Croisade de Feu
Depuis les croisades du Seigneur Stellaire Macharius, jamais une campagne n’a atteint l’ampleur de la Croisade de Feu, une armada de vaisseaux de la Marine Impériale transportant à la guerre des centaines de milliers de Gardes Impériaux et des milliers de Space Marines. Lorsque l’Imperium désire une chose aussi importante que le Sous-Secteur Corvus, il s’en donne les moyens.
Après un millier d’années environ, la Tempête Warp qui isola le Sous-Secteur Corvus du reste de l’Imperium commença à s’apaiser. Corvus fut jadis un espace prospère situé au point de convergence des puissances économiques et militaires de la région galactique, mais comment prédire les bouleversements découlant de mille ans d’isolation ? Ce domaine est-il régi par le Chaos et la ruine ou reste-il un vestige du pouvoir impérial, à la façon d’anciennes technologies depuis longtemps égarées dans le Warp et qui ressurgiraient du passé ?
Menée par le Seigneur Militant Arian Vos, par une douzaine de Compagnies de Space Marines et par une centaine de régiments de la Garde Impériale, une glorieuse Croisade fut lancée pour reprendre le secteur et ses richesses, le purifier de toute corruption et y restaurer la loi impériale. Cependant, à peine les premiers vaisseaux émergèrent-ils du Warp que les craintes du seigneur Vos s’avérèrent fondées: le Sous-Secteur était en ruine, ravagé par la folie et la guerre. Pire, des Space Marines du Chaos avaient déjà asservi ses planètes et sacrifié des populations entières pour un rituel impie, lequel renverrait à jamais le Sous-Secteur Corvus dans le Warp, afin de priver l’Imperium de ses ressources…
La Croisade de Feu
Lancée en fanfare au terme d’une cérémonie qui dura quatorze jours, la Croisade de la Lumière gagna le Sous-Secteur Corvus pour le revendiquer au nom de l’Imperium. Commandée par le Seigneur Militant Arian Vos, la flotte rallia en hâte le Sous-Secteur, les navires de l’Administratum déployant des équipes de soumission pour prendre contact avec les populations autochtones et procéder à leur réintégration. Des compagnies de Space Marines et de Gardes Impériaux accompagnèrent la flotte, mais seulement pour purger le Secteur de Xenos ou protéger les dignitaires de l’Administratum. À peine l’armada émergea-elle du Warp dans l’espace réel que le plan initial se révéla caduc. La Croisade de la Lumière arrivait trop tard: les Servants de la Ruine l’attendaient avec leurs sabords ouverts. La Croisade de la Lumière n’était plus. Elle devint la Croisade de Feu…
Les Serviteurs de la Ruine
Les puissances de la ruine convoitaient les planètes du Sous-Secteur Corvus, car leur offrande constituerait un véritable banquet pour ces divinités voraces. Bien que le Warp eût balayé cette zone pendant près d’un millénaire, les Dieux du Chaos et leurs servants exerçaient toujours sur ces mondes leur influence maligne. Tandis que Gouverneurs Planétaires et généraux étaient privés de l’appui de leur hiérarchie, les acolytes du Chaos, au contraire, ressentirent la présence des dieux sombres comme jamais auparavant. Lorsque la tempête Warp se calma, l’architecte de ce désastre, le Prince Démon de Nurgle Anathrax le Fétide, décréta qu’il était temps de parachever ses machinations et de plonger à jamais le Sous-Secteur dans l’Immaterium.
Les Prophètes de la Guerre
Lorsque la Tempête s’apaisa, l’Imperium ne fut pas seul à jeter son dévolu sur le Sous-Secteur Corvus. Des regards plus avides encore se posèrent sur ces mondes en ruines, rêvant de les conquérir. Prises séparément, ces bandes de pirates eussent été trop désorganisées pour inquiéter leurs rivaux, mais le Vicomte Rex, un Archonte Drukhari, usa d’assez d’influence pour constituer une sorte d’alliance disparate, mais réunissant assez de subtilité pour affronter la Croisade de Feu ou les Servants de la Ruine, et anéantir leurs projets.
La Tempête Surgit
Mille ans en arrière, le Sous-Secteur Corvus était une zone prospère de l’Imperium, au croisement névralgique de nombreuses routes commerciales. Puis, sans prévenir, le Sous-Secteur entier fut englouti par une Tempête Warp appelée l’Œil du Corbeau. Pendant un millénaire, l’Imperium déplora la perte du sous-secteur, qui sombra sous l’emprise du Chaos. Cependant, cette tempête ne fut le fruit d’aucun hasard, elle s’inscrivit au cœur d’une longue machination…
Il n’y eut aucun avertissement. La Tempête Warp submergea subitement le sous-secteur Corvus, et ce ne fut qu’en constatant l’interruption des communications et des voyages interstellaires que les premiers résidents s’en rendirent compte. La veille, le Sous-Secteur était un carrefour florissant de l’imperium, le lendemain, il se retrouva isolé de tout, aussi soudainement que si l’on avait coupé le courant, plongeant ainsi tous ses habitants dans les ténèbres.
Les rouages de l’Imperium sont mal ajustés ou pesants dans le meilleur des cas, et même dans ses jours les plus glorieux, le 40e millénaire fut loin d’être une période exemplaire. Ainsi, il fallut du temps avant que la majorité de la population du Sous-Secteur apprenne de la catastrophe. Les Stations de Relais Astropathiques et les Augures à longue portée, sans oublier les Navigators préparant leurs navires pour des sauts hyperspatiaux, furent tôt au fait de l’arrivée de la Tempête, mais pour les citoyens ordinaires, la vie poursuivit son cours, pendant des générations parfois, malgré le Voile du Warp.
