Défense d'Avatroid
La Justification de Brellius
Une mission sur l’anneau d’Avatroid a permis au Tempestor Prime Brellius de se racheter d’une faute commise précédemment. Combattant aux côtés du Chapitre Aurora, le soldat espérait trouver la rédemption aux yeux de ses alliés en prouvant sa valeur à l’Imperium - même si cette tentative devait lui coûter la vie.
Lorsque le 68e Lions Deltic fut appelé sur le petit Anneau-Monde d’Avatroid pour soutenir le Chapitre Aurora, le Tempestor Brellius était impatient de prouver sa valeur à l’Officio Prefectus. Lors de sa précédente mission, il n’avait pas exécuté un ordre de tuer à temps, mettant en péril l’ensemble de l’opération, et son nom était désormais entaché d’une tache noire. Il a saisi sa chance lorsque les Lions, connus au sein des Tempestus pour leur immunité à certaines des pestes les plus tenaces de l’univers, ont reçu l’ordre de se rendre à Avatroid pour faire face à une énorme incursion de Démons Portepestes. D’une circonférence ne dépassant pas cent miles, l’ancien Monde-Ruche présentait des forêts luxuriantes qui bordaient une bande étroite d’une Cité-Ruche, laquelle s’étendait sur l’ensemble du monde. Une petite force du Chapitre Aurora s’était détournée de sa mission pour enquêter sur une Faille Warp qui s’était ouverte à cet endroit, mais la poussée démoniaque qui s’était manifestée à l’intérieur s’était révélée au-delà même de leur capacité à la contrôler.
Les Space Marines envoyèrent une demande d’aide Astropathique, et un important contingent du 68e Lions Deltic arriva rapidement. Leur mission était simple : aux côtés du Chapitre Aurora, ils devaient repousser les forces démoniaques vers la faille, qui se trouvait dans un secteur de la ville mis en quarantaine et qui serait détruit depuis l’espace. Les citoyens impériaux - ou les soldats - présentant des symptômes de la peste devaient être soit tués, soit conduits dans ce même secteur de quarantaine. Le 68e Lions Deltic s’est divisé en deux contingents distincts pour l’opération, et chacun d’entre eux a été relié à deux escouades tactiques du Chapitre Aurora à la surface. L’un des fers de lance était dirigé par le Tempestor Prime Justarch, et l’autre par le Tempestor Brellius. Les deux divisions de Scions progressèrent par Taurox Prime dans des directions distinctes à travers les rues de l’anneau, se dirigeant vers les coordonnées qui leur avaient été assignées par les Space Marines. Pendant ce temps, une poignée de troupiers des Forces de Défense Planétaire devait rediriger les civils restants ; ils seraient évalués à grande échelle par le Commissaire Valix et sa suite, postés en divers points de la Cité-Ruche. Le Commissaire Valix avait reçu l’ordre de neutraliser toute personne qui tousserait de manière suspecte. Le groupe de Scions du Tempestor Brellius finit par établir une communication Vox avec les guerriers de l’Adeptus Astartes, après les avoir identifiés au son de tirs de Bolters lointains. Les forces impériales commencèrent alors une purge systématique, et chassèrent les Démons dans les rues de l’Anneau-Monde, les poussant dans la zone de quarantaine.[1]
+++Priorité Vermillon Rafale de Données - Astropathique Encodage 5Y88+++
+++Attendeur : Inquisiteur Kaladzir – Conclave Penumbral+++
+++Attendant: Tempestor Prime Justarch – 68e Lions Deltic - Militarum Tempestus+++
Vous avez reçu l’ordre de vous déployer dans le Système Avatroïde conformément aux dispositions de l’Acte Inquisitorial. De là, vous devez apporter toute l’aide nécessaire à l’honorable détachement de l’Adeptus Astartes, le Chapitre Aurora.
Un ennemi de l’humanité est apparu sur l’Anneau-Monde Archéotechnologique d’Avatroid et je vous ai choisis, vous et vos hommes, par la grâce du Militarum Tempestus et la bénédiction de l’Astra Militarum, pour vaincre cet ennemi. Vous accorderez tout le soutien en votre pouvoir à ce monde, Tempestor Prime, et ferez subir à l’ennemi la colère furieuse et la juste puissance de votre régiment. Que personne ne vous retienne et que personne ne vous bloque le chemin.
Je veillerai, et lorsque vous aurez accompli votre devoir sacré, je serai là pour effacer le fardeau de votre devoir.
