Elucia Vhane
Un Libre-Marchand fait toujours bonne figure, que ce soit dans les cours de la haute société impériale ou sur un champ de bataille jonché de cadavres - mais aucun ne le fait avec plus de style qu’Elucia Vhane. Resplendissante dans ses atours baroques, elle ressemble à une quaintrelle aisée, une apparence qui est délibérément trompeuse.
Sous ses vêtements élégants et son attitude confiante se cache l’âme d’un prédateur impitoyable et hyper efficace, dont les griffes ne sont rentrées que jusqu’au moment de la mise à mort. Lorsque sa proie se dénude ou laisse la moindre ouverture, Elucia sort Blur (sa canne-rapier ornée de bijoux) et la manie avec la rapidité d’un maître duelliste. Le bord monomoléculaire de l’arme brille de puissance et, bien que la lame soit mince, elle peut couper la plus épaisse des armures avec facilité. D’un simple geste de la gâchette, elle peut cribler un ennemi de balles avec son pistolet antique, un héritage d’une période plus élégante du passé oublié de l’Humanité. Au besoin, son anneau peut être retourné pour révéler une inestimable arme numérique Jokaero qui émet un rayon laser aveuglant, jaillissant de sa surface à facettes pour brûler les yeux et faire fondre la chair.
L’équipement puissant de Vhane ne se limite pas aux armes offensives, car son corset blindé abrite les meilleurs générateurs de champs de perturbation. Qu’il s’agisse de rayons laser ou d’éclats de plasma, tous les types de tirs se dissipent sous l’effet de l’éclair soudain de son écran protecteur.
Elucia Vhane est issue d’une dynastie de Libres-Marchands établie de longue date, remontant au 32e Millénaire. Peu de familles de Libres-Marchands peuvent se vanter d’avoir fondé plus de colonies impériales que les Vhane, ce qui leur a valu, à eux et à leurs partisans, le surnom de "Corstellaires". Grâce à l’entraînement familial, elle est devenue un meneuse née, et sa rapidité d’esprit et de décision lui a permis d’échapper à une mort certaine des dizaines de fois.
La dynastie Vhane des Libres-Marchands reste très soudée (elle travaille généralement ensemble dans le Nord galactique), mais Elucia elle-même a laissé sa famille derrière elle. Qu’il s’agisse de son choix ou du leur est une question à laquelle elle ne répondra pas. Quoi qu’il en soit, les actions d’Elucia montrent qu’elle est déterminée à faire en sorte que ses actes se distinguent, même parmi la riche histoire de ses ancêtres. Son attitude audacieuse lui permettra d’accéder à la gloire, ou de mourir en essayant.
Maîtresse d'un Millier de Noms
Même selon les normes des Hauts Seigneurs de Terra, Elucia Vhane est vieille. Elle se maintient en excellente santé grâce à des procédures médicales avancées (récemment réalisées par l’adepte du rajeunissement Sanistasia Minst), mais les récits de ses exploits s’étendent sur plus de cinq cents années terrestres. Au cours de son illustre carrière, Vhane a découvert de nombreux systèmes stellaires, cartographié de nouveaux secteurs entiers de la galaxie et a été créditée de la fondation de pas moins d’une douzaine de colonies différentes. Elle a contribué à l’éradication de la dernière espèce de xenos connue sous le nom de Dharlok, et a gagné les faveurs éternelles de Mars pour avoir envoyé aux Technoprêtres les coordonnées de la planète Oleumus, à ce jour la plus riche en Prométhéum de l’Imperium. Ses aventures aux confins de la galaxie ne se sont cependant pas toutes déroulées sans heurts. Plusieurs primes ont été placées sur sa tête, et elle est recherchée pour être interrogée par plusieurs branches de l’Inquisition, principalement au sujet de la mort d’une série de Gouverneurs Planétaires sur des mondes frontaliers éloignés. Ces agents impériaux la connaissent comme la Maîtresse du Drapeau Noir, tandis que les Orks du système de Dondar appellent Elucia "La Plum’Kitu". Les Corsaires Aeldaris du nord galactique l'appellent Faollgael, un mot qui se traduit par chasseresse ou louve. Corstellaire, fléau, fondatrice, exploratrice, sauveuse, destructrice, Vhane est tout cela et bien plus encore…
Source
- Codex Elucidian Starstriders, V8