Le Warp est un milieu imprévisible, où règnent des courants et des tourbillons aussi dangereux que ceux d’un océan. Lorsque l’Immaterium est calme, un Navigateur peut y diriger un vaisseau et couvrir de grandes distances en une fraction du temps nécessaire pour les parcourir dans l’espace matériel. Mais lorsque les tempêtes se lèvent, même le Navigateur le plus chevronné risque fort de s’égarer définitivement dans le Warp. Les plus petites tempêtes Warp peuvent sévir un jour à peine sur un seul système, tandis que les plus importantes sont capables d’isoler un Segmentum entier durant plusieurs siècles, voire des millénaires. Certaines restent au même endroit, et rendent certaines zones inaccessibles, tandis que d’autres se déplacent. La plupart d’entre elles sont indétectables depuis l’espace matériel, excepté par les Psykers capables de ressentir les remous du Warp, mais certaines se déversent sur le monde réel, ce qui permet aux Démons de franchir le voile entre les mondes. L’Imperium est très dépendant du Warp, que ce soit pour commercer avec des planètes distantes, acheminer munitions et soldats jusqu’aux champs de bataille éloignés, ramener dans son giron des domaines qui avaient disparu ou même effectuer des communications à très longue portée, aussi de telles perturbations peuvent-elles avoir des conséquences désastreuses. Coupés de la loi impériale, des secteurs entiers peuvent régresser à un stade où règne le Chaos, et l’Imperium devra les reconquérir. |
Bien que l’événement se déployât lentement à l’échelle des individus, au niveau galactique, la Tempête avala le Sous-Secteur en un instant, sans que personne ne pût prédire sa venue. Toutefois, ce n’était pas une fatalité. Ceux qui savaient où regarder eussent pu, avec le recul, en reconnaître les signes avant-coureurs: une augmentation du délai des communiqués astropathiques, un allongement des temps de voyages, et peut-être plus alarmant que tout le reste, des cauchemars et des visions chez les Psykers du Secteur. Sans compter ceux qui savaient exactement de quoi il retournait, parce qu’ils étaient à l’origine des événements.
Le Culte de l’Ambre
Le Culte de l’Ambre avait perduré sur la modeste planète Unctious pendant des millénaires. Son credo clamait que même la vitesse neurasthénique des progrès de l’Imperium était trop rapide, et que pour préserver éternellement une civilisation, il fallait qu’elle embrasse la stagnation. Les membres du culte comprenaient des politiciens et des bureaucrates de haut rang, ainsi que des officiers du gouvernement d’Unctious, tous dévoués à préparer leur monde pour l’heure où le ciel s’obscurcirait et où le grand Seigneur d’Ambre étendrait sa main pour se saisir de son prix, préservant la planète à jamais, tout en invitant ses plus fidèles adorateurs à rejoindre le panthéon. Le Dieu d’Ambre s’avérait, peut-être à l’insu de ses cultistes, une facette de Nurgle, qui abhorre le changement. Au fil des millénaires, ce culte paroissial fut infiltré par des agents du Dieu de la Déchéance, de sorte que les cultistes s’opposèrent au changement sous toutes ses formes et commencèrent ouvertement à travailler non plus seulement afin de maintenir le statut quo, mais pour encourager la régression. La ruine toucherait en effet le Sous-Secteur, mais certainement pas de la façon dont les membres du culte l’avaient envisagée en fondant leur organisation. Vers la fin du 40e millénaire, le contrôle du culte échut au magister Antonan Thrax, également haut dignitaire de l’Administratum dans le Sous-Secteur. Avec un accès à la fois aux puissants augures de l’Adeptus Astra Telepathica et aux sorcières de son culte, Antonan Thrax détermina qu’une conjonction entre tous les mondes majeurs du Sous-Secteur aurait bientôt lieu et que si un effroyable rite était célébré à ce moment-là, le Seigneur d’Ambre pourrait être convoqué afin de préserver le Sous-Secteur des périls du changement.
Ainsi, tandis que la machinerie invisible des cieux commença à aligner les planètes, Thrax entreprit ses premières actions au grand jour, en mobilisant son culte pour prendre le contrôle des cités principales d’Unctious et promulguer la dernière réforme qui altérerait jamais ce monde - et son sous-secteur. Lorsque la conjonction advint, et que son rituel fut accompli, le Seigneur d’Ambre, Nurgle en personne, se manifesta sur le monde d’Unctious, mais au lieu de figer celui-ci, il le fit sombrer dans la ruine sous toutes ses formes. La chair des Sorciers de Thrax, de ses cultistes et en fait de chaque homme et femme d’Unctious fut débarrassée de ses os, avant que leurs corps tombent en poussière en l’espace de quelques instants d’agonie. Les Cités-Ruches jadis glorieuses tombèrent en ruine, et bientôt, la mort et la décrépitude dominèrent. Les puissances du changement n’auraient plus aucune emprise sur ce lieu.
Nurgle n’en avait pas encore terminé, car la conjonction avait mis tous les mondes voisins à sa portée, mais tandis qu’il se déplaçait pour réclamer son prix, il fut doublé par l’Architecte du Changement lui-même. La rafle du Seigneur de la Décrépitude n’était pas passée inaperçue aux yeux de son frère Tzeentch, qui n’était pas prêt de se laisser ravir un Sous-Secteur entier dédié au changement. Comme un homme se drape dans une cape, Tzeentch enveloppa le Sous-Secteur dans le Warp, le dérobant à la poigne maladive de Nurgle, dispersant ses planètes en brisant la conjonction, privant son frère de son prix. Nurgle soupira de dépit, déroba la planète Unctious et le magister Thrax en guise de consolation et retourna dans les profondeurs du Warp. Privée d’un monde majeur, la conjonction fut rompue, et le rituel avorta.
