Doomrider

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
Doomrider.
« Oh Seigneur Slaanesh, envoie-nous ton serviteur, le Prince Démon Doomrider !
Que nos ennemis tremblent d’extase devant son terrible visage !
Apporte-leur la mort exquise d’être écrasés sous les roues enflammées de son destrier de chrome !
Donne-leur le plaisir d’être massacrés par l’Épée Démon de Doomrider ou par son son arme crachant du plasma !
Offre-leur un instant de plaisir tandis qu’ils admirent et jouissent de la vue de l’une de tes plus divines créations avant de mourir de sa main !
Oh seigneur Slaanesh, pour cela et pour bien d’autres choses qui excitent notre imagination, nous t’en supplions envoie-nous ton serviteur, le Prince Démon Doomrider ! »
- Invocation d’adorateurs enregistrées lors de la bataille de la Plaine des Soupirs au cours de la rébellion de la planète Branson.

Doomrider est un Prince Démon de Slaanesh, un motard qui est l’un des personnages les plus étranges et les plus scandaleux du 41e Millénaire ! Tremblez devant sa terrible Épée Démon et sentez le tonnerre de sa moto infernale, alors qu’il rugit en avant à la poursuite de plaisirs hideux.[1]

Personne ne connaît son vrai nom. Même le plus ancien des Prophètes des Tempêtes White Scars ne purent percer son secret ni même savoir à quelle Légion il appartenait autrefois. Certains affirment que Doomrider avait mené les Emperor's Children sur Terra en massacrant la population avec des excès insensés pendant que de véritables guerriers se battaient pour le sort de la galaxie. D’autres disaient qu’il n’était pas un fils de Fulgrim, mais plutôt un fils déchu d’une autre Légion. D’autres légendes encore affirmaient qu’il ne pouvait pas vraiment mourir, car dans son sang coulait la matière première du Warp.[2]

Doomrider possède l’Équipement suivant :
  • Roues de Feu : Sans être antigrav, la moto de Doomrider possède l’étrange faculté de "bondir" au-dessus des obstacles.

Doomrider et Kor'sarro Khan

Doomrider fut la cible du célèbre Capitaine de la 3e Compagnie des White Scars, Kor'sarro Khan. Le Maître de la Chasse avait reçu pour tâche de ramener la tête de Doomrider, et par quatre fois, le Prince Démon lui avait glissé entre les doigts.

Tout se joua sur Shaka VI - l’un des mondes les plus densément peuplés du Cercle de Colane, alors plongé dans la guerre face à des hérétiques et des rebelles. Sur cette planète s’était déchaîné la folie au nom de Slaanesh, des cultes chaotiques s’étant levées et ayant prit d’assaut les positons impériales.

La Garde Impériale avait été forcée de se replier, perdant du terrain, le tout sous l’œil attentif de Kor’sarro Khan récemment arrivé avec sa Compagnie et son frère d’arme Ambaghai, un Prophète des Tempête du Chapitre, qui lui assura la présence de Doomrider sur ce monde en guerre. Kor’sarro Khan était prêt, laissant les hérétiques repousser les Impériaux avant d’ordonner à deux Stormtalons de purger la zone des traîtres, ce qui fut fait, un piège employé par le Capitaine des White Scars une douzaine de fois déjà pour les éliminer. Doomrider ne viendrait que lorsque cette frénésie serait à son apogée, lorsque toute pensée de sécurité, de vitesse et de mort auront disparus de l’esprit des cultistes massacrés. Puis Kor’sarro Khan ordonna à sa Compagnie à s’engager dans différentes zones, à la recherche du Prince Démon, enfourchant les motos pour une chevauchée sanglante. Les White Scars ont foncés droit devant sans attendre que la Garde Impériale se soit correctement repliée, empruntant l’ancienne autoroute atmosphérique construite à l’âge d’or de la Grande Croisade, qui s’enroulait autour des hauteurs de Shaka VI et qui s’étendait sur la circonférence de la planète. La méga route récursive traversait les lourds nuages, naissait en hauteur de colonnes de pierre et d’acier de cent kilomètres et reliait les Ruches éloignées où des millions de personnes travaillaient sans relâche. En des temps meilleurs, la voie aérienne avait été encombrée par le trafic, les transporteurs et les véhicules passant d’une Ruche à l’autre ou transportant des matériaux et du personnel vers l’anneau de quais suborbitaux qui entourait Shaka VI comme un halo. Des navires atmosphériques transportaient ensuite la charge jusqu’aux croiseurs de transport qui attendaient. Les White Scars firent un carnage dans les troupes renégates, faisant exploser véhicules et massacrant les traîtres.

