Drastanta

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png

Drastanta, connue sous le nom de Tempête de Lumière Stellaire, est le Seigneur Phénix perdu des Lances Étincelantes. Les Guerriers Aspects de ce Temple portent des heaumes bleu foncé pour rendre hommage à celui de Dranstanta, la Couronne du Septième Ciel.

Drastanta portait une lance en cristal, la Lance Céleste. Hélas, Drastanta a toujours été trop fière et très attachée à des batailles solitaires et inutiles. Il arriva en retard à la dernière bataille d’Asurmen et trouva son mentor déjà tombé devant la puissance infâme du Gardien des Secrets N'kari. Plein de rage et de tristesse, Drastanta tua le Démon, les énergies de la lance brisant l’esprit vil de la créature. Drastanta émergea des feux d’Asur là où son mentor ne l’avait pas fait, mais il disparut bientôt dans le tumulte de la galaxie déchirée par la guerre. Au cours des siècles qui ont suivi sa dernière bataille enregistrée, la Lance Céleste est passée de Temple en temple et de Vaisseau-Monde en Vaisseau-Monde, pour mieux garder vivants les récits et les enseignements des Lances Étincelantes. Si Drastanta est vraiment perdu pour les Aeldaris, d’autres continueront le combat en son nom…[1]

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « N’écoutez point les flagorneries des sorciers de crainte que leurs mensonges ne rongent votre âme comme les vagues érodent la roche la plus dure. Au lieu de cela, faites-en un brasier flamboyant. »
  • Codex Eldar Craftworlds, V7
  • Iyanden : A Codex Eldar Supplement
  1. Informations issues du Codex Eldar Craftworlds - Sanctuaires Aspects, V7
    Informations issues de Iyanden : A Codex Eldar Supplement - Gifts of Asuryan - The Celestial Lance et résumées par Guilhem.