Mais le Sous-Secteur Corvus ne fut pas sauvé pour autant. Au lieu d’être emporté promptement par la mort et la ruine, il succomba à un long malaise apporté par le changement. L’immobilisme de l’Imperium fut remplacé de force par une nouvelle destinée portée par le Chaos. Sur une douzaine de mondes, l’anarchie supplanta l’ordre, les cultes évincèrent les gouvernements, et la guerre balaya la paix. Mais Nurgle ne pouvait si facilement être défait. Il remettrait Unctious à la place qui lui revient de droit dans un millier d’années, et Thrax achèverait alors son terrible rituel.
Le Sous-Secteur Corvus
- Situé à proximité du centre de l’Ultima Segmentum, à l’est de la galaxie, le Sous-Secteur Corvus comprend des planètes majeures en orbite autour d’une naine jaune (répertoriée sous le matricule I118-B) ainsi qu’une poignée de systèmes voisins. Jadis un carrefour commercial galactique d’importance, le Sous-Secteur fut considéré perdu à jamais dans la Tempête Warp appelée l’Œil du Corbeau. Mille ans après l’apparition de cette perturbation, le contact avec Corvus a été repris.
Le Sous-Secteur Corvus se trouve à l’est de la galaxie, au cœur d’une vaste région administrative de l’Ultima Segmentum. Situé au point de convergence de plusieurs routes Warp stables, appelées collectivement le Passage de Voidspan, le Sous-Secteur a depuis longtemps joué un rôle prépondérant dans le commerce interstellaire. D’innombrables quantités de marchandises, qu’il s’agisse de céréales pour Varsis ou de matériel militaire destiné aux champs de bataille du reste du Segmentum et au-delà, transitaient chaque jour par cet endroit, ce qui en faisait une cible de choix pour les pirates. De fait, la zone abritait une vaste section de la Flotte Ultima, qui patrouillait la région lorsqu’elle n’était pas amarrée à la Station Orbitale Voidspan.
La perte du Sous-Secteur n’engendrerait pas seulement des conséquences catastrophiques sur le Secteur alentour, mais à travers l’Imperium tout entier, car l’interruption du transit humain et commercial pèserait sur les Zones de Guerres de la Bordure Orientale et au-delà. Les Hauts Seigneurs de Terra ne pourraient contenir pareil désastre et renforcèrent le Sous-Secteur en fonction : aucune flotte ou armée ne pourrait livrer bataille sur Corvus sans être anéantie.
Toutefois, l’ennemi qui s’abattit sur Corvus était au-dessus de ces considérations militaires. Il s’agit d’une Tempête Warp.
L’Œil du Corbeau
La Tempête Warp baptisée l’Œil du Corbeau engloutit tout le Sous-Secteur Corvus, ainsi que des régions limitrophes, coupant la zone du reste de l’Imperium pendant près d’un millénaire. L’Œil du Corbeau avait beau être invisible depuis l’espace matériel, ceux dotés de la double vue auraient pu l’apercevoir fondre à travers l’Immaterium, tel un orbe enflammé descendant depuis les deux. En dépit de sa présence invisible, l’Œil du Corbeau exerça son influence maligne sur les citoyens des mondes du Sous-Secteur, qui, privés d’échanges commerciaux avec l’Imperium, et de son appui administratif et militaire, furent déchirés par la famine et l’anarchie. Pire, les habitants du Warp n’étaient plus tenus à distance comme dans le reste de l’Imperium, et de nombreux mondes furent envahis de démons et, peu après, de renégats du Chaos et de Corsaires Aeldaris.
Puis, après mille ans à dériver dans le Warp, l’Œil du Corbeau a cillé de nouveau, ce qui a ramené Corvus dans l’espace réel. La tempête ne s’est pas retirée d’un seul coup, et seules les planètes du sous-secteur les plus périphériques sont accessibles pour l’instant, mais elle s’estompe inexorablement, et ce n’est qu’une question de temps avant que tous les autres mondes émergent du Warp, peut-être même Unctious…
Corvus Majoris
Monde Impérial, jadis capitale du sous-secteur
Niveau de Dîme : Solutio Extremis - Exactic Tertius
Aestimare: Al 00
Corvus Majoris fut jadis la capitale locale, siège du gouvernement et de l’administration, et le point de passage de l’essentiel des routes commerciales traversant le Sous- Secteur. Cinq Cités-Ruches pointent à sa surface, de glorieux édifices de pierre et d’acier, et la Ruche Primus, abritant le gouverneur, était réputée pour la beauté de son architecture à des années-lumière à la ronde. Cela n’est plus le cas, car la planète est à présent en ruine, ses Cités-Ruches ravagées et ses villes détruites. Une population subsiste, divisée en factions se livrant une guerre civile pour le contrôle du monde, chacune localisée derrière les remparts dévastés de l’une des anciennes Cités-Ruches. Cependant, la planète regorge de ressources, dont les immenses plaines fertiles de ses super-continents, et la vie marine florissante de ses mers exiguës mais profondes. Corvus Majoris demeure la capitale locale, au moins de façon symbolique, et son contrôle déverrouillera sûrement le reste du Sous-Secteur. À noter que se trouvent sur sa surface les vestiges de la Ruche Primus, au point de convergence de trois grandes mers. Bien qu’elles soient en ruine pour l’essentiel, ses Spires se dressent toujours à une hauteur de deux kilomètres. Toutefois, le palais du gouverneur, qui coiffait jadis la Cité-Ruche a chu depuis longtemps, et repose désormais au beau milieu de ses propres fondations.