En parallèle, des cultistes pratiquaient un rituel dans une baie autrefois remplie de minerais précieux arrachés à la croûte de Shaka VI, mais qui avait été transformé en un temple d’abomination où d’énormes chaînes étaient suspendues au toit de la baie, raclant le sol du dessous en un rideau circulaire rugueux et où les restes déchiquetés de centaines de corps pendaient des maillons lisses et sanguinolents, créant une goutte à goutte régulière. Du sang et d’autres liquides plus bruyants avaient été utilisés pour dessiner un immense cercle sur le sol de la baie, ainsi que des centaines de signes oculaires qui décoraient le sol et les murs. Les nuages d’encens des braseros et les hommes et les femmes qui se trouvaient en bas, ensanglantés et battus par les explosions de la bataille, continuaient néanmoins le vil rite auquel ils se livraient. Des dizaines d’entre eux tourbillonnaient et tournoyaient dans une folle danse, se débattant comme des animaux blessés. Cela faisait un certain temps qu’ils étaient là, car beaucoup s’étaient effondrés d’épuisement pour se coucher là où ils étaient tombés, sans que les autres ne les écoutent. Au centre du cercle, sur une estrade composée d’épaves, liée par plusieurs des chaînes qui pendaient, se trouvait une créature éclaboussé par le sang qui coulait du haut, vêtue seulement d’un pantalon déchiré et d’un masque de mineur solidement attaché à son crâne chauve. Kor’sarro Khan arriva sur sa moto, Moondrakkan, mais ne mit pas fin au rituel afin d’avoir une chance de mettre la mains sur la tête de sa proie. Il fit face au cultistes qui l’attaquèrent, rejoints peu à peu par ses Frères de Bataille peu à peu. La créature sur l’estrade se raidit aussi et commença à se débattre avec les chaînes qui l’attachaient. L’air devint chaud et oppressant, et la chair nue des cultistes grésilla. Puis, avec un déchirement de la chair et un claquement d’os, elle changea pour pendre la forme de Doomrider, avec un visage d’ange et les cornes du diable.

Doomrider se libéra de ses chaînes, saluant avec humour le Maître de la Chasse, avant de se faire tirer dessus sans sommation. Il saisit la longueur d’une chaîne brisée à laquelle il était attaché quelques instants plus tôt, la faisant tournoyer au-dessus de sa tête avant de l’abattre contre ses ennemis tout en revigorant les cultistes encore vivants qui se jetèrent sur le fils du Grand Khan. D’un mouvement à la fois sinueux et impossible, Doomrider se glissa et attrapa Kor’sarro Khan pour lui arracher son épée et se moquer de lui. Le Capitaine se défendit désespérément contre ses assauts.

Un peu de fun dans cet univers de brutes !

Ambaghai vint en aide à Kor’sarro Khan, et Doomrider reçut des éclairs psychiques. Il répliqua en saisissant le Prophète des Tempêtes par la gorge avant de le projeter en avant et l’envoyer contre un mur opposé, puis le traîna en l’air et le projeta au sol avec une force suffisante pour que le métal se déforme. Doomrider se plaignit de la lenteur du monde matériel, avant de faire à nouveau face à Kor’sarro Khan qui le blessa au visage, blessure où un liquide vil jailli avant de s’évaporer. Le Prince Démon rit à nouveau et fit tomber le Capitaine sur le pont, le frappant d’un coup qui aurait tué un homme normal. Mais Ambaghai saisit la chaîne reliée à Doomrider, et projeta un éclair psychique qui fit hurler le Prince Démon de douleur.

Lassé de ce combat, Doomrider tendit la main, paume vers le haut, les doigts croisés dans un geste de commandement. L’estrade où il était apparu frémit et gémit lorsque différentes pièces de machine se mirent à bouger comme si elles étaient vivantes. Les cadavres sur le sol se mirent à bouger eux aussi et glissèrent vers l’estrade comme s’ils étaient tirés par des chaînes invisibles. En quelques instants, la chair morte et les débris de métal se sont rencontrés et un son terrible s’est fait entendre. Plus vite que l’œil ne pouvait suivre l’os, la viande et le métal avaient fusionné et prirent une forme familière d’un moto, hideuse, en partie insecte, en partie cadavre, en partie chauve-souris avec des roues de flamme et une légion de visages souffrants sur son châssis avant. La machine criait comme un Démon nouveau-né et semblait s’agiter vers son maître, ses roues brûlantes laissant des marques noires et brûlées sur le métal. Avant que quiconque ne puisse l’arrêter, Doomrider s’était mis en selle et le moteur a rugi avec une fureur infernale. Ses orbes brûlantes fixèrent Kor’sarro et le Prince Démon mit la machine en feu. Il invita Kor’sarro à régler leur différent sur l’autoroute aérienne de la planète puis il démarra, fonçant droit vers un mur qui sembla se plier lorsqu’il l’atteignit et s’élança sur la surface de la baie, laissant une traînée de feu dans son sillage. Kor’sarro et ses White Scars enfourchèrent leurs motos et poursuivirent Doomrider.

