Dakkajet
Rugissant dans le ciel, les réacteurs massifs d’un Dakkajet laissent une traînée huileuse dans leur sillage tandis que les Super Fling' montés sur ses ailes crachent une pluie de balles. Moins agiles que les appareils des autres races, les Dakkajets sont tout de même capables de pointes de vitesses qui en font d’effroyables adversaires en duel aérien, et le fait que les Orks prennent des risques que d’autres pilotes considéreraient comme suicidaire accroît encore leur efficacité.
Les pilotes de Dakkajet sont persuadés que la quantité l’emporte sur la qualité. De fait, ils s’assurent que les Mékanos accrochent toutes les armes disponibles au fuselage de leur appareil. Dans le feu de l’action, tandis qu’ils traversent en tonneaux les escadrilles ennemies, les Flyboyz déchaînent leur arsenal. Ils affirment que de longues rafales à l’aveugle sont le meilleur moyen d’abattre une cible. Certains pilotes de Dakkajet n’hésitent pas à fracasser la vitre de leur cockpit avec leur Kalibr' avant d’en ajouter les projectiles au barrage. Cette habitude a invariablement des conséquences aussi imprévues que spectaculaires pour les pilotes lors des combats spatiaux.
Les Dakkajets occupent une double niche stratégique, en tant que chasseur air-air et appareil d’assaut air-sol, et pas seulement parce que leurs pilotes braillards attaquent tout ce qu’ils voient avec une frénésie débridée. Les colonnes blindées comme les formations d’infanterie sont labourées par la tempête de feu que les Dakkajets déchaînent, tandis que les pilotes ennemis succombent à la panique en voyant des essaims de ces aéronefs déglingués qui foncent sur eux au mépris de leur propre survie. Il convient de signaler le terrifiant "coup d’boule volant" très prisé des Flyboyz les plus dérangés qui - incapables de résister à l’idée d’être à bout portant - mettent simplement les gaz à fond pour filer sur leur victime en beuglant un Waaagh! incessant. Il va sans dire que l’impact de plusieurs de tonnes de ferraille, de carburant et de munitions lancés à toute allure suffit parfois à décapiter un Titan impérial, et une seule de ces manœuvres suicidaires est déjà parvenue à renverser le cours d’une guerre.
Eskadron Karnage
Les pilotes de Dakkajets Orks sont des candidats imprévisibles au suicide, leurs audacieuses courses aériennes les rendant toutefois plus difficiles à cibler. Ceci étant, c’est l’incapacité sidérante des Orks à s’avouer surclassés qui rend les Eskadrons Karnage si dangereux. Chaque zaviateur Ork connaît la musique: face à quelque chose que le "Dakka" ne parviendra pas à réduire en miettes, adopte une trajectoire de collision et vas-y plein gaz. Plus d’un Princeps a eu pour dernière vision un Dakkajet plongeant vers le pont de son Titan dans une manœuvre que les pilotes Orks appellent le "coup d’boul’ kivol’".[1]
Sources
- Codex Orks, V8
- Warhammer 40,000 Apocalypse, V6, 2013
- ↑ Warhammer 40,000 Apocalypse, V6, 2013 Eskadron Karnage