Danse Sans Fin

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Arlequin-banner left.jpg
Arlequin-banner right.jpg




Harlequin-center-badge.png
Crescendo de la Symphonie Étouffée

Tous les Arlequins manifestent une familiarité déroutante avec les chemins de la Toile. Pour la Danse Sans Fin, ce degré de familiarité avoisine la symbiose. Cette harmonie avec la dimension labyrinthique leur permet d’arpenter des voies fermées même aux autres Arlequins, et les pousse à combattre plus obstinément que quiconque lorsque la Toile doit être défendue.

SymboleSansFin.jpg
La Danse Sans Fin porte du magenta et du noir agrémentés de losanges verts et bleus. La rune des myriades de voies symbolise la connaissance de Cegorach et le caractère éternel de sa guerre.

Le Masque de la Danse Sans Fin s’abat sur ses ennemis comme un coup de massue, surgissant de nulle part en tirant de toutes ses armes. Débordant de passion et de verve, les Comédiens de ce Grand Masque sont réputés pour leur représentation de la Spirale de l’Hilarité et de la Folie. Il s’agit du cycle de danses, de pièces et de monologues narrant les actions de Cegorach en personne, une spécialité censée rapprocher ces Arlequins de leur déité. Leur connexion avec le Dieu Moqueur est telle que des rumeurs prétendent que les fluctuations de la Toile obéissent au Masque, et en effet, la Danse Sans Fin attaque toujours depuis l’angle le plus inattendu, et peut s’évanouir dans la brise si les choses tournent mal.

La Danse Sans Fin parcourt les confins les plus profonds et les plus étranges de la Toile, et retourne régulièrement à une confluence appelée le Dédale des Murmures. Les sentiers de cette région sont d’un calme oppressant et empreints de terreur, mais par quelque caprice du destin, ils ont résisté à l’ouverture de la Grande Faille en ne subissant que peu de dégâts. Depuis ces jours terribles, la Danse Sans Fin a utilisé le Dédale des Murmures comme base d’opération dans sa guerre pour sauver la Toile. Que le Dédale ne soit qu’une simple zone de regroupement, ou qu’il dissimule un secret plus profond et plus obscur, jamais la Danse Sans Fin ne révélera sa véritable nature.

Aucun autre Grand Masque n’a mené une défense de la dimension labyrinthique plus féroce. La Danse Sans Fin a repoussé des invasions démoniaques menaçant les portes même de la Bibliothèque Interdite. Ses Arlequins ont frappé des Portails Dolmens Nécrons qui obstruaient des tunnels de la Toile, et ont ainsi pu libérer maints passages. Ils ont utilisé autant la flatterie que les menaces pour forger des alliances entre Asuryanis et Drukharis, et ont surgi dans l’espace réel pour massacrer Tyranides, Orks et humains : quiconque pose le pied à proximité d’un portail sur la Toile interdit, conscient de sa présence ou non, perd la vie.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Si vous ne savez pas vous battre, vous servirez de chair à canon. »
  • Codex Harlequins, V8