhouette est une vision à la fois familière et de très mauvais augure pour ceux qui font face aux Asuryanis sur le champ de bataille, car si les armes du char ne scellent pas leur destin, les Guerriers Aspects qu’il transporte le feront.

Durant la Guerre Céleste, ce fut Faolchú, l’épouse du Grand Épervier, qui retrouva la puissante épée de Vaul, Anaris, et la confia au héros Aeldari Eldanesh afin de l’aider dans son duel contre Khaine. Cette allégorie du salut a inspiré la conception du Falcon (ce nom est la traduction officielle de l’Ordo Dialogus du vrai nom Aeldari) et ses deux rôles. Hérissé d’armes redoutables, ce char antigrav possède un compartiment de transport afin de déposer une petite escouade où le besoin s’en fait sentir, puis de l’en extraire une fois sa mission accomplie, ou si la résistance adverse est trop forte.

La clé de la performance du Falcon sur le champ de bataille est son moteur et ses générateurs anti-gravitiques. Les Aeldaris sont les maîtres de la technologie anti-grav, l’utilisant aussi facilement que l’Humanité utilise les chars d’assaut. Grâce à leur technologie de pointe, les moteurs du Falcon peuvent atteindre une vitesse de pointe estimée à 850 km/h. Ses générateurs anti-grav avancés sont également capables d’un vol limité, grimpant plus haut qu’un vaisseau Impérial équivalent et leur donnant ainsi un avantage supplémentaire d’altitude. D’ailleurs, nombre de pilotes de Falcon se sont fait une spécialité de voler dissimulés dans les nuages, pour ne plonger sur l’ennemi qu’au dernier moment en ouvrant le feu, armes verrouillées sur leurs cibles présélectionnées.

Chaque Falcon a un équipage de deux personnes, le pilote et l’artilleur. Il s’agira de guerriers expérimentés, ayant probablement appris leurs compétences au sein d’escadrons de Motojets ou le long d’autres voies similaires, qui manipulent intuitivement les systèmes de contrôle complexes et délicats du Falcon en utilisant à la fois leur corps et leur esprit. Comme il convient à son rôle polyvalent sur le champ de bataille, l’armement du Falcon est également très adaptatif. Un Falcon peut être équipé pour à peu près n’importe quel rôle : qu’il s’agisse d’anti-infanterie avec un Lasers à Impulsions et un Canon Shuriken, ou contre du blindage léger avec un Canon Stellaire, ou dans un rôle antichar avec une Lance Ardente ou un lanceur de missiles. D’autre part, en plus de ses armes lourdes, il est équipé de systèmes de visée avancés lui permettant, en mouvement, des salves de tirs dévastateurs.

Le Falcon est la clé de voûte de la tactique de guerre blindée des Asuryanis. Soutenu par des Prismes de Feu, des Fire Storms et des Night Spinners, un ost blindé va d’abord attaquer à grande vitesse pour déborder et ensuite encercler une force ennemie. Frappant à toute vitesse et se retirant avant que les armes antichars de l’ennemi puissent être déployées pour leur faire face, un vol de Falcon, parfois appelé escadron Cloudstrike, peut rapidement changer de position et frapper à nouveau d’une autre direction, brisant la cohésion défensive de l’ennemi ou ses formations d’attaque avant que l’attaque principale Asuryani ne frappe.


