Escouade de Brèche des Legiones Astartes

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Astartes banner left.jpg
Astartes banner right 2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astartes page corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg
« Cachez-vous derrière vos murailles tant qu’elles sont debout. Ceignez-vous de Ferrobéton en attendant l’occasion de frapper. Il n’y en aura pas. Nous vous extirperons de cette forteresse par le feu et notre volonté de fer. »
- Vargus Golghem, Briseur de Siège, 74e Compagnie de la Death Guard.
Légionnaire Brécheur des Imperial Fists.

Les zones de guerre les plus dangereuses et les plus désespérées, comme les opérations d’arraisonnement dans le vide froid de l’espace et le front désespéré de la première vague d’attaquants dans une forteresse percée, peuvent s’avérer mortelles au-delà de toute endurance, même pour les guerriers des Legiones Astartes. C’est pourquoi, depuis les premiers jours de la Grande Croisade, des formes spécialisées de guerre et de tactique ont été continuellement développées pour faire face à ces "Zones Mortalis".

Certaines Légions telles que les Imperial Fists, les World Eaters et les Iron Warriors ont même fait de ces modes de guerre sanglants leur préoccupation particulière. Les Escouade de Brèche sont des unités de Space Marines équipées d’armes et d’armures spécialisées conçues pour leur permettre de jouer un rôle d’avant-garde dans de telles missions, y compris des boucliers ablatifs lourds pour résister aux tirs ennemis et des charges de brèche spécialisées et des lascutteurs pour contourner les cloisons et briser les points de résistance.[1]

Blindage Endurci[2]

Les Escouade de Brèche emploient des Armures Énergétiques spécialement personnalisées et renforcées par les Techmarines de la Légion pour mieux résister à l’assaut de l’ennemi, aux rigueurs de la guerre de siège, aux environnements mortels et aux conditions des actions d’abordage dans l’espace. Les servomoteurs et les systèmes d’alimentation de tels blindages sont surchargés à la suite de ces modifications, et nécessitent un entretien intensif entre les batailles. Cette lacune était l’un des facteurs qui ont finalement mené au projet de l’Armure Tactique Dreadnought.

Immortel de Medusa[modifier]

« J’ai commis une erreur et je dois la réparer. J’ai vécu alors que j’aurais dû mourir. Pour ma punition, je dois devenir immortel, et mes actes seuls restent. »
- Serment des Immortels, La Règle de Ferrus Manus.
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Immortel
Un Immortel de Medusa

Pour les Légionnaires de Iron Hands qui n’avaient pas respecté les normes rigides et le sombre code de leur père au combat, qu’ils aient goûté à la défaite par les caprices du destin ou qu’ils aient été terrassés par des blessures trop terribles à supporter, il restait une voie à suivre si leur propre renommée ou leurs propres états de service ne leur permettaient pas de continuer sans le mépris de leurs frères : les rangs des Immortels de Medusa.

Les Immortels étaient le refuge des désespérés de la Légion, offrant une dernière chance de gloire et de rédemption là où la bataille était la plus féroce et le risque de survie, même pour un Legiones Astartes, le plus faible. Armés et blindés principalement en tant qu’unités de Brèche et disposant d’un haut niveau de reconstruction cybernétique, les Immortels ne portaient aucun symbole de leur Clan ou de leur Légion, à l’exception de sa numération et du symbole de la tête de mort noir sur blanc qui proclamait leur intention suicidaire. C’était leur lot et leur fierté de se battre et de mourir avec une fureur froide et inébranlable, sans jamais rompre les rangs, marchant sans relâche dans les mâchoires de l’enfer.[3]

Gardien du Phalanx[modifier]

« Les gardiens du Phalanx sont réputés pour leur discipline en ordre serré et leurs tactiques défensives, mettant leurs camarades à l’abri du danger dans la presse de la mêlée avec une bravoure désintéressée.[4] »
Un Gardien du Phalanx.

