Dépit Culminant

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Arlequin-banner left.jpg
Arlequin-banner right.jpg




Harlequin-center-badge.png
Lames Entrelacées de Fumée et de Lumière Stellaire

Filant à travers les lignes de tir ennemies, le Dépit Culminant frappe depuis les airs avec la fulgurance du serpent. Leurs victimes ont à peine le temps de se rendre compte du danger que les Arlequins dispensent déjà la mort dans leurs rangs.

  • Les Fils du Serpent : Le Masque du Dépit Culminant combat presque uniquement de façon aéroportée, et frappe du ciel sans prévenir.
SymboleDepitCulminant.jpg
La rune en losange du Dépit Culminant signifie l’harmonie. Les Comédiens du Grand Masque portent du noir et du magenta, ainsi que des losanges bleus et violets.

Ce Grand Masque appuie son existence entière sur les contes de la couvée du Serpent Cosmique. Il combat d’une façon quasi exclusivement aérienne, se ruant à la bataille comme les Serpents Tisseurs des fables. Le Dépit Culminant est fréquemment vu en compagnie des Asuryanis de Saim-Hann, avec qui ses Comédiens partagent un lien spirituel. Ses représentations sont également très populaires au sein des arènes toroïdales des Cultes Cérastes de Commorragh. Les Tisseurs Célestes du Masque s’y élancent en versant un sang bien réel tandis qu’ils s’engagent dans des danses et des duels rituels avec les meilleurs prétendants que les Cultes Cérastes ont à offrir. Depuis l’ouverture de la Grande Faille, le Dépit Culminant a fait appel aux Drukharis et aux Asuryanis pour l’aider dans ses batailles, formant des osts aériens mortels qui tombent sur l’ennemi comme un orage.

Source

Pensée du Jour : « Ne cherchez point de réponses, ni de compréhension, ni d’illumination. Contentez-vous de puiser la force dans votre foi et dans votre haine. »
  • Codex Harlequins, V8