Croqueur de Vase

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png
Necromunda-circle.png



« Un Croqueur de Vase affamé mange n’importe quoi donc mes Croqueurs sont souvent à la diète… »
- Grinder Jax, Seigneurs de la Ferraille, Maison Goliath.
Sumpkroc.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
Un Croqueur de Vase.
La légende dit qu’il y a des millénaires, à une autre époque de Necromunda, une espèce de reptile aujourd’hui éteinte était à la mode chez la noblesse de la Spire. On en importait des œufs, et pendant plusieurs saisons on voyait partout de ces petites bêtes mordilleuses, gardés dans des habitats artificiels ou promenées dans des bagages adaptés. Elles devinrent, très rapidement, trop communes…

En outre parallèlement elles grandissaient, et devenaient agressives. Des abattages succédèrent aux incidents qui entrainaient la perte de doigts, de membres, voire de vies humaines à en croire les bruits. De nombreux sujets furent discrètement jetés aux vide-ordures ou dans un drain thermique. Et c’est ainsi qu’à la longue, les habitants du sous-monde les virent réapparaître.

Initialement, ces créatures étaient chassées pour leur chair, mais c’était souvent le chasseur qui servait de repas, aussi les bêtes auraient-elles été vouées à l’extinction sans l’intervention de la Maison Goliath. Ses membres appréciaient la force et la férocité de ces animaux, et le fait d’en posséder comme animal de compagnie était une source de prestige. De nos jours, les Croqueurs de Vase aussi appeler les Cloacodiles, d’élevage de la Maison Goliath diffèrent sensiblement de leurs ancêtres importés, après des siècles de sélection et de manipulation génétique pour en accentuer les traits les plus appréciés…[1]

La Vieille Trois-Yeux[modifier]

TroisYeux.jpg
Necromunda-angle-1.png
Necromunda-angle-2.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-angle-3.png
Necromunda-cadre-bottom.png
Necromunda-cadre-top.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
Necromunda-cadre-left.png
{{{titre}}}
La Vieille Trois-Yeux, la Bête du Cloaque.

Il existe une histoire, racontée le plus souvent par des éleveurs ambulants de champignons qui ont un coup dans le nez ou par des bonimenteurs voulant se faire remarquer, décrivant ce que certains appellent la "Mère des Égouts", la première et la plus grosse de toutes les Croqueuses de Vase.

Ils prétendent que cette bête qui serait ensuite connue comme la Vieille Trois-Yeux n’était au départ qu’un adorable, quoi qu’un peu brusque, animal domestique, acheté par un noble des niveaux supérieurs de la Ruche à un commerçant Hors-Monde, pour un prix qui ferait frémir un marchand de la guilde. L’animal à été offert à la fille préférée du noble pour célébrer sa majorité, mais en moins d’une année, il avait atteint une taille telle qu’il menaçait la vie et les membres de sa maîtresse. Après avoir dévoré la gouvernante et trois gardes personnels de la maison, la bête a été évacuée de force dans le sas d’une écluse, pour ne plus jamais inquiéter la Maison.

Bête robuste toute en muscle et en dents, la créature survécu à l’épreuve et fut découverte plus tard dans le sous-monde par des membres de la Maison Goliath, étant devenue énorme (sans parler de la pousse de deux tête supplémentaires). Les Gangers Goliath ont capturé la bête, non sans perte pour l’envoyer aux maîtres de leur maison, qui l’ont clonée et créée la ligné dont les Croqueurs de Vase sont issus. D’après ce que l’on raconte, la créature d’origine serait devenue si grande qu’elle s’est échappée de la chambre d’élevage pour fuir dans les profondeurs du Cloaque. Les éleveurs de champignons ivres prétendent qu’elle y habite toujours, un monstre capable de massacrer une armée entière.

On dit qu’un gang Goliath audacieux peut même attirer la Vieille Trois-Yeux hors de son repaire avec le bon type d’appât (Un Delaque saucissonné fait parfaitement l’affaire !). Bien sûr, le gang ferait mieux de garder ses distances une fois que la bête pesante à trois têtes rejoint la bataille.[2]

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « La récompense de la tolérance est la félonie et la trahison. »
  • Necromunda - House of Chains
  • Necromunda - Gangs du Sous-Monde
  1. Necromunda - Gangs du Sous-Monde - Sumpkroc
  2. Necromunda - House of Chains - Old Three-Eyes, Goliath Sump Beast Dramatis Personae (traduit de l'anglais par Trazyn l'infini)