Erandel la Chanteuse du Vide

Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png

Erandel la Chanteuse du Vide, Grande Prophétesse du Vaisseau-Monde Kaelor.

On dit que cette Grande Prophétesse des Aeldaris connue sous le nom de la Chanteuse du Vide est incroyablement ancienne, même parmi une espèce connue pour être presque immortelle. Erandel combattit les ennemis des Aeldaris sur des milliers de mondes à travers les étoiles, depuis le cœur bouillonnant de la galaxie jusqu’aux confins silencieux et hantés par la nuit des Mondes des Étoiles du Halo, et encore au-delà. On dit qu’elle fut témoin d’événements qui auraient ébranlé la raison de ses pairs, même les plus déterminés, et qu’elle conversa avec des êtres d’une conscience tellement étrangère qu’ils appréhendaient à peine l’existence des Aeldaris, même pour les plus intelligents. On dit que la Chanteuse du Vide était présente lors de la Chute son peuple et qu’elle avait prédit l’avènement de l’Imperium de l’Humanité. Certaines lignes dans les quelques cycles mythiques Aeldaris connus des savants de l’Imperium suggèrent même qu’elle foula le sol sacré de Sainte Terra, bien qu’aucun de ceux qui en ont pris conscience n’ose en parler, de crainte d’être brûlé sur les bûchers de l’Ordo Hereticus. La plupart de ces histoires sont en fait véridiques, mais d’innombrables vérités bien plus incroyables encore n’ont toujours pas été révélées.

Tout au long de sa vie incroyablement longue, Erandel la Chanteuse du Vide combattit aux côtés d’innombrables espèces et servit dans les armées de guerre de chacun des principaux mondes des Aeldaris. Depuis la passerelle des vaisseaux Corsaires, elle regarda des mondes brûler, elle goûta aux eaux pures de Mondes Vierges et franchit les sous-réalités de la sombre cité de Commorragh. Elle assista à la grande danse des Arlequins plus souvent que n’importe quelle autre fille de son monde d’origine, et partagea des conseils avec au moins un des mystérieux Solitaires. Certains disent qu’il lui est permit d’aller et venir à sa guise dans la Bibliothèque Interdite au cœur même de la Toile, le terrible gardien des lieux s’agitant à peine à son passage. Il n’est donc pas étonnant qu’Erandel la Chanteuse du Vide représente non seulement le Vaisseau-Monde de Kaelor, mais aussi tous les Vaisseaux-Mondes Aeldaris, au Conclave des Larmes.

D’une sagesse et d’une sagacité dépassant l’entendement, ne parlant que pour énoncer les vérités les plus profondes, Erandel la Chanteuse du Vide est une Aeldari qui a l’insu de tous, s’apprête aujourd’hui à conclure une existence au service de son peuple. En tant que Grande Prophétesse, et donc en tant que divinatrice d’une compétence inégalée, elle sait bien que les multiples fils de son propre destin se tissent ensemble à mesure que sa fin ultime approche. Jusqu’à présent, Erandel n’a pas été en mesure de déterminer les circonstances exactes de sa mort, mais elle a suivi les fils les plus brillants jusqu’à l’Étendue de Jéricho, et sait que ce sera bientôt. Pendant plusieurs décennies, Erandel entendit l’appel des clairières de cristal au cœur de son Vaisseau-Monde, où se tiennent ceux de ses prédécesseurs qui n’ont fait qu’un avec leur maison, transformés, car tel est leur destin, en statues d’énergie d’âme solidifiée. En suivant les fils de sa destinée jusqu’à l’Étendue de Jéricho, Erandel défie une fin préétablie qui la verra prendre sa place dans ces sereines clairières, choisissant la mort plutôt qu’une telle fin.

Sous son habit de Grande Prophétesse, la chair d’Erandel la Chanteuse du Vide se transforme déjà en cristal. Pourtant, le fil du destin qui la ramènerait à son monde d’origine dans les clairières de cristal s’affaiblit de jour en jour, tandis que celui qui mène vers l’Étendue se renforce. Ce chemin est encore tortueux et sinueux, et sa destination finale est inconnue, mais Erandel le suit volontiers.

Le rôle d’Erandel au sein du Conclave des Larmes n’est pas clair pour les quelques membres de la Morte Cabale qui savent qu’elle participe à ses activités, mais suppose cela ne peut être que pour scruter l’avenir et guider les actions de ce petit groupe. C’est sur les conseils de la Chanteuse du Vide que la plupart des missions du Conclave sont lancées, les destins eux-mêmes étant réalignés à chaque fois qu’il s’engage. Bien que nombre de ces missions voient les agents du Conclave déployés dans la bataille contre les races inférieures, beaucoup sont de nature beaucoup plus ésotérique. À l’occasion, la Grande Prophétesse peut vouloir qu’un objet spécifique soit récupéré, ou qu’un événement apparemment inoffensif soit empêché à tout prix. Dans de nombreux cas, l’effet final de chacune de ces actions est inconnu, même pour Erandel, mais leur importance est clairement indiquée par sa lecture des runes.

Ces derniers temps, la Chanteuse du Vide pris conscience de l’existence d’un certain nombre de factions ou de puissances qui travaillent contre elle dans l’Étendue de Jéricho, bien qu’elle n’ait pas encore totalement déterminé qui ou ce qu’elles représentent. Chacun exerce sa propre influence sur les fils du destin qui convergent dans les profondeurs de l’Étendue, déchirant certains d’entre eux et en remodelant d’autres selon des volontés nombreuses et imprévisibles. En plus de cela, la proximité de la vaste lésion de l’espace et du temps connue de l’Humanité sous le nom d’Anomalie de Hadex déforme les destins de presque tous les mortels sous son regard maléfique. Alors même qu’Erandel résiste à la transmutation de son corps en une statue de cristal par la seule force de son indomptable volonté, les fils s’entremêlent de plus en plus et deviennent illisibles, alors même qu’ils convergent vers un monde encore inconnu de l’Étendue.

Source

Pensée du Jour : « Toute tolérance n’est que trahison. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Outer Reach - Erandel Voidsinger (traduit de l’anglais par Blacklisted Jack)