Dominion

De Omnis Bibliotheca

Les Sœurs de Bataille munies d’armes spéciales comme les Lance-Flammes, les Fulgurants et les Fuseurs sont souvent regroupées en Escouades Dominions. Alors que la progression d’une Escouade de Sœurs de Bataille est typiquement constante et inflexible, celle des Escouades Dominions est rapide et féroce, car elles sont composées de certaines des guerrières les plus courageuses et agressives de leur Ordre, mues par le désir de purger les ennemis de l’Empereur. Bien que leur entraînement ait tempéré les pires débordements de leur impétuosité excessive, les Dominions désirent invariablement être à la pointe de l’assaut des Sororitas, et chaque Ordre compte ainsi plusieurs escouades entièrement composées de telles guerrières.[1]

Sous le regard inflexible de leurs Mères Supérieures, ces guerrières tempèrent leur désir d’assouvir leur colère avec une conscience aiguë des enjeux tactiques du champ de bataille. Les Dominions savent évaluer rapidement les forces et les faiblesses de l’adversaire, si bien qu’elles sélectionnent les cibles prioritaires pour les éliminer efficacement, à l’aide des armes les mieux adaptées à leur disposition. C’est ce talent, ainsi qu’un entraînement spécialisé dans l’utilisation des armes à flammes et à fusion, et dans les rituels nécessaires pour invoquer les Esprits de la Machine, qui rend les Dominions si redoutables lors d’un combat. Elles sont un ajout précieux aux compétences martiales des escouades ordinaires de l’Adepta Sororitas. Ces guerrières canalisent leur haine et leur fureur contre les ennemis de l’Humanité, et percent les lignes adverses grâce à leurs armes à flammes et à fusion, qui leur servent à donner la mort à courte portée. Que l’ennemi doive être chassé d’un bunker de commandement, qu’il s’agisse de s’emparer d’une position stratégique ou de contre-attaquer pour briser l’élan adverse, les Dominions sont à la hauteur de la tâche à accomplir.

Les Escouades Dominion servent de troupes de choc, à l’avant-garde des Sororitas, pour enfoncer les lignes ennemies, balayer l’opposition, détruire les positions lourdement fortifiés et saper l’élan des tentatives de contre-attaques. L’importance de telles missions est proportionnel avec les dangers encourus, c’est pourquoi les Dominions partent généralement au combat à bord d’un transport de troupes de type Rhino ou Immolator, protégées des tirs adverses par la coque blindé. Ce n’est qu’aux abords des ruines contestées ou des tranchées adverses que ces véhicules s’arrêtent, et font débarquer leurs passagères armées jusqu’aux dents, tout en leur assurant des tirs de couverture. Hurlant des prières à l’Empereur, faisant cracher la mort à leurs armes, les Sœurs anéantissent alors les ennemis de l’Empereur en quelques secondes fatidiques grâce à une combinaison mortelle de Bolts, de décharges thermique et de flammes avides.

Les Dominions ne tiennent pas d’objectifs. Leur tâche est simplement de les nettoyer de toute présence ennemie aussi rapidement que possible et d’effectuer des tirs de soutien, laissant aux Sœurs de Bataille le soin de prendre position sur le terrain conquis, puisque toute présence adverse en a été éliminée. Une fois que l’emplacement a été sécurisé par leurs compagnes Sœurs de Bataille, les Dominions embarquent à nouveau dans leur transport, impatiente de s’attaquer à leur prochaine cible. Ces tactiques font écho à l’antique doctrine des Filles de l’Empereur, appelée "La Parole Intraitable". Elle fut développée pour infliger la justice de l’Empereur là où elle était nécessaire, pour briser le moral des infidèles et laisser la place à la Lumière de l’Empereur, afin qu’elle illumine de nouveau les terres reconquises.

Sources[modifier]

Pensée du Jour : Les courageux marcheront toujours dans la lumière de l’Empereur.
  • Codex Adepta Sororitas, V8
  • Codex Adepta Sororitas, V6
  1. Codex Adepta Sororitas, V6 - Dominions (traduction par Christer)