Aurelia Malys

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Dame Malys)
Aller à :navigation, rechercher




Aurelia Malys.
« Une autre victoire sans saveur. Ah ! Histoire de m’amuser, j’en viendrais presque à désirer une défaite. Presque… »
- Dame Aurelia Malys, le Massacre de Dhenial.

Âgée de plus de mille ans, Dame Aurelia Malys est la seule Archonte ayant prouvé à plusieurs reprises qu’elle pouvait égaler la ruse d’Asdrubæl Vect. C’est grâce à une intelligence posée et parfaitement contrôlée qu’elle est parvenue à se hisser en haut de l’échelle sociale commorrite. Bien qu’incroyablement sournoise, elle ne se dépare jamais d’une conduite altière et d’une politesse froide qui camouflent ses intentions malfaisantes. Son port aristocratique et ses manières sont imités par tous ses courtisans : ce n’est pas pour rien que sa Kabale se nomme La Langue Venimeuse.

La faculté de Dame Malys à deviner les intentions de ses ennemis est proverbiale. Ses détracteurs l’accusent d’user de pouvoirs psychiques, mais la plupart des Drukharis sont bel et bien persuadés que c’est son instinct qui a su la préserver de tous les pièges. Elle possède en effet un talent surnaturel pour être au bon endroit au bon moment, ce qui implique généralement se trouver ailleurs lors d’un attentat visant sa personne. Nul ne met toutefois en doute ses talents de combattante, surtout après l’avoir vue massacrer gracieusement une bande d’Orks avec son épée exotique et son éventail aiguisé comme un rasoir.

Mais la vérité concernant l’aptitude inhabituelle de Malys est tout autre. Il y a bien longtemps, Dame Aurelia était une concubine d’Asdrubæl Vect‎. Le Maître Suprême trouva en effet son intelligence si tortueuse, et donc intéressante, qu’il décida de la prendre comme maîtresse et comme courtisane. Cependant, moins d’une décennie plus tard, il se lassa d’elle et commença à la mépriser avant de finalement la bannir.

Offusquée par ce comportement inique, Malys s’enfuit dans la Toile à la tête de ses plus fidèles partisans. Cet exil forcé eut des conséquences inattendues, car au cœur de cette dimension, elle rencontra une créature faite de lumière pure. Celle-ci balaya les serviteurs de Malys d’un revers de la main avant de la provoquer dans un duel de volonté dont la récompense était le cœur du vaincu. À leur surprise mutuelle, Malys répondit à toutes les énigmes de la créatures, jusqu’à finalement remporter l’affrontement. Son adversaire disparut alors dans un ricanement en abandonnant derrière lui non seulement son cœur, qui ressemblait à un morceau de cristal lumineux gros comme le poing, mais aussi une épée étrange et semi-consciente. Rendue à moitié folle par cette épreuve et déterminée à prendre sa revanche sur Vect, Malys se saisit de l’arme et s’en servit pour arracher son propre cœur afin de le remplacer par celui dont elle venait de s’emparer. Miraculeusement, sa chair se referma sans laisser de trace.

Lorsque Dame Malys retourna à Commorragh, elle regagna peu à peu son prestige, jusqu’à devenir l’Archonte de la Langue Empoisonnée. Ses voies semblent impénétrables, car jusqu’à présent, chacun de ses plans s’est déroulé à la perfection. Lors d’un raid dans l’espace réel, Malys est un adversaire terrifiant. Elle se bat comme une possédée et prédit sans difficultés les manœuvres de ses ennemis aussi bien que de ses alliés, ce qui lui permet de s’échapper systématiquement avec l’essentiel du butin. On dit que depuis le début de cette nouvelle carrière, Malys n’a pas souri une seule fois, et que son visage a toujours gardé son masque d’impassibilité et d’orgueil tandis que ses anciens rivaux se courbaient devant elle. Mais lorsqu’elle est seule, Malys s’admire longuement dans un miroir. Un sourire se dessine sur ses lèvres, puis elle part dans un rire sardonique dont les échos semblent appartenir à quelqu’un d’autre, car l’être qui habite désormais son esprit est si puissant qu’il pourrait un jour lui assurer la déchéance de Vect et lui ouvrir les portes de tout Commorragh…

Aurelia Malys possède les Équipements suivants :
  • Le Cœur de Cristal : Les pouvoir surnaturels de cœur qui bat dans la poitrine de Dame Malys l’immunise aux effets des pouvoirs psychiques.
  • La Lame de la Dame : Malys revint de son odyssée dans la Toile armée d’une épée maléfique douée de conscience.

Source

Pensée du Jour : « Il n’existe que l’Empereur et il est notre guide et notre bouclier. »
  • Codex Eldars Noirs, V5