Junkatta
Seule Corvus Majoris dépassait Junkatta en taille et en importance, mais tandis que le monde capital se dédiait aux échanges interstellaires, Junkatta était un centre industriel majeur de l’Adeptus Mechanicus, sa production rivalisant avec celle des Mondes-Forges de systèmes plus connus. Ses Manufactorums étaient spécialisés dans les pièces destinées à l’artillerie de la Garde Impériale, qu’il s’agisse des fûts des Canons Séisme ou de l’électronique de précision des Ogives Storm Eagle, ainsi que dans des travaux moins prestigieux comme les rails et les chenilles des Servitors de construction et autre machines élévatrices. La perte de Junkatta pesa tant sur la production et le commerce que le gouvernement du secteur déplora vite sa perte.
Mais l’isolement dans le Warp ne causa pas l’arrêt de l’activité du Culte Mechanicus, souvent reclus au sein de l’Imperium. En fait, il se passa des décennies, voire des siècles avant que les Technoprêtres ne se rendissent compte que les composants produits dans leurs usines croupissaient dans des stations orbitales, sans collecte de navires marchands ni réquisition pour les zones de conflit au-delà du Sous-Secteur. On ignore combien de temps s’écoula, mais un changement finit par s’opérer. Corrompus par la décrépitude et la démence, les Technoprêtres de Junkatta remplacèrent lentement leur foi en l’Omnimessie par une croyance tournée vers les puissances du Warp. Leurs forges engendrent à présent des Machines-Démons, et la population de la planète a depuis longtemps été changée en serviteurs à la solde de ses sombres maîtres.
Lorsqu’un monde est coupé de l’Imperium par une Tempête Warp, quelle qu’en soit la durée, il émergera altéré d’une façon ou d’une autre. Ce sera particulièrement marqué si l’ouragan dure un siècle ou deux. Pendant cette période, probablement pour la première fois de son existence, un monde se retrouve isolé, coupé du reste de la galaxie et du règne rassurant de l’Imperium. Sa population doit être autosuffisante, car il ne lui est plus possible d’importer de la nourriture ou d’autres produits, pas plus que son gouvernement ne peut en appeler à l’Administratum, à la Garde Impériale ou à l’Adeptus Astartes. Durant cet exil, une ou deux choses se produisent souvent. Au départ, un monde continue comme il l’a toujours fait, son gouvernement draconien tâchant de maintenir le statut quo en réprimant toute rébellion avec une poigne de fer. Il se peut que ses dirigeants deviennent une dynastie de monarques tyranniques, sa population étant rendue esclave des prétendues valeurs de l’Imperium, d’anciens mythes et de légendes. S’il a suivi une telle voie, lorsqu’il émerge du Warp, un monde devra être soumis de force à la loi impériale. Il arrive aussi qu’un monde ne survive pas à la Tempête, son gouvernement incapable de maintenir l’ordre. Sa civilisation se déchire alors et régresse à un niveau primitif. Lorsque ce type de monde émerge de l’Immaterium, son utilité pour l’Imperium se mesure à l’aune des ressources qu’il détient encore. |
Alfrost
L’Imperium n’a jamais réussi à s’établir durablement sur Alfrost, mais a tenté sans répit de coloniser ce monde afin d’en exploiter les ressources considérables - la croûte de la planète est riche en minerai de nitridium et son atmosphère a une très haute teneur en phosphates. La température à la surface de la planète dépasse difficilement le zéro absolu, d’où l’épaisse couche de glace qui la recouvre en grande partie. Peut-être parce que survivre sur ce monde a toujours été une âpre lutte, requérant à la fois une endurance hors du commun et une capacité d’autosubsistance, mais ses communautés dispersées n’ont pas été altérées par le passage du temps. Un avant-poste impérial se dresse même toujours sur son sol, inflexible depuis un millier d’années. Sa garnison veille depuis des générations, dans l’attente du retour de la Garde Impériale avec de nouveaux ordres, ou d’un vaisseau de colonisation pour tenter de s’établir sur Alfrost.
Veth
L’Imperium n’eut que peu d’intérêt pour cette lune stérile et dénué d’atmosphère pendant l’essentiel de l’histoire du Sous-Secteur. Puis à un moment donné, un spatioport défendu par de solides fortifications y fut construit, suggérant que l’Humanité avait finalement de grands desseins pour Veth. A présent, un dédale de tunnels miniers sillonne le satellite, tandis que des cultistes creusent toujours plus profondément sous l’impulsion de leurs maîtres Space Marines du Chaos, lesquels occupent les fortifications, avides de s’emparer des artéfacts censés se trouver dans le noyau de cette lune. La Croisade de Feu et les Serviteurs de la Ruine ignorent toutefois que Veth fut jadis un monde primordial des Nécrons de la dynastie Nihilakh, bien qu’il ait sommeillé pendant des millions d’années. Mais les envahisseurs ont déclenché la mise en route des chambres de régénération, qui entreprennent à présent de tirer des milliers de Nécrons du Grand Sommeil.
La Ceinture de Ghellis
La partie intérieure du Sous-Secteur est séparée des planètes périphériques par un grand cordon de poussières, de glace et d’astéroïdes appelé Ceinture de Ghellis, qui constitue un péril naturel pour les vaisseaux souhaitant la traverser. Pire encore, elle est depuis longtemps le repaire de pirates, qui profitent des perturbations qu’elle cause aux Auspex pour se cacher des autorités impériales. A présent, la ceinture dissimule des choses pires encore: des renégats, ainsi que des monstruosités du Warp capables d’avaler un vaisseau de guerre d’un seul coup.