Sélectionnés parmi les rangs des Escouades de Brèche des Imperial Fists, les Gardiens de Phalanx sont des renforts de compagnie affectés à la défense du vaisseau amiral des Imperial Fists, le Phalanx. Armés d’une variété d’armes mortelles à courte portée, et gardant un formidable bouclier d’abordage des Legiones Astartes, les Gardiens de Phalanx présentaient un mur de céramite à tout agresseur qui entamait un assaut, et contre-attaquaient avec une sinistre détermination une fois l’attaque émoussée.

Même dans les rangs des Imperial Fists, les Gardiens étaient réputés pour le régime strict sous lequel ils s’entraînaient et servaient, évitant tout devoir autre que leur entraînement, la protection de Phalanx ou la poursuite de la guerre contre les ennemis de l’Humanité. Les Gardiens affichent peu d’honneurs de guerre et ne pratiquant aucun rituel vaniteux pour marquer leur réussite, considérant l’honneur de continuer leur service comme la seule marque de distinction dont ils avaient besoin.

Les Gardiens furent souvent détachés auprès d’autres compagnies des Imperial Fists, afin de perfectionner leurs compétences et de prêter leur puissance à celle de leurs frères sur les champs de bataille de la galaxie. Le plus souvent, ils servaient à bord d’un des navires de guerre de la VIIe Légion, à la fois comme dernière ligne de défense inébranlable contre les abordages ennemis et comme coup de marteau de tout assaut d’abordage impérial.[5]

Brécheur Prétorien[modifier]

Un Brécheur Prétorien.

La Légion des Ultramarines accorde une grande importance au déploiement d’unités équipées de boucliers et, outre les escouades de Brécheurs de la Légion couramment déployées dans les Legiones Astartes, les escouades d’élite de Brécheurs Prétoriens de la XIIIe Légion sont équipées d’armes énergétiques, délaissant la puissance à distance des Bolters au profit de la létalité en combat rapproché. Les escouades de Brécheurs Prétoriens sont souvent affectées à la sécurité à bord des vaisseaux les plus précieux de la flotte de la Légion et utilisées dans des actions rapides de contre-abordage pour repousser les incursions ennemies.

Dans les opérations terrestres, les Brécheurs Prétoriens forment le fer de lance des formations de Brécheurs de la Légion et agissent comme l’enclume sur laquelle l’ennemi sera coincé afin que les éléments mobiles de la Légion puissent le déjouer et le détruire. Implacables dans leur progression et inébranlables dans leur défense, les légionnaires vétérans des escouades de Brécheurs Prétoriens ont remporté d’innombrables lauriers qui honorent leurs compétences en matière de doctrines de combat rapproché, et il est de coutume que nombre d’entre eux accèdent aux rangs vantés des Suzerains de l’Invictarus.[6]

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « L’ignorance est une bénédiction que le sage aurait tort d’ignorer. »
  • The Horus Heresy, Book One - Betrayal
  • The Horus Heresy, Book Two - Massacre
  • The Horus Heresy, Book Three - Extermination
  • The Horus Heresy - L'Âge des Ténèbres : Liber Astartes
  1. The Horus Heresy, Book One - Betrayal, Chapter Battles in the Age of Darkness & Space Marine Legion Crusade Army List - Legion Breacher Siege Squad (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book One - Betrayal, Chapter Battles in the Age of Darkness & Space Marine Legion Crusade Army List - Legion Breacher Siege Squad - Hardened Armour (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. The Horus Heresy, Book Two - Massacre, Chapter Space Marine Legion Crusade Army List Additions and Updates - Medusan Immortals Squad (traduit de l'anglais par Guilhem)
  4. The Horus Heresy, Book Three - Extermination, Space Marine Legion Army List Appendix - Crusade Army List Appendix XI : The Imperial Fists - Phalanx Warder Squad - Shield Wall (Traduit de l’anglais par Trazyn l'Infini)
  5. The Horus Heresy, Book Three - Extermination, Chapter Space Marine Legion Army List Appendix - Phalanx Warder Squad (traduit de l'anglais par Guilhem)
  6. The Horus Heresy - L'Âge des Ténèbres : Liber Astartes, Chapitre XIIIe Legio Astartes Ultramarines, Praetorian Breacher Squad (Traduit de l’anglais par Trazyn l'Infini)