- Inquisiteur Kaladzir, Ordo Malleus, Conclave Penumbral
+++Missive Terminée+++[2]▋
Une Mort Honorable
Alors que les Space Marines et les Scions affrontaient rue par rue les hordes grouillantes, un essaim de Drones Pesteux jaillit en masse de la forêt. Les mouches et leurs cavaliers Portepeste déferlèrent sur les Space Marines, forçant le Chapitre Aurora à reculer. D’autres Portepestes et Nurglings sortirent des bâtiments voisins pour encercler les Scions de Brellius, les isolant davantage. Des tirs lasers nourris firent exploser des estomacs gonflés et d’énormes pustules, mais c’est alors qu’un Grand Immonde sortit de l’atrium d’un hab-block et se dirigea vers Brellius, s’acharnant sur ses scions. Les tirs désespérés du Tempestor n’eurent d’autre effet que d’irriter le Démon qui, en réponse, s’élança vers l’avant et brandit son énorme épée dans les airs, dont l’une des grandes frappes atteignit le Tempestor, le jetant à terre et lui coupant son appareil respiratoire. Le Grand Immonde se pencha sur le Tempestor tombé, des fluides organiques s’écoulant de sa gueule, mais les tirs combinés des escouades restantes brûlèrent le Tempestor, déchirant son essence jusqu’à ce qu’il recule en poussant un gargouillis. De minuscules organismes s’étaient infiltrés dans le masque endommagé de Brellius, qui se mit à cracher de la bile bouillonnante. L’un des 68e Lions Deltic, jusque-là intouchables, avait succombé à l’une des maladies de Nurgle. Brellius avait encore des ordres, et bien que ses sens aiguisés et ses aptitudes au combat commençaient à s’estomper, il cacha sa souffrance à ses compagnons de troupe du Tempestus. Il ne la montra certainement pas à l’Adeptus Astartes. Alors qu’une maladie rampante commençait à s’emparer de son corps, il tira fermement son masque de protection sur son visage pour cacher ses yeux qui dégoulinaient.
Toutes les forces de l’Imperium s’unirent et les Space Marines et les Tempestus continuèrent à repousser les victimes de la peste et leurs infecteurs démoniaques jusqu’à la section en quarantaine de l’Anneau-Monde. Maintenant que les Démons étaient regroupés, les Space Marines et le Militarum Tempestus formèrent de longues lignes de Bolters et de lasers enragés. Face à ce mur de feu dévastateur, les Démons s’effondraient, explosaient ou reculaient simplement dans la direction prévue. On pouvait même voir le Grand Immonde s’éloigner des forces impériales, suivi d’une vague de Portepestes et de Nurglings. Enfin, tous les infectés de la ville furent rassemblés dans le secteur de quarantaine. Les couloirs ont été scellés autour d’eux. Les rues furent rendues impraticables par des munitions à retardement et la forêt environnante fut brûlée, mais il apparut rapidement qu’il restait un chemin par lequel les infectés rassemblés pourraient tenter de fuir ; ils pouvaient atteindre les zones sûres en grimpant sur les corps les uns des autres pour escalader la manufacture en ruines à la limite ouest de la zone de quarantaine. Quelqu’un devait rester dans le périmètre pour maintenir la foule infectée en place. Quiconque resterait mourrait certainement dans l’explosion. Cachant toujours sa toux bilieuse et ses yeux en sang, le Tempestor Brellius se porta volontaire. Armé de munitions et de Grenades, le Tempestor prit position dans la ruine à l’ouest. Tandis que les guerriers de l’Imperium se repliaient vers leurs vaisseaux de soutien, Brellius faisait des allers-retours dans les ruines, lançant des grenades et tirant à boulets rouges sur les Démons et les citoyens qui menaçaient de s’échapper de la zone de quarantaine. Une minute plus tard, le Croiseur d'Attaque des Space Marines tira ses lasers colossaux et tout un secteur de l’anneau-monde devint un véritable brasier.[3]
Depuis que Brellius s’était déployé avec le reste de ses Scions, l’anneau avait tourné d’une demi-journée et la nuit était maintenant tombée sur Avatroid. Les rues étroites et exiguës de la région étaient désertes, car les habitants avaient été évacués et étaient maintenant examinés pour détecter les symptômes de la peste. Ceux qui présentaient des signes évidents de bile dégoulinante et de peau bouillonnante avaient été conduits dans le secteur de quarantaine par les escouades du Tempestor Prime Justarch, ce qui ne laissait plus que Brellius et ses Scions pour s’occuper des Démons. Au cours des dernières heures, les monstres dégoûtants ont continuellement bourdonné ou rampé depuis les bâtiments ombragés qui les entourent. Sous l’éclat des lampes à Prométhéum, leurs entrailles exposées et leurs pustules remplies de pus scintillaient. Chacune des créatures s’était heurtée aux traînées de laser rubis des armes des Scions, et des centaines de Démons avaient maintenant été purgés. Alors que son escouade repoussait une nouvelle attaque, Brellius vit quelque chose de plus grand. À cet instant, le Tempestor vit une chance de s’élever aux yeux de ses officiers et de racheter son passé. Le Démon était