Destroyer Nécron

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg
Crypto necron.jpg
Destroyer.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
{{{titre}}}
Un Destroyer Nécron.
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Destroyer


« Les Destroyers ? Ce sont des armes, rien de plus, qu’on doit utiliser comme telles. Ils ont la forme d’un Nécron, certes, mais une fois ressuscités, leur folie dépasse tout ce que j’ai pu voir. Si leur résolution et leur efficacité ont toute mon approbation, je ne détecte aucune logique dans le but ultime qu’ils poursuivent. La fonction intrinsèque d’un guerrier est de combattre en vue d’un objectif constructif, d’un accomplissement plus grand que lui-même. Si on leur lâchait la bride, les Destroyers ne laisseraient rien derrière eux : aucune vie, aucun art, aucune gloire. Rien que de la poussière. Je ne suis qu’une machine dépourvue d’âme, mais je parviens à ressentir de la pitié pour leurs victimes. »
- Szarekh, Dernier des Rois Silencieux.

Les Destroyers sont les agents forcenés de l’annihilation dont l’existence est guidée uniquement par une volonté inébranlable d’éteindre toute flamme de vie. Ils se moquent des frontières et des allégeances, et ne font aucune distinction entre les innocents et les damnés : la vie elle-même est leur ennemi, et toutes les créatures vivantes sont leurs proies.

La folie furieuse des Destroyers n’est pas la seule chose qui les rende si différents des autres habitants des Mondes-Nécropoles. Nombre de Nécrons en sommeil sont atteints par la démence, à un degré ou à un autre, celle-ci se bornant souvent à exacerber les excentricités innées de la victime. Pourtant, même le plus humble Guerrier Nécron aspire à un retour à l’Âge de la Chair, et parce que que sa forme physique est tout ce qui rappelle la créature qui vivait, respirait et possédait une âme autrefois, il ne tolérera sous aucun prétexte de voir sa silhouette être modifiée ou corrompue davantage. En revanche, pour un Destroyer, rien ne prévaut sur son objectif d’annihilation. Il adapte ou se débarrasse de toute partie de son anatomie si cela le rend plus efficace en termes de massacre. Les jambes sont remplacées par des plateformes à répulseurs, les bras fusionnent avec les rouages des Canons à Fission. Même les sens d’un Destroyer sont reconfigurés pour une capacité d’anticipation plus rapide et une acquisition de tir plus précise. Ses circuits neuraux sont redessinés pour améliorer le temps de réponse en sacrifiant les vestiges d’émotions. Cela ne veut pas dire qu’il ne ressent plus la peur : même s’il soutient qu’une retraite est un moyen de préserver les ressources, il s’agit quand même d’une retraite, suscitée par une étincelle d’instinct de survie qui ne pourra jamais être totalement effacé.

Le plus troublant à propos des Destroyers est qu’ils sont présents sur tous les Mondes-Nécropoles, du monde frontalier le plus pauvre au monde primordial le plus noble. Il semble donc que cette tendance à la folie soit conditionnée par un impératif subconscient, qui pourrait avoir été implanté par les C'tan lors du Biotransfert. Par ailleurs, les Destroyers ne proviennent pas de n’importe quel échelon de la société Nécron. Épouser le nihilisme avec une si froide détermination requiert un niveau d’individualisme réservé aux Nécrons de haute lignée. Ainsi les Destroyers, sans exception ou presque, sont issus des rangs des Immortels, des Factionnaires et parfois des Traqueurs. Ils sont alors rejetés à la périphérie de leur Monde-Nécropole, dans des forteresses isolées sous la férule des Seigneurs Destroyers.

Le dévouement à la destruction des Destroyers est un atout de valeur pour toute armée Nécron. Leur insubordination est largement compensée par leur efficacité brutale. Les plus astucieux Némésors bâtissent leurs campagnes en laissant les Destroyers libres de leurs actions, plutôt que d’essayer vainement d’inclure ces guerriers malsains dans leurs plans de bataille. Aussi longtemps qu’un Destroyer détecte d’autres formes de vie dans les parages, il consacre toute la malveillance de son attention à leur destruction, et ne s’embarrasse pas de détails aussi peu pertinents que la stratégie et les ordres. Une fois l’ennemi en vue, les Destroyers ne se préoccupent plus de leurs alliés, et activent des schémas d’extermination autosuffisants et optimisés : briser les formations ennemies avec des salves à Fission à longue portée, avant de purger méthodiquement les cratères noircis de tout survivant éventuel.

Un Destroyer Hexmark.

Destroyer Hexmark

Les Destroyers Hexmark furent jadis des Traqueurs. Surgissant de leurs oubliettes dimensionnelles tels des prédateurs en embuscade, ces monstres voûtés lâchent des salves fatales aux hostiles. Par ailleurs, leurs optiques de ciblage Indépendants et leurs schémas de tirs optimisés ne laissent aucune chance à leurs proies.

Un Destroyer Skorpekh.

Destroyer Skorpekh

Les Destroyers Skorpekhs favorisent le corps à corps pour massacrer leurs victimes. Bien que disgracieux en dehors du champ de bataille, en combat, leurs trois jambes leur permettent de franchir les lignes ennemies en pirouettant tout en taillant à coups de Lames d’Hyperphase, dont les coups sont presque impossibles à parer ou esquiver.

Un Destroyer Lokhust.

Destroyer Lokhust

Les Destroyers Lokhusts comptent sur la vitesse et la puissance de feu pour annihiler toute vie qu’ils rencontrent. Leurs corps à répulseurs et leurs compensateurs kinésiques augmentés leur permettent de tirer en mouvement sans réduction d’efficacité, et ils sont assez rapides pour clouer au sol les cibles les plus véloces.

Un Destroyer Lourd Lokhust.

Destroyer Lourd Lokhust

Les membres des Cultes Destroyers n’hésitent pas à sacrifier leur enveloppe physique pour optimiser leurs capacités meurtrières. Les Destroyers Lourds Lokhusts sillonnent le champ de bataille sur des plates-formes vrombissantes, leurs bras fusionnés en Destructeurs à Fission ou en exterminateurs d’hostiles avec lesquels ils déciment l’ennemi à distance.

Destroyer Ophydien

Répugnants pour les autres Nécrons, les Destroyers Ophydiens rappellent les serviles Spectres Canopteks et les infâmes Dépeceurs en raison de leurs corps optimisés pour le meurtre. Capables de traverser le ferrobéton et d’effectuer des déplacements déphasés, ils tendent des embuscades pour tailler leurs proies en pièces.

Deco necron fiche bas.jpg

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Les Orks sont un fléau pour la galaxie, un fléau que nous nous réjouissons de combattre, par le Bolter, par la lame et au nom de l’Empereur. »
  • Codex Nécrons, V9
  • Codex Necrons, V8