Culte des Hilotes

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necromunda-circle.png



« Les classes de la Ruche s’unissent ! Travailleur, ne laisse pas la sueur de ton travail remplir les poches des Guildes ! Pour avoir plus, il faut prendre plus. Pour prendre plus, il faut en savoir plus ! Libérez-vous et regardez l’étoile dentelée pour votre salut ! »
Les Graffitis liés aux Cultes des Hilotes.


Necromunda-terminal-angle-1.pngNecromunda-terminal-angle-2.pngNecromunda-terminal-angle-3.pngNecromunda-terminal-angle-4.pngNecromunda-terminal-top.jpgNecromunda-terminal-left.jpgNecromunda-terminal-right.jpgNecromunda-terminal-bottom.png
Img-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.png

>>> Sujet : Entrée de journal : Jour 656 de l’année de l’Être de Terra 997.M41. >>> Canal Necro-vox TQS232.

>>> Pensée du jour : Ne permettez pas à l’hérétique de vivre.

Sujets du Seigneur Helmawr, entendez la voix de Necromunda !

++ L’hérésie ne doit pas être tolérée ! La Maison Impériale encourage tous les citoyens loyaux à éradiquer l’hérésie où qu’elle se trouve. Le moindre soupçon de déviance doit être signalé à vos Exécuteurs locaux - le fait de ne pas identifier la corruption est également une forme de corruption et doit être signalé !

++ L’âme de la Ruche Primus est menacée. Tous les cycles de travail commenceront et se termineront par une prière obligatoire à l’Empereur-Dieu immortel, des sacrifices de subsistance et des auto-mortifications réciproques. Ce temps sera compensé par l’ajout d’un quart de cycle de travail supplémentaire dans chaque grand cycle. Que tous louent l’Empereur-Dieu !

++ Le secteur Epsilon-Vermillion a été désigné comme sanctum-malefica et déclaré interdit au personnel non autorisé. Citoyens d’Epsilon-Vermillion, le Seigneur Helmawr vous remercie pour votre service à l’Imperium et, dans sa bienveillance, se souviendra de vous.

++ Quotient moyen de violence des gangs autorisés +13,3 %. (cf : Primes des Hilotes de Cloaqueville)

++ Quotient moyen de violence des gangs non autorisés +42% (cf : Lynchage Massif de Cloaqueville)

>>> [Complément] Chasseurs de Wyrd autorisés par le Seigneur Helmawr. Les chasseurs de primes, les desperados, les tireurs et les rebuts du sous-monde sont tous invités à demander des mandats de chasseur de Wyrd. Porter un mandat permet de mieux payer la destruction des Psykers, des déviants et des mutants ainsi que l’immunité contre les crimes de massacre dans les zones de purge désignées. Les titulaires de licence retenus recevront gratuitement un baril de prométhium de qualité thêta - garanti pour éliminer la corruption de la chair mortelle !

>>> [Complément] Attention aux pensées subversives ! Avez-vous déjà eu des pensées de sédition, de déviance ou de défiance envers l’autorité ? Alors un Psyker pourrait avoir corrompu vos pensées. Si vous pensez avoir été exposer, présentez-vous immédiatement à votre forteresse-palatine locale pour un ajustement crânien.[1]


LogoHiloteCult.png
CultisteHiloteNecromunda.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
"La Vérité Ignorée", Les Filles de la Pensée Dentelée, Culte du Chaos des Hilotes.

Comme les innombrables mondes de l’Imperium, Necromunda est en proie aux hérétiques et aux renégats. Le Culte des Hilotes est une forme particulière du Culte du Chaos, qui se développe dans les profondeurs de la Ruche, élevant des autels profanes parmi les tunnels et les dômes, et répandant la sombre influence de leurs dieux infernaux.

