Dynastie Thokt

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg
Symbole de la Dynastie Thokt.

La Dynastie Thokt a investi ses efforts dans les étendues sauvages du Segmentum Pacificus pour deux bonnes raisons. En exploitant la puissance des failles de vide qui entourent ses mondes primaires, les Thokt s’octroient une source quasi illimitée d’énergie, et se drapent en outre dans une aura de radiation si intense que les êtres vivants qui les approchent s’affaiblissent, tombent malades et meurent rapidement.

Les failles stellaires mouvantes des Abysses d’Hyrakii dissimulent les mondes primaires des Thokt. Ces planètes sont en orbite autour de l’énorme monde primordial de Meghoshta, et sont elles-mêmes entourées de planétoïdes hérissés d’armes. Crépitant d’énergie bleutée, les tombes-continents de la Dynastie Thokt se nourrissent de l’énergie radioactive des failles stellaires, au point que le ciel est d’une noirceur impénétrable, et parcouru de comètes bleues. Alors que les armées émergent de leurs cryptes de stase pour apporter la mort à leurs ennemis, la lumière bleue des étoiles se reflète sur les crânes métalliques.

Canalisant ces redoutables radiations, les Crypteks Thokt ont fabriqué des récepteurs à radiations qu’ils ont intégrés dans les armes de leurs soldats, ce qui se remarque à la lumière azurée qui émane de leurs yeux, de leurs armes et même des interstices de leurs formes mécaniques, et qui a la propriété d’affaiblir les êtres organiques. À la guerre, la puissance d’Hyrakii est une arme redoutable des Thokt…


Source

  • Codex Necrons, V8