Escouades d'Incursion

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Greyknights-book-2.png
Greyknights-SM-3.jpg
Greyknights-SM-1.jpg
Greyknights-SM-4.jpg
Greyknights-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Greyknights-sign-1.png
Greyknights-sign-2.png




} }}

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Purity-seals.pngPurity-seals.png
Greyknights-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalChevaliersGris.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
« Nous étions là, à contempler l’abîme. La gueule du Chaos était grande ouverte, prête à nous avaler, pour ensuite dévorer le monde. Nous savions que nous avions échoué et que des milliards de personnes allaient mourir. Vous ne pouvez pas comprendre le désespoir que cet échec a fait peser sur nos âmes… enfin… avant qu’ils n’arrivent. Des dieux guerriers surgissant de nulle part ! Et ils éradiquèrent le rejeton du Warp avant qu’il ne puisse dévorer nos âmes ! »
- Acolyte Vogen Reximus, avant son effacement cérébral.
Chevalier Gris d’une Escouades d’Incursion.

On raconte que parmi les plus grandes vertus militaires figure celle qui permet à un guerrier de se trouver au bon endroit au bon moment, et les Chevaliers Gris l’ont incontestablement. Alors que l’Adeptus Astartes mène généralement des guerres au moyen d’actions militaires traditionnelles, les Chevaliers Gris sont formés pour réagir le plus rapidement possible à la moindre menace démoniaque. Ces combattants sont toujours prêts à intervenir afin d’éradiquer le danger avant qu’il ne condamne des planètes entières. Les menaces démoniaques nécessitent une réaction rapide et écrasante, ce qui nécessite parfois l’usage de la précognition pour arriver au bon endroit au bon moment. Ainsi, aidés par les prémonitions des Prognosticars, les Chevaliers Gris peuvent souvent deviner où et quand va se produire une invasion démoniaque, et réagir en conséquence. Cependant, pour repousser une telle incursion, les Marines doivent assumer de nombreuses fonctions sur un champ de bataille : ils peuvent être équipés d’Armures Terminators lorsqu’ils abordent un Space Hulk ou interviennent plus classiquement, mais quand une réponse immédiate s’avère nécessaire, quand il faut sceller un portail Warp ou empêcher son ouverture, les Chevaliers Gris emploient des téléporteurs individuels pour téléporter leurs Frères de Bataille assignés à une Escouade Interceptor directement sur l’objectif.

Les Chevaliers Gris qui composent la base du Chapitre sont communément organisés en Escouades d’Incursion et forment souvent l’avant-garde d’une Force de Frappe des Chevaliers Gris, lui permettant d’accomplir au mieux ses saintes missions. Équipés d’armures plus légères que les escouades de Terminators, ces combattants frappent vite et fort, et peuvent se faufiler à travers les lignes ennemies. À la veille d’une bataille, un commandant Chevalier Gris chargera presque toujours au moins une Escouade d’Incursion de capturer des objectifs vitaux, en les déployant grâce à des téléporteurs fixes afin d’assurer le contrôle de localisations normalement peu accessibles. Si une disruption éthérique ou une interférence magique rend impossible un assaut par téléportation, les Escouades d’Incursion attaqueront à bord de transports Rhino ou Razorback. Grâce à leurs armures comparativement plus légères que celles des Terminators du Chapitre, les guerriers des Escouades d’Incursion peuvent embarquer dans des compartiments étroits de ces engins.

ArmesDeForceNemesis.jpg
Armes de Force Némésis

Comme les Chevaliers Gris eux-mêmes, les Armes de Force Némésis sont une fusion de technologie et de savoirs ésotériques. Forgées en fer et en argent dans la Forteresse-Monastère de Titan, ces armes prisées sont gravées de runes et dotées de champs énergétiques qui leur permettent de crépiter sous l’effet d’une puissance arcanique redoutable.

Une fois déployée, une Escouade d’Incursion peut déclencher une grêle de tirs de Fulgurant et de Psycanons pour soutenir l’assaut du reste de la Force de Frappe. Cependant, ces combattants sont également entraînés à opérer seuls, car ils sont fréquemment coupés de leurs frères jusqu’à ce que des renforts arrivent ou qu’une tête de pont soit établie. Même sans soutien et positionnée en profondeur derrière les lignes ennemies, une Escouade d’Incursion reste un adversaire coriace. Elle est très difficile à déloger une fois qu’elle s’est mise en position, car ses guerriers font preuve d’une coordination sans faille, l’arsenal de Titan s’ajoutant à leurs propres capacités psychiques, ce qui fait d’une Escouade d’Incursion une véritable épine dans le pied de l’adversaire.

Les Escouades d’Incursion sont essentielles pour les Chevaliers Gris, car sans leur rôle de reconnaissance, les assauts effectués par les escouades en Armures Terminator seraient menés sans connaissance du terrain. Lorsque toute la puissance d’une Force de Frappe des Chevaliers Gris se déploie enfin, les Escouade d’Incursion sortent de leurs positions et engagent l’ennemi, soit en frappant sur les flancs pour faire diversion, soit en menant des contre-attaques préventives.

Sources

Pensée du Jour : « Les pires ennemis sont ceux que nous engendrons nous-mêmes. »
  • Codex Adeptus Astartes Grey Knights, V8
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Chasseurs de Démons