L’esprit des mortels a toujours été un terrain fertile pour les Dieux Sombres. Dans la corvée d’écrasement d’âme des usines des Ruches de Necromunda, même la plus petite promesse de pouvoir peut tenter un groupe d’ouvriers en difficulté - les serfs industriels sous contrat - à la corruption. Après tout, une vie courte et brutale au service des Puissances de la Ruine, avec la moindre chance de délivrance, est souvent préférable à une vie courte et brutale sous le joug industriel des Maisons Claniques où la mort est la seule récompense pour une vie de travail. Lorsque de tels cultes prennent racine dans les Ruches, les escouades d’Exécuteurs Palatins du Seigneur Helmawr sont promptes à agir - souvent en purgeant tout le niveau si l’on trouve le moindre soupçon de corruption. Des primes sont également régulièrement versées contre ces déviants, et les gangs ds Ruches prennent plaisir à exterminer les adeptes des Dieux Sombres, en ne sachant que trop bien ce qui se passe si on laisse ces cabales s’enraciner.

Dans les niveaux de le Ruche Primus et d’autres Cités-Ruches, les Cultes des Hilotes infectés par le Chaos sont une maladie que les autorités n’ont jamais pu vraiment éradiquer. Nés dans les loges des travailleurs clandestins, ces groupements cultuels sont généralement constitués d’amers dissidents corrompus par des démagogues charismatiques, souvent des étrangers qui viennent sans être annoncés pour fomenter la discorde parmi les masses. Ces sombres prédicateurs diffament le Credo Impérial et vantent la puissance du Warp, souvent dissimulée derrière des mensonges de solidarité et de camaraderie. Ces sermons chuchotés offrent liberté et puissance, infectant lentement l’esprit des travailleurs jusqu’à ce que le tonnerre du manufactorum ou l’aboiement des surveillants devienne insupportable. Au début, un Culte des Hilotes se cache, se rassemblant en secret pendant les brefs temps morts entre les quarts de travail dans les espaces oubliés entre les murs des tunnels ou dans les entrailles puantes des blocs d’hab. Ils y amassent des armes - volées sur les chaînes de production, chez les commerçants clandestins ou dans les gans des Ruches - et façonnent les symboles dentelés de leur foi en limant les dents des rouages des machines cassées. De nombreux adeptes mènent une double vie : ils rejoignent les équipes de travail le jour et se réunissent en secret la nuit ; ils participent à de sombres rituels et à des actes meurtriers, en gardant leur identité cachée derrière des masques ou sous des cagoules.

Alors que les Cultes des Hilotes travaillent continuellement pour augmenter leur nombre et étendre leur influence, leur véritable ambition est d’une nature bien plus sinistre. Les Ruches sont parsemées de sites maudits, de lieux couverts de symboles exaspérants et de sols souillés par des millénaires d’offrandes de sang, où le pouvoir du Chaos s’infiltre lentement dans la réalité comme un poison mortel. Les Cultes des Hilotes recherchent ces lieux, dans l’espoir d’ouvrir ces failles et de se baigner dans les énergies malveillantes qui s’y déversent. Les démagogues des cultes révèrent tout particulièrement ces sites et utilisent les anciens mots pour prier les Dieux Sombres afin d’obtenir le pouvoir. Ils espèrent que si leurs efforts sont couronnés de succès, leurs maîtres des ténèbres pourront un jour se frayer un chemin à travers le voile entre les réalités et dans la Ruche, possédant la chair bénie des fidèles et provoquant une ère glorieuse de sang et de folie.

Une fois que le premier pas est fait sur la voie de la rébellion pure et simple, le Culte des Hilotes est condamné d’une manière ou d’une autre, mais beaucoup se réjouissent de ce nihilisme implicite et en font un élément central de leur credo. Une fois le culte établi, il se répand, rendant la découverte inévitable. Les démagogues du culte sont toujours attentifs au point de basculement, au moment précis où ils doivent sortir de l’ombre et défier l’autorité. Trop tôt, le culte sera écrasé, soit par les autorités, soit plus probablement par des gangs des Ruches qui la considèrent comme une rivale de leurs propres ambitions. Trop tard et les Exécuteurs Palatins interviendront et écraseront le culte avec toute la force de la Paix d’Helmawr.

