Escouades de l'Auxilia Solar

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Infanterie Tercio de l'Auxilia Solar

Le pilier de l’Auxilia Solar était l’Infanterie Tercios, des groupements de jusqu’à trois escouades de soldats entraînées et équipées pour combattre en formation serrée dans le cadre d’une force de compagnie plus importante. Ils pouvaient également combattre en tant qu’infanterie blindée, en montant chaque escouade dans un transport blindé Dracosan, un formidable véhicule qui servait de base d’opérations à une escouade tout au long d’une campagne et qui combinait un puissant arsenal avec un blindage important, des systèmes de survie étendus et une portée opérationnelle étendue.

Lorsqu’elle était déployée en tant que force expéditionnaire coloniale, l’Auxilia Solar était appelé à poursuivre un atterrissage dans une zone hostile, qu’elle fortifiait rapidement en prévision d’une contre-attaque ennemie rapide et écrasante. À cette fin, elle était accompagnée par des compagnies pionnières qui préparaient le terrain pour la défense dans les heures qui suivaient le débarquement, en érigeant des lignes de défense augmentées de points d’armes, de stocks de munitions et de nœuds de communication. Lorsque l’inévitable contre-attaque arrivait, elle se heurtait à un mur de plastacier et habité par des guerriers pour qui la retraite n’était pas une option et la victoire le seul moyen de vivre pour voir un autre jour.[1]

Escouade Armée de l'Auxilia Solar

Les membre de l’Auxilia Solar étaient recrutés dans tout l’Imperium, des mineurs d’astéroïdes nés dans le vide au sous-monde des Cités-Ruches, et ces cultures étaient le combustible de la croissance de l’Imperium. Alors que les plus pressés d’entre eux rejoignaient les régiments de ligne de l’Armée Impériale, ceux qui faisaient preuve de la bonne combinaison d’agressivité, de discipline et d’habileté étaient affectés aux cohortes de l’Auxilia Solar, leur permettant ainsi de s’échapper du caniveau pour une vie de service à travers les innombrables champs de bataille de la galaxie déchirée par la guerre.

L’image des Escouades Armées de l’Auxilia Solar disposées en rangs multiples et disciplinés, se tenant fermement face à des hordes d’ennemis aliens était célèbre, mais elle était loin d’être la seule façon dont elles se déployaient. L’Infanterie Tercios étaient habiles à se battre en ordre dispersé dans les missions de la "Zone Mortalis" ou à lancer des assauts massifs sur les champs de bataille les plus hostiles de la galaxie, et on dit qu’un Auxilia Solar était le deuxième en importance après un Astartes transhumain, une élite parmi les nombreuses forces de combat de l’Humanité.[2]

Escouade Lance-Flammes de l'Auxilia Solar

Les Escouades Lance-Flammes étaient configurées et équipées pour fournir un soutien rapproché aux Escouades Armées, équipées de Lance-Flammes qui projetaient une vague brûlante de feu alchimique capable d’incinérer des dizaines d’ennemis légèrement blindés tels que les Orks à chaque tir.

Le déploiement exact des escouades dépendait de la nature de la bataille qui se déroulait. Dans les grandes actions d’une zone elles se tenaient souvent juste derrière la ligne principale des Escouades Armées, et se déplaçaient au dernier moment pour recevoir la charge ennemie, déclenchant un mur de flammes à travers lequel l’ennemi passait. Les Escouades Lance-Flammes constituaient une réserve tactique idéale, repoussant toute pénétration ennemie des lignes des Tercio par des tirs concentrés. Dans les combats au sein des Zones Mortalis, les Escouades Lance-Flammes furent souvent chargées de montrer le chemin à travers les passages sombres et étroits, que leurs armes pouvaient inonder de feu dès qu’un ennemi se présentait.[3]

Source

  • The Horus Heresy, Book Four - Conquest
  1. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Infantry Tercio (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Lasrifle Section (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Flamer Section (traduit de l'anglais par Guilhem)