Drone de la Peste

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Des Drones de la Peste, Les Cavaliers Avariés.

Les Démons appellent les Portepestes de haut rang les Drones de la Peste ; un titre humble qui inspire le respect. Ces édiles du royaume de Nurgle se rendent dans le monde réel à dos de Mouches à Peste ; des insectes démoniaques colossaux dont l’apparence est si blasphématoire que leur simple vue marque l’esprit comme un fer rougi au feu marque la chair. L’altitude permet aux Drones de la Peste de mieux recenser les maladies répandues sur le champ de bataille, et d’intervenir promptement en cas d’opposition aux plans de Nurgle.

Les Mouches à Peste sont des créations de Grand-Père Nurgle particulièrement affreuses. Seuls les traités défendus de la Bibliothèque Interdite parlent de l’immonde procédé qui engendre ces créatures, qui éclosent dans les recoins gluants du Jardin de Nurgle, là où les fous et les clairvoyants errent en songe. Certaines Bêtes de Nurgle, déçues par la passivité de leurs jouets mortels, conçoivent du ressentiment au fond de leur âme enthousiaste. La confusion et la déception mènent à la frustration puis à l’amertume et au ressentiment. Au fil des millénaires, les germes de la méchanceté grandissent dans le cœur de la Bête, se nourrissant de sa dépression et de son angoisse tels un cancer purulent.

La dernière goutte, pour la Bête, est la trahison de ceux dont elle recherche l’amitié. Dans sa quête de réconciliation, la Bête optimiste met ses doutes de côté et bondit vers les rangs des mortels qui ne peuvent lui échapper. Si l’un de ces ingrats tue la Bête d’un coup d’épée chanceux ou d’un tir de plasma bien placé, la créature s’évanouit dans le Warp en hurlant. Revenue dans l’Immaterium, la Bête se dandine en ruminant son courroux, et se vautre dans la fange du Jardin de Nurgle en soupirant. Sachant qu’elle ne peut profiter du royaume des mortels, elle se morfond devant l’injustice universelle.

Au cours des siècles suivants, la Bête devient une chrysalide protégée de la cruauté du monde par un suaire de mouches de Nurgle. Une métamorphose démoniaque s’opère à mesure que le nœud de haine tapi dans la Bête croit en se nourrissant des restes de sa précédente incarnation. Enfin, une créature chitineuse adulte émerge de son cocon, pleine de malveillance impitoyable et avide de se venger de cet univers indifférent. Les Mouches à Peste ainsi engendrées sont très recherchées par les Portepestes pour en faire leurs montures, car dans leur hâte de châtier les mortels qui les ont rejetées, elles se ruent au combat avec une grande célérité.

Les Mouches à Peste fondent sur leurs proies en vrombissant parmi des nuées d’insectes nécrophages, qui étouffent les troupes aéroportées et bouchent les entrées d’air. Elles fixent leurs trompes préhensiles et leurs pièces buccales postérieures au visage des victimes, et elles gloussent méchamment en détachant les têtes, avant de les avaler. Quand elles ont affaire à de simples soldats du monde réel, les Mouches à Peste digèrent la chair avant d’excréter des têtes funestes infectées, que leur cavalier Portepeste peut jeter sur l’ennemi. Mais dès qu’elles en ont l’occasion, elles traquent les guerriers éminents qui ont abattu leurs incarnations antérieures. De tels individus ont droit à un traitement spécial : les Mouches à Peste écartent les mandibules à un point qu’on croirait physiquement impossible, avalent leurs proies entières, et les retiennent pour l’éternité dans leur abdomen distendu et glaireux.

Source

Pensée du Jour : « Ne cherchez d’autre récompense que la satisfaction de votre Maître ! »
  • Codex Chaos Daemons, V8