Bien qu’il n’y ait pas deux Cultes des Hilotes identiques, leurs dirigeants sont presque tous une caste à part de ceux qu’ils dirigent, poursuivant leurs propres objectifs qui sont, à bien des égards, incompatibles avec ceux de leurs adeptes. Ceux à la base espèrent être délivrés de leur vie sordide et sont prêts à tout risquer pour avoir une chance d’accéder à une liberté qu’ils ne verront probablement jamais. Les démagogues suivent cependant un chemin différent, cherchant à obtenir un pouvoir personnel et utilisant les adeptes du culte comme des outils, des armes à utiliser et à jeter à leurs propres fins. Même si chaque Hilote en venait à être tué, le démagogue aura invariablement acquis une certaine gloire aux yeux des Puissances de la Ruine, en servant leurs propres intérêts malgré la traînée de destruction laissée sur leur passage.

Mais tous les Cultes des Hilotes ne sont pas condamnés. Quelques chanceux ayant déclaré leur allégeance survivent à la brutale contre-attaque, et s’échappent dans la sous-Ruche et même plus bas ; certains se taillant une niche dans les désolations anarchiques au fond de la Ruche, bien au-delà de la portée même du plus acharné des agents du Seigneur Helmawr. Là, les Hilotes deviennent des étrangers, rivalisant pour les maigres ressources de la région contre des mutants, des croisades de Rédemptionistes zélés et toutes sortes de rivaux tout aussi farfelus. Libérés des contraintes de la civilisation et de la loi, corrompus par le pouvoir du Chaos et les polluants génétiquement modifiés qui saturent le fond des Ruches, beaucoup finissent par ne plus pouvoir être distingués des mutants nés dans la région.

Après s’être engagé sur le soi-disant "Chemin de la Gloire", on ne sait pas quelles mutations peuvent survenir chez un Cultiste Hilote, et selon la Puissance de la Ruine qu’il vénère, il peut prendre toutes sortes de caractéristiques bizarres. Alors que la plupart des Cultistes gardent leur visage caché, certains adoptent des attributs aussi distinctifs qu’un Rédemptioniste en robe rouge. Dans un cas, un Culte qui s’est soulevée, soi-disant au service du Chaos, s’est révélée, après sa défaite, être un clan de mineurs infestés par les Xenos, qui pour des raisons et par des moyens inconnus, s’était aligné sur les Puissances de la Ruine. Ce mélange étrange de Secte Génovore et de Culte du Chaos représentait une menace singulière que les autorités sont déterminées à ne pas voir se répéter.

Alors que la plupart des Cultistes sont écrasées peu après leur découverte et que très peu d’entre eux s’échappent vers les terres incultes du fond des Ruches, les chroniques secrètes de Necromunda font état d’un cas où un tel soulèvement a réussi, pour un temps du moins, atteignant son objectif. Le "Culte du Cadavre Exquis" est né dans le manufactorum de la Ruche Prosperine à la veille du 40e Millénaire, dirigée par la charismatique démagogue Mordrina Soth. Ce qui a commencé comme une rébellion localisée dans une usine pharmaceutique appartenant à la Maison Escher a rapidement dégénéré, déclenchant des dizaines d’événements similaires dans d’autres secteurs parmi les forces de travail de la Maison Orlock et de la Maison Goliath.

En moins d’une semaine, le corps des Exécuteurs Palatins de la Ruche Prosperine a eu du mal à contenir les troubles croissants qui se sont inexplicablement étendu dans la Ruche, des centaines de "Gangs de Gamins" - des descendants hédonistes des maisons nobles - se joignant aux travailleurs, apparemment juste pour le plaisir. En temps normal, la rébellion de Soth aurait été impitoyablement écrasée, mais grâce à une combinaison de machination politique inégalée et, vraisemblablement, aux bénédictions des Puissances de la Ruine, elle a réussi à renverser les dirigeants de la Ruche Prosperine en une seule nuit d’effusion de sang et à s’imposer comme la dirigeante de ce qu’elle a déclaré être une nouvelle société exempte de brutalité et d’injustice. Alors même que les autres Ruches de l’Amas rassemblaient leurs divisions de milice pour rétablir la Paix d’Helmawr, Soth consolida son pouvoir au sein de la Ruche, les anciens Hilotes devenant les surveillants et les anciens maîtres-serfs.

