Douve Dévoreuse

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Des Douves Dévoreuses.

Les Douves Dévoreuses sont une espèce fâcheuse de vermine des ruches dont l’évolution est probablement due aux conditions extrêmement toxiques des fondations de n’importe quelle Ruche impériale. Chassant en meute, ils mangent tout ce qu’ils arrivent à mâcher.

Les Douves Dévoreuses préfèrent les environnements sombres, humides et clos. Les étages inférieurs des Cités-Ruches sont donc parfaits pour eux. On en trouve souvent nageant dans les canaux toxiques des Cités-Ruches de tout le secteur Calixis. Elles chassent fréquemment en petits groupes, mais leurs terriers sont connus pour en abriter des douzaines ou plus. Le corps de la Douve Dévoreuse (qui fait jusqu’à un mètre et demi de long) est segmenté et possède plusieurs paires de petites pattes articulées, lui permettant de gravir des surfaces inclinées et de se glisser dans des espaces confinés. Si elles ne trouvent pas de passage dans un obstacle, elles sont parfaitement capables de creuser dans le rocher et même dans certains alliages métalliques à l’aide de leurs mandibules en forme de pelle et leurs gueules pleines de dents aiguisées.

Les Douves Dévoreuses tendent des embuscades. Une meute de ces créatures trouve une cachette convenable (ou creuse pour en créer une), puis attend qu’une proie passe à proximité. Ils préfèrent attaquer leurs cibles avec les mandibules situées de chaque côté de leur bouche. En plus des dégâts pénétrants, ces mandibules injectent également un puissant poison paralysant. Ensuite, les Douves Dévoreuses traînent leur proie jusqu’à leur terrier pour festoyer tranquillement.

Extrait du journal de l’Inquisiteur Felroth Gelt : 718.M41

La première expérience de l’Interrogatrice avec l’écologie... unique des Mondes-Ruche de l’Imperium a eu lieu juste six mois après qu’elle fut entrée à mon service. Je l’avais envoyé enquêter dans un manufactorium dans la sous-Ruche de Sibellus. L’Arbites local soupçonnait une activité sectaire. Après une semaine d’investigation, elle perdit tout contact avec la manufactorium (et ses informateurs). Étant occupé dans Sibellus à un autre sujet, j’ai proposé que Lyra accompagne leur équipe d’intervention. Voici son rapport.


Rapport de : Interrogatrice Lyra Morrell, investigation 26/Aeph-12, désignation de la secte "Pèlerins de Hayte"
Fonderie 21-B, Ruche Sibelius, Scintilla
Signum Temporis : 211.715.M41

Quand les Arbitrators et moi sommes arrivés à la Fonderie 21 B, l’ensemble du complexe était scellé. J’ai réussi à cajoler l’Esprit de la Machine du cogitateur du manufactorium pour qu’il nous ouvre les portes coupe-feu extérieures. À l’intérieur, nous avons découvert que la Fonderie 21 B était totalement déserte, sans le moindre signe des trente ouvriers qui auraient dû être au travail.

L’escouade s’est séparée pour entamer une fouille méthodique du complexe. Je venais de trouver plusieurs trous dans les murs de lithobéton de la salle de fonderie principale, comme si quelqu’un s’était déchaîné avec un perce-roche, quand j’ai entendu des cris sur mon microvox. Deux Arbitrators vérifiaient un sous entrepôt quand ils étaient tombés dans une embuscade. L’un d’eux s’était fait attraper et traîner, hurlant tout du long, derrière une pile de caisses. J’ai immédiatement dirigé une équipe de tireurs dans le dédale de lithobéton pour récupérer l’Arbitrator. Dans un coin de l’entrepôt, nous avons découvert le corps de notre camarade, visiblement mort. Son plastron carapace avait été percé de la même façon que les murs de lithobéton de la salle de fonderie.

C’est à cet instant que nous avons été attaqués. Des monstruosités vermiformes ont jailli des ténèbres et tué deux Arbitrators presque aussitôt. Nous avons répondu en bon ordre avec une volée de tirs, mais les balles des pistolets anti-émeute des Arbitrators rebondissaient contre les carapaces des créatures sans leur faire d’effet. Mon Pistolet Laser s’avéra aussi inefficace. J’ai donné l’ordre de battre en retraite, mais il est apparu que les créatures avaient établi leur repaire dans le manufactorium. Des douze hommes et femmes qui sont entrés dans la Fonderie 21 B, seul moi et quatre autres en sommes sortis. Ils auraient pu être cinq mais nous avons dû laisser un homme derrière nous après qu’une morsure apparemment mineure au bras l’eut mis à terre, paralysé et sans défense sur le sol du manufactorium.

Serait-il possible de récolter le venin ?

- LM

Source

Pensée du Jour : « Nul n’est innocent, car il n’existe que divers degrés de culpabilité. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Créatures et Anathèmes