Doomrider zigzagua à travers les débris de la bataille, la force de son passage envoyant des épaves brûlantes tomber dans toutes les directions. Les Stormtalons le mitraillèrent mais Doomrider les évita, fonçant comme un dément et laissant une traînée de flammes crépitantes et criardes. Les cris qui s’en dégageaient provoquaient des démangeaisons dans le crâne de Kor’sarro, qui s’est forcé à se concentrer sur la course de la moto démoniaque flamboyante. L’un des Stormtalons a interrompu sa poursuite du Prince Démon et a plongé loin devant, vers le prochain virage de la voie aérienne afin de lui couper la route. Le deuxième aéronef a balayé Doomrider, pulvérisant la créature avec des tirs de Canon d'Assaut. Soudain, la moto du Démon a pris un virage serré et s’est arrêté en direction de la canonnière. Doomrider s’est écrasé sur une Chimère en feu et a utilisé le véhicule démoli comme une rampe l’amenant droit vers la l’aéronef, s’y écrasant, son épée de feu décapitant le pilote, alors même qu’il traversait le Stormtalon. L’aéronef White Scar alla s’écraser sur une trajectoire de collision vers Kor’sarro, qui évita le débris mais qui emporta un de ses Frère de Bataille.

Doomrider apparu subitement à côté du Maître de la Chasse, lui affirmant qu’il pendra son crâne pour le mettre sur le châssis de sa moto. Kor’sarro frappa la moto infernale de Doomrider avec son épée mais Doomrider ria joyeusement et para le coup avant de se détacher et prendre un virage différent de son adversaire. Mais le dernier Stormtalon apparu dans un virage de la route aérienne et détruisit un tronçon de la voie. Soudain, le Prince Démon réapparu de nulle part et son épée trancha la cuirasse de Kor’sarro, mordant la chair en dessous puis lui ouvrit une plaie sur la joue qui fit tomber de sa moto le Maître de la Chasse qui fut happé par la gravité, glissant vers le vide formée par la destruction du Stomtalon dans la route aérienne de la planète, se retrouvant finalement pendu au-dessus des précipices.

Doomrider a dérapé et s’est arrêté sur le bord de la route, souriant au White Scar qui se tenait avec ses mains pour de pas tomber. Doomrider le félicita car il avait été celui qui l’avait suivi le plus longtemps. Mais il lui annonça que le Warp l’appelait et qu’il allait venir avec lui pour suivre les routes de l’Immaterium pour l’éternité et que son agonie donnera de la vitesse aux roues de sa moto. La pointe de la lame du Prince Démon s’est enfoncée dans le sol à quelques centimètres seulement des doigts de Kor’sarro tandis que Doomrider déclarait qu’il allait l’enchaîner à sa moto. Le bord de la route s’est effondré sous les doigts de Kor’sarro qui tomba. Doomrider est parti à sa poursuite, sa moto manquant de peu Kor’sarro ce qui l’empêcha pas de lui faire un signe de la main alors qu’il passait devant lui. En dessous, dans les nuages, quelque chose de brillant et d’horrible se formait comme un maelström dans le ciel qui se déchira comme une plaie ouverte. Doomrider s’est dirigé vers la faille Warp en hurlant de rire pendant tout le trajet, entraînant Kor’sarro dans son sillage. Mais Kor’sarro refusa de céder et tout en tombant, il prit de la vitesse et plongea vers Doomrider, qu’il attrapa. Le Prince Démon se fit arracher de sa selle par le White Scar et se prit une série de coups de poings au visage, puis se vit saisir la gorge, ce qui l’empêcha pas de rire. Kor’sarro se traîna autour de la créature en lui enfermant les mains autour de la tête, et s’acharna sur elle, resserrant son étreinte. Doomrider commença à étouffer et, d’un coup, Kor’sarro lui arracha la tête des épaule. L’étrange faille dans les nuages commença à s’estomper et le Stromtalon apparu, offrant une chance à Kor’sarro de s’y agripper, la tête du Prince Démon dans sa main. Mais à la grande horreur du White Scar, la tête de Doomrider grognait encore, ce qui était normalement impossible une fois la connexion avec le Warp coupée. Peut-être les légendes étaient-elles exactes et que Doomrider ne pouvait pas vraiment mourir, même si on pouvait l’empêcher de retourner dans les espaces cauchemardesques de l’ombre de la réalité. Doomrider se vit briser la mâchoire afin que le Capitaine de la 3e Compagnie ne l’entende plus.

Plus tard, de retour sur la terre ferme, le Maître de la Chasse tenait la tête de Doomrider par une de ses cornes, et bien que toujours vivant, le Prince Démon fut ramené sur Chogoris pour voir sa tête se faire planter sur une pique.[3]

Sources

Pensée du Jour : « L’ignorance est une vertu. »
  • Codex Marines du Chaos, V3
  • REYNOLDS JOSH, Master of the Hunt, Black Library 2014
  • White Dwarf N°235 (UK) (Juillet 1999)
  1. Informations issues du White Dwarf N°235 - Wheels of Fire (UK) (Juillet 1999) et résumées par Guilhem.
  2. Informations issues du Master of the Hunt de REYNOLDS JOSH, Black Library, 2014 et résumées par Guilhem.
  3. Informations issues du Master of the Hunt de REYNOLDS JOSH, Black Library, 2014 et résumées par Guilhem.