L’insurrection a duré 17 jours avant que les importantes divisions de milices ne purgent les spires de la Ruche Prosperine des rebelles. Dans la Ruche, ils ont trouvé une ville transformée en cauchemar. Les corps mutilés des surveillants et des nobles de la Ruche étaient pendus sur les hauteurs et les murs étaient couverts de slogans et de symboles grossièrement barbouillés. Alors même que les mots glorifiaient les Hilotes pour s’emparer des moyens de production et faire tomber leurs oppresseurs, les symboles entachaient l’âme, parlant de l’influence insidieuse des Puissances de la Ruine.

L’ordre a finalement été rétabli dans la Ruche, la population a réensemencé et les tunnels et les usines ont été nettoyés rituellement. Elle reste cependant une cité malfamée, où les cas de mutation et de folie sont plus nombreux que la moyenne sur Necromunda. On ne sait rien de plus de Mordrina Soth, mais partout où des Cultistes s’élèvent contre les autorités légitimes de Necromunda, son nom est sur toutes leurs lèvres.[2]

Les Combattants

  • Démagogue du Culte (Chef)
  • Disciple du Culte (Champion)
  • Sorcière du Culte (Champion)
  • Cultiste Hilote (Ganger/Recrue)[3]

Brutes

Enfant du Chaos

L’adoration des Dieux du Chaos peut être une voie vers un pouvoir illimité, mais un tel pouvoir n’est pas sans risques. Nombreux sont les prétendus champions qui ont été jugés indignes et réduits à une hideuse progéniture du Chaos, dont la chair est tachée de mutations et dont l’esprit est rongé par le moindre soupçon de bon sens. Bien sûr, un Enfant du Chaos peut être une arme puissante (bien qu’imprévisible), et le culte qui l’a engendré trouvera toujours des utilisations pour la créature.[4]

Ruchier Possédé

L’une des plus grandes menaces pour l’Humanité est celle du Psyker. Chaque année, de plus en plus d’humains manifestent des pouvoirs psychiques latents. Nombre d’entre eux sont arrêtés par les autorités locales et traités en conséquence. Ces âmes ont la chance de pouvoir rendre un service utile à leur Empereur et à Son Imperium, plutôt que de risquer de déstabiliser Ses lois et de mettre en danger les innocents par le péché de leur existence. Malheureusement, beaucoup d’autres ne sont pas découvertes. Ces hérétiques cèdent invariablement à la tentation et utilisent leurs pouvoirs. Ce qui est particulièrement tragique, c’est que beaucoup d’entre eux ne se rendent même pas compte qu’ils utilisent des pouvoirs psychiques ; la plupart se considèrent simplement comme particulièrement chanceux, intuitifs ou autrement bénis.

En manifestant ces pouvoirs, ils s’ouvrent aux prédateurs du Warp et aux entités immondes qui y résident. Un esprit non surveillé et non entraîné est une invitation ouverte à une créature aussi obscène à envahir l’univers physique. Chaque fois qu’un Psyker non entraîné utilise ses capacités, il risque d’être possédé. La victime d’une possession ne devient guère plus qu’un passager à l’intérieur de son propre corps, un corps qui accueille désormais quelque chose d’hostile, de dangereux et de totalement maléfique. Piégé dans son propre esprit et incapable de se contrôler, le Psyker ne peut que crier en silence et dans un tourment sans fin, tout en étant le témoin des terribles actions de son propre corps.