FALCON[1]
Modèles : ....................... Multiples configurations observées.
Origine : ........................ Tous les Vaisseaux-Mondes Aeldaris. La plupart des Mondes Exodites sont par contre dépourvus d’infrastructures permettant leur fabrication ou leur entretien.
Blindage Structure : ......... 35-60mm (matériaux inconnus) Longueur : .................... 9,85m
Poids à Vide : .................. 20 tonnes Largeur : ...................... 6,92m
Vitesse Maximum : ..........
(estimation)
180km/h à basse altitude,
850km/h à haute altitude
Hauteur : ..................... 3,61m
Armement Principal : ....... Laser à Impulsion, Canon Shuriken et Catapultes Shuriken Jumelés. Munitions : ................... 4000 coups pour le Canon Shuriken (estimation)
Armements Secondaire : .. Rayonneur Laser, Lance Ardente
ou Canon Stellaire
Autres variantes inconnues.
Capacité de Transport : .... 6 Asuryanis Équipage : .................... 2 (Pilote + Canonnier)
Garde au Sol : ................ Antigrav Submersibilité : ............. Antigrav
Postes de tir : .................. 0 Le Falcon est bien plus sophistiqué que les véhicules de l’Imperium. Il peut opérer en haute altitude et manœuvrer à une vitesse sidérante. Le compartiment de transport du Falcon est un environnement clos et pressurisé, de l’intérieur duquel les passagers peuvent observer le déroulement des événements grâce à un ensemble de moniteurs. Un tel véhicule ne comporte ni meurtrières ni d’écoutilles, les passagers à son bord ne peuvent donc pas faire feu.
Accès : 1 Les passagers embarquent et débarquent du véhicule par la rampe d’accès située à l’arrière du Falcon.
Notes : Toutes les spécifications présentées ici proviennent de véhicules récupérés sur les champs de batailles.

Prisme de Feu[modifier]

Un Night Spinner.
Rune du Prisme de Feu
RuneDuPrismeDeFeu.jpg
La Rune du Prisme de Feu est la flèche qui frappe de loin, et elle porte les cornes de Kurnous. La flèche du dieu-chasseur est vive et précise, à l’instar du rayon du Canon Prisme, et sa lumière est synonyme de mort.

En dépit de son esthétique indéniable, le Prisme de Feu ne délaisse aucune des qualités meurtrières associées aux blindés. Son arme distinctive, le Canon à Prisme, est le fléau des chars lourds des races moins avancées. Ce système offensif singulier emploie un procédé de tir en deux temps. Un laser de puissance moyenne dirige son faisceau dans un prisme de cristal qui amplifie la décharge en une fraction de seconde. Cette énergie peut être à son tour libérée en un rayon concentré capable de transpercer un char d’assaut de part en part, ou sous forme diffuse pour annihiler des unités d’infanterie entières. Cependant, l’utilisation la plus insolite de cette merveille technologique est de réduire la largeur de sa décharge laser en un mince trait de lumière, dont l’énergie concentrée est capable de paralyser un char d’assaut d’un seul tir.

Avant la Chute de la race Aeldari, des millénaires auparavant, les mondes originaux de Mymeara, aux confins de l’empire Aeldari, étaient réputés pour la qualité et le savoir-faire de leurs machines de guerre. En plus d’être l’un des mondes primaires pour produire le monolithique Titan Fantôme, ils ont également été capables de créer les cristaux requis pour l’arme principale du Prisme de Feu, le Canon à Prismes. Beaucoup d’artisans et de forgerons connaissant bien cette technologie ont disparu, de même qu’une grande partie de l’ost de guerre de Mymeara lorsque le Seigneur Phénix Irillyth les a conduits à la guerre des siècles auparavant. Malgré cela, Vaisseau-Monde Mymeara possède encore un certain nombre ce ses machines dans ses soutes de lancement.[2]

Night Spinner[modifier]

Rune du Night Spinner
RuneNightSpinner.jpg
La Rune du Night Spinner dépeint l’araignée du soir qui tend ses membres antérieurs et se prépare à inoculer son venin à sa proie. C’est cette menace ancienne que l’appareil incarne avec ses tirs, car il pro-jette des filets de monofilaments qui découpent l’ennemi en tranches.

Le Night Spinner se distingue de tous les autres véhicules d’artillerie, car il ne tire pas d’obus explosifs ni même d’effroyables décharges d’énergie, mais utilise un moyen bien plus subtil pour délivrer la mort à distance. Le Night Spinner possède ainsi un Tisseur de Nuit monté en tourelle, une arme ésotérique qui tisse des toiles mortelles de monofilaments avant de les projeter. Cette substance incroyablement fine est si résistante que sa trajectoire est inexorable. En effet, les Aeldaris appellent ces filaments les Chaînes de Vaul, d’après les liens inaltérables de la légende. Quiconque assez malchanceux pour se trouver sous la toile d’un Night Spinner sera déchiqueté par les monofilaments tandis que la gravité les attire doucement vers le bas. La toile d’un Night Spinner finira par toucher le sol, mais avant cela, elle constituera une barrière mortelle qui démembrera tous ceux qui tenteront de passer à travers. À courte portée, le Night Spinner est également capable de projeter une toile meurtrière directement sur l’ennemi avec d’horribles conséquences.