Station Spatiale Voidspan
Les passages sûrs pour traverser la Ceinture de Ghellis sont peu nombreux et très dispersés. En outre, ils restent rarement accessibles longtemps. La seule ouverture stable est le Point Voidspan, qui était lourdement défendu avant l’arrivée de la tempête par la Flotte Impériale basée à la Station Spatiale Voidspan. Abandonnés à présent, les corridors de la station sont hantés par les restes du personnel qui y était jadis stationné, et pire encore.
Ishraq
Le modeste Monde-Ruche d’Ishraq a subi une intense pollution, conséquence de millénaires d’activité industrielle. De véritables déserts de débris s’étendent à sa surface, lapés par des océans de boue toxique et d’immondes produits chimiques. Les Cités-Ruches d’Ishraq et d’Ishraqa se dressent encore au-dessus des déchets qu’elles ont engendrés, car ses habitants ont survécu aux bouleversements du millénaire passé en verrouillant leurs boucliers étanches, abandonnant la planète à un destin peu reluisant. Le passage des siècles n’a cependant pas épargné la population, car elle fut vite ravagée par la famine. Des survivants résident encore dans chaque Ruche, mais ce sont des dégénérés voués aux puissances de la ruine, dont toute trace d’humanité à presque disparue. Bien qu’il soit préférable pour la Croisade de Feu de détruire ces ruches depuis l’orbite, Les infrastructures de la planète demeurent intactes en grande partie. Si sa population est purgée, ce monde pourrait être à nouveau colonisé.
Savrap
La planète est enveloppée par une couche nuageuse qui occulte sa surface depuis l’orbite la majeure partie du temps. Sous cette épaisseur s’étendent une jungle dense et des mangroves, où prospèrent végétation et animaux. L’Imperium se désintéressa vite de coloniser Savrap, car les vaisseaux d’exploration eurent tôt fait de relever son faible potentiel en matière de ressources exploitables. Toutefois, on raconte que ces jungles abritent depuis longtemps des ruines extraterrestres et d’étranges artéfacts, vestiges d’une très ancienne civilisation xenos. Ce mystère a attiré bon nombre de Libres-Marchands qui, pour tenter d’en percer les secrets, durent lutter contre une faune et une flore hostile après un atterrissage généralement forcé. Peu quittèrent la planète vivants, et toujours au prix de leur raison, hurlant avoir subi la vision de paysages extraterrestres irréels. Le triste destin de ces expéditions n’a pas dissuadé les tentatives pour autant, car les trésors ramenés de la planète ont toujours octroyé un immense pouvoir à leur porteur, bien que celui-ci fût devenu fou…
Illias
La croûte riche en minerai d’Illias lui imposa une lourde industrialisation dès le début de la colonisation du Sous-Secteur, sa surface étant hérissée de Cités-Ruches et de manufactorum. A son apogée, ce Monde-Ruche florissant abritait quelque 400 milliards de citoyens, sa production le hissant au niveau des mondes les plus prospères du Segmentum. Mais avant même la venue de la tempête Warp, Illias sombrait lentement dans l’anarchie, plusieurs de ses Ruches abandonnées aux gangs en guerre et sa production en chute libre, ce qui poussa l’Administratum à enquêter. La surface de la planète est à présent un dédale de rues et de structures délabrées, contrôlé par des rois de la pègre qui règnent sur les cités-ruches en ruine. Toutefois, ce monde possède toujours des ressources importantes à exploiter.
Sovven
Monde Mort (Jadis un dense Agri-Monde : précédentes statistiques données entre parenthèses à but comparatif pour les explorateurs).
Population : 1000< (1.900.000)
Niveau de Dîme : Aptus Non (Exactis Prima)
Aggregate : 200 (2000)/Aestimare : G1000 (B50)
Les archives des explorateurs montrent que Sowen fut une planète fertile, couverte de forêts et de plaines verdoyantes, un Agri-Monde qui fut le foyer d’une population vaste et stable. Son rendement agricole lui valut d’être fréquemment appelé la Corne d’Abondance de Corvus. Puis, consécutivement à l’apparition de la Tempête Warp, son soleil commença une expansion qui baigna la planète de radiations mortelles, décimant bétail et récoltes, et provoquant une famine épouvantable. La guerre qui s’ensuivit conduisit à l’utilisation d’armement prohibé, qui incendia les cieux et calcina la surface de la planète, ce qui poussa les survivants de cet holocauste à se terrer profondément sous la surface. Un millier d’années plus tard, il ne subsiste des descendants de ces survivants que des monstruosités mutantes ou des bandes de cannibales dépravés, qui se ruent sur tout visiteur pour le démembrer et le dévorer. Au plus profond de ces complexes fortifiés, se trouvent encore des armes terribles, chacune capable de réduire une planète à néant, attentant la venue de quiconque possède le savoir requis pour activer leur puissance effroyable.
Bien que de nombreuses planètes du Sous-Secteur puissent s’aligner tous les siècles environ, il est rarissime que cela se produise avec tous les mondes majeurs simultanément. Une telle conjonction est un événement significatif, tant sur le plan astronomique, la gravité combinée des planètes créant des troubles sur chacune d’elles, que sur un plan plus occulte, car les mouvements des astres résonnent dans l’Immaterium. Plus d’une dizaine de rituels peuvent alors potentiellement être libérés, chacun capable d’invoquer des horreurs indescriptibles ou d’exploiter une puissance inimaginable. Les cultes et les cabales se rassemblent avec une ferveur renouvelée, préparant leur propre apocalypse tandis qu’ils cherchent à utiliser la conjonction pour servir leurs desseins. Toutefois, même le plus puissant de ces rites reste insignifiant comparé à la Grande Conjonction, le rituel tenté pour la première fois par le magister Thrax il y a mille ans, pour drainer la puissance de l’alignement afin de plonger le Sous-Secteur entier dans le Warp. A présent, Thrax est revenu, élevé au rang de Prince Démon de Nurgle en tant qu’Anathrax le Fétide. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, et à ceux des nombreux Space Marines du Chaos sous ses ordres, il compte achever son rituel et condamner le Sous-Secteur une fois pour toutes. |
Unctious
Unctious Orb
Dist. 0.2 AU
Monde Démon — Quarantaine Maximus
Population : Perdue
Commentaires : le cas de cette planète, disparue pendant un millénaire, doit être traité avec une extrême prudence. Informez immédiatement les autorités et soumettez ce monde à un examen.