Les chanceux sont rapidement libérés de leur sort par la mort ; leurs corps sont abattus par les ennemis ou les autorités de la Cité-Ruche, et le Démon est banni au-delà du voile. Les vrais malheureux peuvent accueillir une entité Warp rusée pendant de nombreuses années, voire des décennies, en regardant de l’intérieur, impuissants, le Démon imiter la personnalité et les manières de son hôte, tout en se renforçant…[5]

Ambot Corrompu

Tous les monstres ne sont pas faits de chair et de sang. Certains sont des machines dont le cerveau est corrompu par de l’Anti-Code, un Technovirus qui plonge ses victimes dans la folie. Sur Necromunda, les automates de minage sont parfois victimes de cette maladie, leurs systèmes corrompus par des Hereteks ou des technotraîtres. Une telle chose est une abomination envers le Dieu-Machine, une horreur de métal, de câbles et d’outils miniers lâchée sur les habitants du Sous-Monde. Les gangs Hors-la-Loi payeront volontiers pour un Ambot Corrompu, car le monstre est aussi dangereux qu’une dizaine de gangers. Seuls les individus les plus désespérés et les hérétiques convoitent de telles choses; des hommes et des femmes pour qui le sacrilège de posséder un automate à l’esprit corrompue est un crime insignifiant.

Ogryn Mutant

Les Ogryns Mutants sont des brutes cauchemardesques dont l’ADN a été altéré par le Warp. Ces erreurs de la nature sont méthodiquement éradiquées par la Maison Impériale, de peur de souiller la population Abhumaine saine de leur monde, mais parfois, certains passent entre les mailles du filet. Attirés dans le Sous-Monde par la promesse d’isolement et de ténèbres, les Ogryns mutants, à l’intellect limité, trouvent de nouveaux maîtres pour qui leurs membres contrefaits et leur violence irraisonnée sont considérés comme des dons digne d’être préservés. Les chefs de gang Hors-la-Loi font de ces malheureuses créature leurs protecteurs attitrés, car un Ogryn mutant est tout aussi loyal que ses congénères habilités, et possède en outre un penchant meurtrier psychotique.

Horreur du Warp

Les Hors-la-Loi les plus sains d’esprit se passeront volontiers d’une chose aussi terrifiante qu’une Horreur du Warp, perçue comme l’anathème des ruchiers qu’ils soient de loyaux sujets du Seigneur Helmawr ou des criminels. Or, pour les cultes dédiés aux Dieux Sombres, l’aide d’une horreur du Warp est une bénédiction. Alors que les Enfants du Chaos sont des exemples de mutations débridées, l’Horreur du Warp est une authentique créature de l’Immaterium qui possède de fait des pouvoirs et aptitudes uniques. Les Horreurs du Warp existent sous divers aspects et gabarits, qui défient généralement les lois de la nature et ne laissent aucun doute quant à leur origine.

Créatures du Cloaque

Les Créatures du Cloaque sont diverses et variées, qu’il s’agisse de serpents multicéphales, de créatures rampantes aux crocs acérés, de Grox mutants ou d’Araignées Albinos du Cloaque. Leur seul point commun est d’être des prédateurs à l’aspect repoussant. Cependant, malgré leur laideur lorsqu’elles sont élevées depuis leur naissance, certaines de ces horreurs peuvent faire montre d’une loyauté surprenante, considérant le chef du gang comme un parent adoptif et luttant farouchement pour le défendre. Une Bête du Cloaque particulièrement vénérable peut demeurer dans un gang au fil des chefs qui se succèdent, chacun héritant de la créature léguée par son prédécesseur en tant que protecteur fidèle… et cauchemardesque.

Sources

Pensée du Jour : « Tous nos Actes obéissent aux Ordres de l’Empereur. »
  • Necromunda - The Book of Ruin
  • Nouvelles Brutes Hors-la-Loi de Necromunda, White Dwarf N°458 (Novembre 2020)
  1. Necromunda - The Book of Ruin -(traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  2. Necromunda - The Book of Ruin - Helot Chaos Cults (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. Necromunda - The Book of Ruin - Helot Chaos Cults (traduit de l'anglais par Trazyn L'infini)
  4. Necromunda - The Book of Ruin - Chaos Spawn (traduit de l'anglais par Trazyn L'infini)
  5. Necromunda - The Book of Ruin - Possessed Hiver (traduit de l'anglais par Trazyn L'infini)