Darnath Lysander

De Omnis Bibliotheca
Darnath Lysander, Commandant de la 1ère Compagnie des Imperial Fists.
Darnath Lysander mène une carrière longue et glorieuse, même pour un Space Marine. En tant que Sergent, il défendit Colonial Bridge avec succès et fut acclamé comme le vainqueur des hérétiques d’Iduno. En tant que Capitaine de la 2e Compagnie, il mena l’attaque du croiseur Aeldari Blood of Khaine et sauva l’assaut orbital sur Haddrake Tor du désastre. Pendant les deux siècles qui suivirent, il commanda la Compagnie avec bravoure et gagna les plus hautes décorations du Chapitre.

Mais au cours des dernières années du 41e Millénaire, son Croiseur d'Attaque Shield of Valour fut perdu dans le Warp, et avec lui une grande partie de la 1ère Compagnie. Au début, les Imperial Fists gardèrent espoir et pensèrent que le Warp allait libérer sa proie, mais les décennies et les siècles passèrent sans que le Shield of Valour et son Capitaine réapparaissent. On donna une cérémonie, au cours de laquelle le nom de Lysander fut ajouté au parchemin d’honneur. Une statue à son effigie fut érigée dans le temple des héros.

Près de mille ans plus tard, le Shield of Valour revint dans l’espace réel en orbite de Malodrax, un Monde-Forteresse des Iron Warriors situé à l’est galactique de l’Œil de la Terreur. Le vaisseau fut ravagé par les tirs combinés de trois forteresses orbitales et les rares survivants, parmi lesquels Lysander, furent capturés et torturés par les ennemis jurés des Imperial Fists. Lysander ne dut sa survie qu’à sa ténacité et à son endurance hors du commun. Un mois après sa capture, et en dépit des tourments infligés, il se libéra de ses entraves. Désarmé mais poussé par son obstination, il se fraya un chemin dans les rues de la capitale de Malodrax, vola une navette et s’échappa.

Il est difficile de dire quelle émotion prévalut au sein du conseil des Imperial Fists lorsqu’il apprit que Lysander était vivant : la joie de retrouver un héros, ou la peur de découvrir qu’il avait été corrompu par le Chaos. Pendant des mois, Lysander endura des interrogatoires poussés afin de vérifier que ni son corps, ni son âme ne portaient la souillure du Chaos. Les Apothicaires et les Archivistes du Chapitre menèrent des tests exhaustifs, mais aucune trace de corruption physique ou spirituelle ne fut découverte. C’est aux cris de joie des Frères de Bataille du Chapitre, dont le plus vieux n’était même pas né lorsque le Shield of Valour avait disparu, que Lysander reprit sa place en tant que Capitaine de la Compagnie.

Moins d’un an après son retour, Lysander conduisit l’attaque des Imperial Fists qui dévasta Malodrax, faisant ainsi payer le prix du sang aux Iron Warriors. Avant que la poussière ne retombe sur Malodrax, Lysander partait pour une nouvelle mission visant à débarrasser la galaxie de la présence des Iron Warriors une bonne fois pour toutes.

Darnath Lysander possède l’Équipement suivant :
  • Le Poing de Dorn : Cette arme ancienne symbolise la colère qui a fait la notoriété des Imperial Fists.

Sources

  • Codex Adeptus Astartes Space Marines, V8
  • Codex Space Marines, V6