La proximité d’Unctious avec l’étoile de son système a toujours été la cause d’une grande instabilité géologique sur la petite planète, dont la surface est ravagée par une activité tectonique violente. Cette dernière laisse souvent émerger de riches filons, ce qui permit rapidement aux colons de tirer partie des ressources minières. Une civilisation prospéra ainsi malgré le tumulte sismique, et, pendant un temps, la vie fut aisée quoique difficile. Ces épreuves engendrèrent une population robuste, indépendante et à la volonté affirmée, qui résista à la loi impériale, ce qui conduisit à des troubles civils fréquents, et à la constitution de sectes et de groupes radicaux. En M40, l’un d’eux, le Culte de l’Ambre, gagna assez de pouvoir pour effectuer un rituel qui condamna Unctious à se perdre dans le Warp, sa population damnée et la planète changée en Monde Démon. Un millénaire plus tard, Unctious a repris sa place dans le Sous-Secteur. De la population de la planète, il n’y a aucun signe, car sa surface est stérile. A l’emplacement des anciennes cités, s’élèvent à présent des temples dédiés à Nurgle, tandis que les routes et les fleuves forment d’étranges motifs, qui semblent agir comme une balise Warp.
I118-B
L’étoile jaune en son centre baigne le Sous-Secteur d’une lueur blafarde. Ce soleil déjà ancien subit l’influence contre nature d’une Tempête Warp pendant un millier d’années, ce qui ne fit rien pour le préserver. L’astre est ainsi instable, et inflige des remous gravitiques au système intérieur dont il souille les planètes d’éruptions de radiation mortelles. Certains astronomes vont jusqu’à rapporter l’apparition de visages et d’yeux avides et malfaisants à sa surface, ce qui n’augure rien de bon.
La Croisade Commence
À peine la Croisade de Feu fut-elle sortie du Warp qu’elle fut immédiatement prise à parti par des navires de guerre du Chaos. Ces derniers s’étaient postés en embuscade, car ils avaient été alertés de l’arrivée de la flotte impériale par les puissances de la Ruine. Le Seigneur Militant ordonna le déploiement de l’Adeptus Astartes. Des Thunderhawks emportèrent des Space Marines au sol, tandis que les Torpilles d’Abordage en emmenaient d’autres à l’assaut des bâtiments de guerre du Chaos.
Les Manufactorum de Junkatta faisaient partie des objectifs prioritaires, par conséquent deux Forces de Frappe Space Marines, une de Space Wolves, et l’autre d’Imperial Fists, foncèrent droit sur eux. Elles investirent prudemment la Ruche primaire, essayant de découvrir qui - ou quoi - était en possession des usines. Ils trouvèrent la réponse rapidement, lorsque des Gardes Impériaux renégats se déversèrent des ombres pour tenter d’encercler la colonne de Space Marines. Sigvald Porteur de Mort mena ses Space Wolves vers le bunker de commandement des renégats pendant que les Impérial Fists faisaient face au gros des forces adverses, et notamment à un énorme Broyeur d'Âmes qui surgit au milieu de leur formation et tua leur Maître de la Forge d’un coup de sa pince mécanique. Le pire état à venir, car certains Space Wolves retournèrent ensuite leurs armes contre leurs propres camarades. Ce ne fut que lorsque Sigvald décapita le colonel que la présence du Changelin fut révélée aux yeux de tous, et que ses maléfices cessèrent. Les Gardes Impériaux renégats perdirent toute volonté de se battre, laissant le champ de bataille aux mains des Impérial Fists.
Les Howling Griffons furent les premiers à engager l’ennemi sur Corvus Majoris, lorsqu’ils se retrouvèrent face à des éléments de l’Alpha Legion. Des Ferrocerberus et des Élus provoquèrent de lourdes pertes chez les Space Marines aux armures rouges et jaunes, mais la ténacité de ces derniers était légendaire, si bien qu’ils parvinrent malgré tout à repousser les fils d’Alpharius. Dès le moment où ils atterrirent sur Alfrost, les Space Wolves furent attaqués par des pirates Drukharis jaillissant d’un portail sur La Toile. L’avant-garde des Space Wolves fut massacrée par des Cérastes, tandis que les Chars des Space Marines explosaient sous les salves de missiles des Chasseurs Stymphales. La bataille bascula toutefois lorsque les Longs Crocs activèrent un réseau Nexus, dont les roquettes réduisirent en miettes les aéronefs des Drukharis. Porteur de Mort engagea le combat contre la Succube des pirates, et bien qu’il réussit à l’abattre, les servantes de cette dernière la vengèrent quelques secondes plus tard. Suite à la bataille, les Space Wolves ne retrouvèrent pas le corps de Sigvald…
Les Drukharis fuient le champ de bataille en ayant capturé de nombreux Space Marines - dont Sigvald - qu’ils destinent aux arènes de Commorragh.
