Dynastie Sautekh

De Omnis Bibliotheca
La Tempête Implacable
  • Avance Implacable : Rien ne peut arrêter la marche inexorable des Sautekh. Ces conquérants dédaigneux ne reculeront devant rien pour reprendre leur ancien domaine, oblitérant ceux qui osent les défier dans une tempête de mort et de destruction.
Symbole de la Dynastie Sautekh.
L’Organisation de la Dynastie Sautekh.
(Cliquez pour agrandir)

Avant le Biotransfert, la Dynastie Sautekh était classée au troisième rang parmi les dynasties royales les plus puissantes. Par chance ou grâce à leurs manigances, beaucoup de mondes élémentaires de cette dynastie souffrirent moins du passage des âges que les autres. Aujourd’hui, la Dynastie Sautekh est la plus puissante de toutes, et sa noblesse s’est lancé dans une nouvelle vague d’expansion agressive.

L’Imperium de l’Humanité et, plus récemment, l’Empire T’au souffrent tous deux grandement face aux armées Sautekh conquérantes, à mesure qu’Imotekh s’enfonce plus profondément dans la Bordure Orientale.

La Dynastie Sautekh est connue principalement pour deux choses : l’efficacité avec laquelle elle écrase ses ennemis, et la hiérarchie inextricable qui la gouverne. Chaque année, la Dynastie Sautekh absorbe, annexe ou conquiert des mondes auxiliaires voire des dynasties mineures, chaque nouvel ajout étant un rouage de plus à sa machine de destruction.

Telle une griffe d’acier jaillissant du thorax de la galaxie, la Dynastie Sautekh est sortie du Long Sommeil pour déclencher une tempête de mort et de destruction. Unifiée par la volonté inébranlable d’Imotekh le Seigneur des Tempêtes, la Dynastie Sautekh dispose d’un pouvoir inégalé par les autres dynasties. Depuis leur monde primordial de Mandragora, les légions d’Imotekh se répandent dans les étoiles et conquièrent de plus en plus de planètes au nom de leur Phaëron. Même les autres dynasties Nécrons subissent le joug de Sautekh et sont forcées de rejoindre son empire résurgent. Le Tétrarque Naszar de Sekemtar, le Celestium Emriit de Horth et le Tétrarque Szaron d’Arrynmarok ont déjà juré allégeance à Imotekh, désireux de profiter de la gloire de sa dynastie.

Resplendissantes dans leurs livrées d’argent et d’émeraude, les légions Sautekh ont déjà mis au pas des dizaines de planètes dans la Bordure Orientale. À la lueur des incendies qui ravagent des civilisations entières, les armées d’Imotekh avancent, poussées par les rêves de conquête et de réunification du Seigneur des Tempêtes. La volonté d’Imotekh est de rendre ses domaines à son peuple et de régner sans partage. Au départ, ce désir est né d’une nécessité, celle de remettre de l’ordre dans son Monde-Nécropole, ravagé par les luttes intestines quand Imotekh sortit de son sommeil. Au lieu de choisir un camp, le Seigneur des Tempêtes se débarrassa de tous ses rivaux et s’empara du pouvoir. Aujourd’hui, alors que l’influence de la Dynastie Sautekh est grandissante, l’ancien Némésor se voit comme l’architecte de la renaissance des Nécrons.

En tant que dynastie la plus populeuse, Sautekh est celle que les autres races rencontrent le plus fréquemment. Pour l’Imperium, cette dynastie est devenue synonyme des Nécrons, et beaucoup pensent à tort qu’elle rassemble l’intégralité de cette race Xenos, et que les autres dynasties ne sont que ses descendantes. Les T’au la voient comme la représentante d’un pouvoir émergent, et cherchent d’abord à s’allier avec elle, avant de lui déclarer la guerre. Aux yeux des Aeldaris, le Seigneur des Tempêtes incarne le pire des dangers, car ils savent que s’il réalise ses ambitions, la galaxie connaîtra un nouvel âge d’horreur.

Imotekh ne sait que trop bien que les ennemis des Sautekh sont aussi nombreux que puissants, et qu’il ne peut probablement pas tous les vaincre par la force des armes. Ce maître stratège a donc recours a des subterfuges pour imposer sa volonté à la galaxie. Une ombre de terreur le précède. Les mondes qu’il projette de conquérir sont ravagés par de violentes tempêtes et des éclairs surnaturels. Les armées qui vont au-devant du Seigneur des Tempêtes disparaissent dans ces ténèbres, si bien que sa réputation de terreur grandit sans cesse.

C’est ainsi que des systèmes entiers se sont rendus face à Sautekh sans combattre, préférant une vie d’esclavage sous le joug des Nécrons plutôt que d’être anéantis par ses légions. L’expansion implacable de la Dynastie Sautekh se poursuit alors qu’Imotekh se rapproche pas à pas de domination totale.

Sources[modifier]

  • Codex Necrons, V8
  • Codex Necrons, V7
  • Codex Nécrons, V5