Fire Storm[modifier]

Le Fire Storm est le véhicule de défense antiaérien standard des Asuryanis, qui utilise la coque du Falcon. Il embarque un ensemble complexe de lasers à trois canons dans une tourelle monoplace qui inondent de tirs laser le ciel au-dessus d’une formation de grav-tank. D’une grande précision et capable de salves soutenues, le Fire Storm est aussi une arme anti-infanterie puissante, particulièrement efficace contre des hordes telles que les bandes de guerre Orks et les essaims de Tyranides.[3]

Un Warp Hunter.

Warp Hunter[modifier]

La plus rare des modifications du Falcon jamais rencontrées par les forces combattantes de l’Imperium est le Warp Hunter, une embarcation d’assaut à grande vitesse qui monte un gros Canon à Distorsion à travers sa coque. Tout comme le Prisme de Feu et le Night Spinner, le Warp Hunter sacrifie sa capacité de transport pour son changement d'armement. Parmi les Asuryanis, le Warp Hunter est considéré comme un véhicule plutôt archaïque et, étant donné la nature de ses armes, certains Vaisseaux-Mondes semblent réticents à en déployer un grand nombre.

Unique au Warp Hunter, en ajustant la focalisation de l’arme sur la perturbation espace réel/Warp et son générateur de champ de confinement du cœur de distorsion, le Canon D du Warp Hunter peut brièvement créer une "faille æthérique". Projeté à courte distance devant le véhicule, une masse bouillonnante d’énergie noire se déchaîne, balayant l’ennemi à sa proue. Comme les autres variantes du Falcon, le Warp Hunter est également équipé de deux catapultes shuriken pour une défense anti-infanterie rapprochée.

Comme les autres chars Aeldaris, le Warp Hunter dispose d’un équipage de deux Aeldaris, composé d’un pilote et d’un artilleur, qui est dissimulé à l’intérieur de la coque du char et utilise l’équipement de visée de l’arme principale.[4]

Les tanks antigrav du Vaisseau-Monde Saim-Hann survolaient l’immense étendue de végétation luxuriante. Leurs silhouettes furtives rouges et noires contournèrent un piton rocheux, puis s’élevèrent soudain pour effleurer une falaise boisée, la lumière éclatante du soleil se reflétant sur les canons des Lasers à Impulsions et des Canons Shuriken. Leur race combattaient les mon-keigh sur les plaines de l’est et les Falcons contournaient le flanc de l’ennemi pour l’encercler. Chacun transportaient une escouade de Banshee, des Guerriers Aspects dont les capacités au corps à corps ne souffraient aucune comparaison. Les pilotes des antigrav savaient que les tank grossiers des mon-keigh manœuvraient pour tenter de les intercepter, mais ces véhicule à chenilles étaient bien trop lents et maladroits. Personne ne les arrêteraient et les Asuryanis triompheraient une fois encore.

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « L’arme préférée d’un Catachan est la jungle. »
  • Codex Craftworlds, V8
  • Codex Eldar Craftworlds, V7
  • Codex Eldar, V4
  • White Dwarf N°82 (Février 2001)
  • Imperial Armour Vol. 11 - The Doom of Mymeara
  1. White Dwarf N°82 (Février 2001)
  2. Imperial Armour Vol.11- The Doom of Mymeara - Fire Storm (traduit de l'anglais par Christer)
  3. Imperial Armour Vol.11 - The Doom of Mymeara - Fire Storm (traduit de l'anglais par Christer)
  4. Imperial Armour Vol.11 - The Doom of Mymeara - Warp Hunter (traduit de l'anglais par Christer)