Renverser les Tyrans
L’Alpha Legion s’était rendue maîtresse de la principale Cité-Ruche de Corvus. Elle avait asservi l’essentiel de la population, l’obligeant à satisfaire ses moindres caprices. Le Capitaine Xerxes des Howling Griffons lança alors un assaut aéroporté grâce à des Modules d’Atterrissage dans le but de renverser les tyrans. La bataille fût difficile, l’Alpha Legion n’hésitant pas à lâcher ses Ferrocentaurus sur les assaillants, mais les redoutables Marines d’Assaut des Howling Griffons massacrèrent les Cultistes du Chaos. La Cité-Ruche fût reprise par l’Imperium. Bien que défaite, l’Alpha Legion parvint à s’enfuir et à se regrouper ailleurs sur la planète.
Pendant ce temps une seconde Force de Frappe des Howling Griffons menée par le Chapelain Xereus se posa sur le monde de Junkatta. Les Word Bearers avaient été plongés dans une rage démentielle par les discours haineux de leur Apôtre Noir, et chargèrent les loyalistes tête baissée. Leur fureur fut vaincue par les rafales disciplinées des Escouades Tactiques des Howling Griffons, qui abattirent les Rhinos et les Space Marines du Chaos.
La Bataille du Point de Voidspan
Contrôler Voidspan Point revient à contrôler l’accès à l’intérieur du Sous-Secteur. Mais pour s’en emparer, les seigneurs de guerre vont devoir s’affronter, et vaincre les horribles Démons qui ont pris possession de la Station Orbitale.
Le déploiement au hasard vit les forces de l’Imperium éparpillées sur la Station, séparées les unes des autres par des Serviteurs de la Ruine. Seuls les Space Wolves réussirent à établir une tète de pont et occupèrent les bunkers à une extrémité de la station orbitale tandis que les Impérial Fists capturaient le bastion de commandement. Toutefois, ces troupes impériales étaient cernées par des space marines du Chaos avides de sang.
Les Impérial Fists se retrouvèrent encerclés. Les Word Bearers étaient d’un côté du bastion de commandement, et furent pris à parti par un des Dreadnought des Imperial Fists. De l’autre côté, l’Alpha Legion submergea les défenses des Impérial Fists, les cultistes se marchant littéralement les uns sur les autres pour parvenir au corps à corps, alors que le Métabrutus chargeait droit sur l’Ironclad à la coque jaune. Le choc fut si violent que les deux Dreadnought s’entre-tuèrent. Enfin, les Terminator du Chaos menés par Huron Sombrecœur attaquèrent les Space Wolves et parvinrent ensuite à se frayer un chemin vers le centre du champ de bataille et les unités des Imperial Fists.
Puis des renforts des trois camps arrivèrent dans les combats. Des escadrons de xenos apparurent sur les pistes d’atterrissage et autour des batteries de lasers, tandis que des Flesh Tearers embarqués dans un Stormraven foncèrent vers le centre de la station. Ce fut dans cette zone que le Métadrac choisit d’intervenir. Il débuta les hostilités en carbonisant sur place une escouade de Marines d’Assaut avec son Conflagrateur.
Le Stormraven prouva son utilité en détruisant un Faucheur avant de débarquer une escouade de la Compagnie de la Mort commandée par le Chapelain Carnævon. Les Space Marines enragés se jetèrent sur les démons de Khorne qui infestaient les environs, annihilant les Équarrisseurs qui passèrent à leur portée avant de se diriger vers les survivants de l’Alpha Légion. Les Cérastes Drukharis et les Spectres Canopteks éliminèrent rapidement les Howling Griffons qui s’étaient emparés du laser de défense orbital, à l’exception du Sergent Abraxas, qui réussit l’exploit de les retenir pendant plusieurs heures avant de périr sous la lame d’un Incube.
Les forces xenos saisirent les opportunités offertes par les combats qui opposaient le Chaos aux troupes impériales, et s’attaquèrent aux escouades affaiblies pour les exterminer. La mobilité supérieure des Nécrons et des Drukharis leur permettait de se porter aisément d’un bout à l’autre de la station. A la fin de la bataille, Voidspan Point était aux mains des Nécrons et des Drukharis.[1]
Fin de la Première Phase de la Croisade de Feu
Au début de la campagne, les Serviteurs de la Ruine furent pris à contre-pied par la Croisade de Feu.
La Lune désolé de Veth fut capturé par les Red Corsairs , et son spatioport fut utiliser pour lancer des raids sur Alfrost.
Les toutes premières batailles eurent lieu sur l’immense planète Corvus Majoris car sa taille permettrait d’établir une tête de pont.
Les Howling Griffons attaquèrent sans tarder les Word Bearers et l’Alpha Legion à la surface de Corvus Majoris.
Junkatta fut le théâtre d’affrontements violents au début de la campagne, car ses manufactorums étaient convoités par tous les camps.
La Croisade de Feu s’aventure dans les forges de Junkatta et finit par chasser les forces du Chaos de ses Cités-Ruches.
Les Drukharis lancent des raids contre les Space Wolves qui ont investi Alfrost, et capturent le Seigneur Loup des Spaces Wolves afin de l’obliger à combattre comme gladiateur.
