Embuscade de Skarvus

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Carrières
  Juge
  Sage
Batailles
Technologie
Noosphère
Manufactorum
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Symbol mechanicus.png
L’Embuscade de Skarvus.
Dans les dernières années du M40, après une série de terribles batailles dans le système de Myrmidia contre les Orks de la Waaagh! Skullsmasha, le Clan Raukaan reçu un appel de détresse du cargo de classe Mars, l’Endymion, dans les profondeurs du Golfe Corladien voisin. Cet appel à l’aide faisait état d’une attaque de Traîtres identifiés comme étant les Emperor's Children et, plus exaspérant encore, envoyait des diffusions de fanatiques réclamant les âmes de l’équipage du navire au nom du Roi Saphir. Le Capitaine de Fer Maklon et le Techmarine Daarmos réagirent rapidement, laissant une force symbolique pour surveiller les Orks et emmenant un effectif de plus de la moitié des Frères de Bataille du Clan Raukaan à la recherche des Traîtres.[1]

Le Désastre Frappe[modifier]

La force de frappe des Iron Hands atteignit les dernières coordonnées connues de l’Endymion pour découvrir qu’il avait disparu. Cependant, des balayages localisés ont rapidement révélé un enchevêtrement de signatures Warp conduisant au Monde Mort de Skarvus. Dirigés par Maklon et Daarmos, les guerriers du Clan Raukaan tombèrent sur la planète au milieu des jungles d’os dentelés de Skarvus. Les Thunderhawks descendirent pour y dégorger une importante force de frappe blindée. Leurs chars de combat et leurs véhicules de transport grondaient à travers de vastes galeries d’os et labouraient des bosquets calcifiés au milieu d’une violente grêle, suivant les signatures Warp jusqu’à leur source.

Alors même que la vaste et flamboyante carcasse de l’Endymion apparaissait à l’horizon, tentaculaire et brisée au bout d’une tranchée de vingt kilomètres, les Traîtres frappèrent. Les Armes Soniques hurlèrent au-dessus du grondement des moteurs, les plaques de blindage se déformèrent et les chenilles s’avachirent sous l’effet des ondes de force oscillantes qui les déchiquetaient. Le Clan Raukaan se battis avec acharnement contre les champs de tir qui se chevauchaient, assurant le taux de destruction optimal à mesure que les Traîtres progressaient.

Des êtres aux couleurs vives et à l’armure monstrueuse furent écrasés par des lances d’énergie et des barrages bruyants d’obus réactifs tirés en masse. Les Bolters rugirent et les canons à gravitons aplatirent la jungle d’os à plat. Pourtant, les Emperor’s Children étaient beaucoup plus nombreux que les Iron Hands, et leur embuscade bien exécutée leur avait donné l’effet de surprise. Peu à peu, les chars et les guerriers du Clan Raukaan furent lacérés par des bombardements soniques mortels, des boules de feu en fleurs et des troncs d’os éclairés par la lumière dansante des feux incandescents.

Seule une fraction des forces de Maklon et Daarmos échappèrent à l’embuscade sur Skarvus vivant. Les deux Révérends de Fer de Raukaan, qui ont longtemps servi, ont été perdus durant la bataille désastreuse, refusant d’ordonner la retraite alors qu’ils faisaient face à des obstacles impossibles à surmonter. Pire encore, alors que l’attention des Iron Hands avait été attirée par les serviteurs du Roi Saphir, les Orks étaient revenus encore plus nombreux sur Myrmidia, comme s’ils avaient su que les défenseurs du système seraient ailleurs.

Le carnage qui s’ensuivit fut un coup porté à la réputation de l’ensemble des Iron Hands, car un Chapitre dont les frères avaient choisi d’abandonner leurs postes afin de poursuivre les vieilles vendettas devait être surveillé de près. La Compagnie Clanique Raukaan, dont le nombre fut très réduit et dont les Frères de Bataille durent faire face à la plus stricte censure, a été placée sous le commandement du Révérend de Fer Kristos, un inébranlable Techmarine conservateur de la vieille garde chargé de veiller à ce qu’il ne reste aucune trace des défauts de Maklon ou de Daarmos. À l’aube du 41e Millénaire, la Compagnie Clanique Raukaan était loin d’avoir les faveurs de son Chapitre, et des jours encore plus sombres l’attendaient.[2]

Source[modifier]

  • Clan Raukaan - A Codex : Space Marines Supplement, V6
  1. Clan Raukaan - A Codex : Space Marines Supplement, Chapter The Stell Endures - A Show of Force (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Clan Raukaan - A Codex : Space Marines Supplement, Chapter The Stell Endures - Disaster Strikes (traduit de l'anglais par Guilhem)