Escouade de Destroyers des Legiones Astartes

Logo-OB-2021.jpg

« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium

Astartes banner.jpg
Astartes banner left.jpg
Astartes banner right 2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png

Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astartes page corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Destroyer

Les origines des Escouades de Destroyers remontent aux Guerres d'Unification de Terra, mais il est peut-être surprenant de constater que ce ne sont pas les forces de l’Empereur qui sont à l’origine de ces escouades, mais Ses ennemis. Considérés comme déshonorants par certaines Légions qui les utilisaient peu ou les évitaient complètement, les Destroyers étaient équipés et experts dans l’utilisation d’armes autrement proscrites et interdites. À côté de certaines factions du Mechanicum, seuls les cadres des Destroyers avaient une licence d’utilisation dans les forces de l’Imperium par le commandement de l’Empereur. Les armes à radiations, les munitions bio-alchimiques et l’horreur rampante du Phospex faisaient partie de leur sombre arsenal - des armes qui souillaient irrévocablement le sol sur lequel elles étaient utilisées. Pendant le long cauchemar de l’Ère des Luttes, ces armes ont transformé de nombreuses colonies autrefois vivantes en des charniers. Marqués par leur armure noircie par le feu et par les produits chimiques, les Destroyers Space Marines étaient souvent rejetés et considérés par leurs Frères de Bataille de nombreuses Légions comme un mal nécessaire, bien que l’efficacité de leurs armes-reliques ne pouvait être niée.[1]

Pensée du Jour : « La tolérance n’est qu’un signe de faiblesse. »
  • The Horus Heresy, Book One - Betrayal
  1. The Horus Heresy, Book One - Betrayal, Chapter Battles in the Age of Darkness & Space Marine Legion Crusade Army List - Legion Destroyer Squad (traduit de l'anglais par Guilhem)