Disciples of Caliban

De Omnis Bibliotheca
Disciples of Caliban épaulette.jpg
Les Disciples of Caliban.
Les circonstances de la fondation des Disciples of Caliban demeurent mystérieuses et controversées. À la fin du 37e Millénaire, Anaziel, Grand Maître Suprême des Dark Angels, demanda la création d’un nouveau Chapitre de Space Marines auprès des Hauts Seigneurs de Terra. Un long débat s’ensuivit car jamais un Maître de Chapitre n’avait formulé une telle requête, et malgré le fait que les Dark Angels ne donnèrent nulle explication pour justifier leur demande, on accéda à leur requête et les Disciples of Caliban furent créés.

On pense qu’Anaziel réclama la création des Disciples of Caliban pour accomplir une mission bien spécifique, qui serait selon la rumeur qui court parmi les Impardonnés, la traque et la capture du renégat connu sous le nom de Cypher, bien que nul en dehors du Cercle Intérieur du Chapitre ne connaisse l’entière vérité. Les Disciples of Caliban sont un Chapitre extrêmement mobile et leur flotte a été repéré lors de conflits se déroulant dans tout l’Imperium, voire loin au-delà de ses frontières. On spécule que nombre de ces conflits furent suscités par la présence de Cypher, dont l’influence pernicieuse semble cristalliser les haines et les rancœurs, et les Disciples of Caliban sont experts dans la détection des signes les plus subtils de la présence des Déchus.

Le patrimoine génétique dont ils héritèrent à leur fondation était le summum de ce que pouvait produire les Dark Angels en terme de pureté, surveillé avec plus de rigueur encore que ne le requiert l’Adeptus Terra. À l’heure actuelle, les implants sont testés pour éviter toute corruption ou dégradation, si bien que leur patrimoine génétique est le plus pur de tous les Chapitres Impardonnés. Les Disciples of Caliban sont d’une vertu et d’une noblesse inégalées et accomplissent leur devoir avec une dévotion sans faille. Leurs vaisseaux abritent des reliquaires célébrants leurs exploits et ceux de leurs géniteurs et chaque Compagnie comprend des Porteurs de Reliques chargés de brandir ces artefacts au combat afin d’amener les Frères de Bataille à se dépasser. La plus sacrée de ces reliques est le Lionus Censum, un immense parchemin détaillant les noms et les exploits des plus glorieux membres du Chapitre.

En dépit des circonstances mystérieuses sur le fondation de leur Chapitre, les Frères de Bataille des Disciples of Caliban sont généralement considérés comme nobles et vertueux. Comme il se doit, car ils sont soumis à un régime d’évaluation génétique bien plus rigoureux que ce que maintiennent de nombreux autres Chapitres. On ne sait pas ce qui se passe si un Frère de Bataille n’obtient pas le seuil de pureté génétique incroyablement élevé qu’il doit atteindre.

Les Disciples of Caliban sont un Chapitre basé sur un flotte, et exceptionnellement actif qui plus est. Au cours de leurs existences relativement courtes, les forces du Chapitre ont été témoins de combats dans de nombreuses zones de guerre de long en large de l’Imperium. De nombreuses guerres dans lesquelles le Chapitre s’est impliqué semblent avoir été provoquées par le Dark Angel Déchu connu sous le nom de Cypher, bien que les causes de certaines d’entre elles soient tout simplement inexplicables. On sait que Cypher est passé maître dans l’art de fomenter l’anarchie et la discorde partout où il passe et qu’il est capable d’inspirer des insurrections planétaires apocalyptiques avec une seule transmission cryptique. En retour, les Disciples of Caliban sont devenus experts dans la traque des activités des Déchus, en particulier celles de Cypher, et de passer en action sur la moindre rumeur. On ne sait pas combien de Déchus les Disciples of Caliban ont ramenés dans les chambres d’excoriation des Dark Angels, mais leur nombre doit sûrement rivaliser avec celui des autres successeurs des Dark Angels beaucoup plus anciens qu’eux. On dit même que les Disciples of Caliban ont à plusieurs reprises engagé directement Cypher, leur ennemi leur échappant par la plus petite des marges.[1]

Sources[modifier]

  • Codex Dark Angels, V4
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Honour the Chapter
  1. Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Honour the Chapter - Chapter II - Legacy of Glory - Dark Angels Successors - Disciples of Caliban (traduit de l’anglais par Guilhem)