Exo-Harnais Parangon

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Batailles
Technologie
Noosphère
Manufactorum
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Symbol mechanicus.png

Un Exo-Harnais Parangon.
Une Sœur effectuera généralement un pèlerinage au Grand Couvent de son Ordre afin de récupérer son équipement, et de lier son âme à son armement par le biais de rituels sacrés. À partir de ce jour, la Sœur et son arme opéreront à l’unisson pour vaincre les ennemis de la foi. Ce n’est pas toujours le cas. Il arrive qu’une Sœur se retrouve à court d’arme en pleine bataille, et récupère celle d’une camarade tombée au combat. Mais au sein de chaque Ordre, on considère qu’utiliser l’arme d’une autre Sœur est une bénédiction, car cela permet à une guerrière de poursuivre le combat alors même que l’Empereur a ravi son âme.

L’équipement destiné à une Chanoinesse est parfois humecté du sang des Fonts des Martyrs qui se trouvent dans chaque Couvent, avant d’être placé dans des cryptes de saints en attendant le jour où sa propriétaire viendra le récupérer. Ce ne sont pas les seuls artéfacts de guerre à être vénérés comme reliques. Parmi l’arsenal sacré d’un Ordre Militant, les Exo-Harnais Parangon sont des parures sacrées dotées de leur propre volonté. Lorsque la guerre appelle les Sœurs, une partie des Célestes d’élite de l’Ordre descend dans les catacombes sous leur sanctuaire, où gisent les dépouilles de guerrières saintes. Auprès d’elles, d’immenses Exo-Harnais sont exposés dans des chapelles-reliquaires qui vrombissent d’énergie divine. Chaque Exo-Harnais porte un nom et ses exploits sont gravés sur des tablettes de pierre bordant la chapelle. Seules les Sœurs les plus dignes - par leur foi et leur compétence martiale - sont censées pouvoir éveiller l’esprit guerrier qui imprègne chaque Exo-Harnais. Agenouillée devant l’armure, la Céleste l’implore de lui donner sa puissance divine pour la bataille à venir. Si l’Exo-Harnais y consent, il lève sa lame pour la poser sur l’épaule de la guerrière en un adoubement miraculeux. L’Élue s’en revêt alors et la guerrière s’élance au dehors pour affronter l’hérésie qui aura osé se manifester.

Celle qui pilote un Exo-Harnais Parangon doit avoir une foi immense pour que son esprit de la machine lui fasse confiance. Elle doit en outre être exceptionnellement douée pour manipuler ses systèmes de contrôle, afin d’exécuter des mouvements complexes et fluides. La maîtrise d’un Exo-Harnais Parangon rend une Sœur capable d’affronter les ennemis les plus redoutables et en sortir victorieuse.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Négliges ton arme et elle te fera défaut. »
  • Codex Adepta Sororitas, V9