horrible, une forme énorme qui émergeait dans les rues, entourée de nombreuses autres créatures plus petites. Chacune d’entre elles dégoulinait de substances nauséabondes, bavant sur le sol des ichors de peste bouillonnants. L’énorme Démon lui-même était recouvert de rouleaux d’entrailles boursouflées. Il portait une lame aussi grande que son propre bras et la maniait sans effort, la balançant dans les escouades de guerriers disciplinés du Militarum Tempestus avec une facilité déconcertante. À chaque coup, des Scions mouraient, mais leurs camarades restaient debout et tiraient. Brellius estimait que, si on lui laissait le temps, il pourrait abattre le monstre. C’était sa chance de salut. « Scions, plongez à droite », dit Brellius, « éliminez les troupes de peste de la cible principale. Je m’en occupe. » Les 68e Lions de Deltic n’ont pas douté de son ordre. Même s’ils craignaient que Brellius ne s’attaque seul à la bête, le Tempestor savait que ses Scions ne le remettraient pas en question. Mais s’il parvenait à abattre leur vil ennemi, il pourrait racheter son nom auprès de l’Officio Tempestus, et le jeu en valait la chandelle. Les Scions s’élancèrent, leurs lasers brûlants illuminant l’obscurité des rues. Les Mouches s’effondrèrent dans les airs, leurs cavaliers rances s’affalant après eux dans un bruit sourd et humide. Leurs formes tombées au sol furent brûlées par des tirs de laser pour s’assurer qu’elles ne poseraient plus de problèmes. Brellius s’élança vers l’énorme Démon. Un grand coup de sa lame rouillée et dégoulinante frôla la tête de Brellius, mais il esquiva et glissa sur le côté, pointant son pistolet vers le bras de la bête. Un coup de feu fit exploser une pustule, envoyant des gouttes de chair s’éparpiller derrière. Pourtant, le monstre ne broncha pas - il remarqua à peine la blessure. Un autre coup d’épée et Brellius esquiva sur sa gauche, poussant un juron et roulant sur les décombres. Il analysa la méthode d’attaque de la créature et décida que sa meilleure chance de faire compter ses coups serait que la chose brandisse son épée. Une autre roulade, et il tira de sa hanche dans les entrailles du Démon, faisant exploser la chair rance et libérant d’autres liquides douteux, mais la peau commença à se cicatriser sous ses yeux. L’épée s’abattit à nouveau, frappant la rue et projetant des morceaux de béton armé en l’air. Le moment était à nouveau venu, et Brellius s’élança vers le flanc du Démon. Les tirs de Pistolet Laser ont ouvert une blessure plus épaisse - et cette fois, il a fait un faux pas à la bête pour pouvoir envoyer un autre tir dans la même blessure. Brellius rompit quelque chose de plus grave et la bête poussa un gargouillis. A travers le réseau Vox, Brellius reçut un rapport des autres Scions. « Monsieur. Nous maintenons le périmètre de manière efficace. Pouvons-nous vous fournir un appui-feu ? » D’une roulade vers la droite, Brellius esquiva l’arc de la lame. « Négatif. Regardez votre propre position. » Au même instant, l’énorme épée tournoya à une vitesse incroyable, et Brellius plongea hors de sa trajectoire - mais le tranchant toucha son plastron et entailla son masque de protection. Le tuyau du masque s’ouvrit, l’exposant à l’air empoisonné qui l’entourait. Le Démon poussa un gargouillis et rugit à nouveau, inondant cette fois le Tempestor de crachats de peste alors qu’il se penchait sur lui. Brellius sentit un goût nauséabond se mêler au sang dans sa bouche, et commença à ressentir de la fièvre, mais il la repoussa au fond de son esprit, se fiant à ses immunités naturelles. Alors que les tirs d’appui repoussaient le Grand Démon, il se releva en titubant. Il prêta ses coups à la fusillade, mais il se rendit compte qu’il se sentait différent à présent. Sa vision était floue… lente. Ses mouvements… imprécis. Il sentait un liquide étrange s’accumuler dans sa gorge et lorsqu’il toussait, il voyait les gouttelettes rouges. Son moniteur commença à signaler des défaillances sanguines et une hémorragie interne. Brellius pouvait imaginer la déception qui se lisait une fois de plus sur le visage de ses commandants, dont l’expression était stoïque alors qu’ils envisageaient une rétrogradation. Un autre point noir sur son nom, à tout le moins. Telle était la folie de s’écarter du protocole d’attaque standard. S’alignant sur les autres Scions, Brellius chercha dans son esprit un autre moyen de prouver sa valeur à son régiment… |
Source
- Codex Militarum Tempestus, V6
- ↑ Codex Militarum Tempestus - The Vindication of Brellus (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Codex Militarum Tempestus - The Vindication of Brellus (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Codex Militarum Tempestus - The Vindication of Brellus - An Honourable Death (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
- ↑ Codex Militarum Tempestus - The Vindication of Brellus - The Rancid Strike (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)