Dakkajet

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Deco-ork-1.png
Deco-ork-7.png
Deco-ork-11.png
Deco-ork-2.png
Deco-ork-5.png
Deco-ork-8.png
Deco-ork-3.jpgDeco-ork-3.jpg
Deco-ork-9.pngDeco-ork-10.pngDeco-ork-11.png
Un Dakkajet.
Rugissant dans le ciel, les réacteurs massifs d’un Dakkajet laissent une traînée huileuse dans leur sillage tandis que les Super Fling' montés sur ses ailes crachent une pluie de balles. Moins agiles que les appareils des autres races, les Dakkajets sont tout de même capables de pointes de vitesses qui en font d’effroyables adversaires en duel aérien, et le fait que les Orks prennent des risques que d’autres pilotes considéreraient comme suicidaire accroît encore leur efficacité.

Les pilotes de Dakkajet sont persuadés que la quantité l’emporte sur la qualité. De fait, ils s’assurent que les Mékanos accrochent toutes les armes disponibles au fuselage de leur appareil. Dans le feu de l’action, tandis qu’ils traversent en tonneaux les escadrilles ennemies, les Flyboyz déchaînent leur arsenal. Ils affirment que de longues rafales à l’aveugle sont le meilleur moyen d’abattre une cible. Certains pilotes de Dakkajet n’hésitent pas à fracasser la vitre de leur cockpit avec leur Kalibr' avant d’en ajouter les projectiles au barrage. Cette habitude a invariablement des conséquences aussi imprévues que spectaculaires pour les pilotes lors des combats spatiaux.

Les Dakkajets occupent une double niche stratégique, en tant que chasseur air-air et appareil d’assaut air-sol, et pas seulement parce que leurs pilotes braillards attaquent tout ce qu’ils voient avec une frénésie débridée. Les colonnes blindées comme les formations d’infanterie sont labourées par la tempête de feu que les Dakkajets déchaînent, tandis que les pilotes ennemis succombent à la panique en voyant des essaims de ces aéronefs déglingués qui foncent sur eux au mépris de leur propre survie. Il convient de signaler le terrifiant "coup d’boule volant" très prisé des Flyboyz les plus dérangés qui - incapables de résister à l’idée d’être à bout portant - mettent simplement les gaz à fond pour filer sur leur victime en beuglant un Waaagh! incessant. Il va sans dire que l’impact de plusieurs de tonnes de ferraille, de carburant et de munitions lancés à toute allure suffit parfois à décapiter un Titan impérial, et une seule de ces manœuvres suicidaires est déjà parvenue à renverser le cours d’une guerre.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Maudissez maintenant l’affront d’une mort vaine. »
  • Codex Orks, V8