[2]
La Tempête Warp se Calme
Tandis que la Tempête Warp se calmait, de nouvelles planètes émergeaient des turbulences de l’Œil du Corbeau et apparaissaient sur les écrans des Auspex des flottes des nombreux protagonistes. Toutefois, la Croisade de Feu allait devoir progresser prudemment vers le centre du Sous-Secteur, car les canons à longue portée de la station orbitale du Point de Voidspan étaient aux mains des Prophètes de la Guerre, et pointés en direction de leurs adversaires…
Le Duc Sliscus tira immédiatement profit du Point de Voidspan pour mener un assaut orbital contre le monde couvert de jungles de Savrap. Il cherchait à s’emparer des trésors cachés sous la canopée verdoyante, mais se heurta à un groupe d’éclaireurs des Flesh Tearers. Sliscus Se rendit compte avec horreur qu’il était tombé dans un piège lorsque le Chapelain Carnævon surgit et mena sa Compagnie de la Mort au cœur des combats, appuyé par une Équipe d'Extermination de la Deathwatch. Toutefois, le rusé Drukhari disposait de ses propres alliés, sous la forme de Spectres Canopteks Nécrons, qui apparurent et poussèrent les Flesh Tearers à battre en retraite.
Les combats continuaient dans les ruches-usines de Junkatta. Le Capitaine Darnath Lysander y dirigeait les Impérial Fists de la 1e Compagnie dans une tentative désespérée de chasser les World Eaters. Le mur de Boucliers Tempête présenté par les Vétérans de Lysander se révéla finalement trop robuste, même pour les Terminators des World Eaters. Les Impérial Fists en profitèrent alors pour reprendre l’initiative et consolider leur emprise sur la Cité-Ruche.
Parvenu à s’échapper de Commorragh, Sigvald mena les Loups de Fenris contre l’Alpha Légion, cette dernière s’étant emparée d’un des plus grands bunkers antiatomiques qui constellaient le sous-sol de la planète. Les Space Marines Renégats ripostèrent sur plusieurs fronts à la fois, et détruisirent la majorité des chars des Space Wolves. Les élus et les cultistes connurent moins de succès, car les chasseurs gris les criblèrent de tirs tandis qu’ils traversaient le no man’s land. Une fois de plus, l’Alpha Légion s’enfuit.
Les World Eaters se déchaînaient ailleurs dans le Sous-Secteur, et engagèrent les Howling Griffons dans de sanglants corps à corps dans les ruines des cités d’Illias. Ce terrain était favorable aux adeptes de Khorne, car les Howling Griffons ne pouvaient pas utiliser leur puissance de feu à son plein potentiel. Des dizaines de Berzerks se ruèrent sur les Space Marines loyalistes, cependant une contre-attaque menée par le Capitaine Xerxes et le Chapelain Strabo stabilisa la situation. Le coup de grâce fut porté aux disciples de Khorne lorsque le dieu gratifia leur champion de trop nombreux dons, ce qui provoqua sa transformation en Enfant du Chaos.
Croisé Contre Corsaire
Les Howling Griffons - qui sont des croisés exemplaires - étaient en première ligne de la Croisade de Feu, essayant de repousser les Serviteurs de la Ruine sur près d’une demi- douzaine de planètes, afin de remplir leur objectif consistant à débarrasser le Sous-Secteur de la tyrannie. Le Chapelain Strabo mena les Howling Griffons au combat contre les Red Corsairs sur Sowen, mais ils se heurtèrent à la résistance des guerriers de Huron Sombrecœur. En dépit de succès initiaux, principalement du fait du Tyran de Badab et de ses Terminators, les fortifications des Red Corsairs furent détruites par des tirs de Canon Laser, et leurs combattants exterminés.
Péché d’Arrogance
La fierté avait toujours été le plus gros défaut du Duc Sliscus, et cela lui coûta cher lors de sa bataille contre les Impérial Fists sur Savrap. Il avait en effet choisi d’abandonner sa tactique habituelle consistant à lancer un raid depuis l’orbite basse de la planète, et opta pour un assaut depuis la Toile. Malheureusement pour lui, le maître de la forge des Impérial Fists disposait d’Auspex très avancés qui lui permirent de prédire l’arrivée des Drukharis. Les Space Marines purent ainsi intercepter l’avant-garde de Sliscus à coups de Bolter et d’Autocanons. Même l’attaque aérienne d’un Chasseur Stymphale ne parvint pas à sauver les Drukharis, qui furent forcés de battre en retraite.
L'Arme de Destruction Massive
C’est pendant l’assaut de Fort Anan que fut signale l’aéronef nécron appelé Terreur Silencieuse. Sur le monde natal de la Dynastie Sautekh s’éveilla le pilote qui allait causer tant de malheur parmi les défenseurs de cette cité impériale. Ses protocoles décisionnels et ses circuits logiques semblaient avoir été conçus spécialement pour le pilotage, et il était infaillible aux commandes d’un Moissonneur.Chaque fois que le Némésor Zahndrekh avait besoin d’un soutien aérien de premier ordre, il faisait appel à ce pilote anonyme. La Terreur Silencieuse transformait les aéronefs ennemis en épaves et les fortifications ennemies en cratères. Sans son aide, les Nécrons auraient sans doute échoué devant Fort Anan. |
Un ancien complexe de bunkers est enfoui sous la surface vitrifiée de Sowen, et renferme des armes au potentiel destructeur si terrifiant qu’il peut anéantir des planètes entières. Cet arsenal est évidemment convoité par les différentes factions, qui espèrent l’utiliser contre leurs ennemis.
Les objectifs de cette mission posèrent de nombreux dilemmes. Les Drukharis et les Red Corsairs choisirent d’envoyer autant de guerriers que possible pour s’emparer aussi rapidement que possible du bunker. De leur côté, les Space Wolves et les Howling Griffons se contentèrent d’attendre pour voir ce qui allait se passer, et prirent le contrôle du point d’entrée pour acheminer des renforts plus tard dans la partie.
Les Red Corsairs coiffèrent les Howling Griffons au poteau car le seigneur de guerre de Huron, maître de la mystification s’était infiltrer ainsi que ses Terminators et sa suite de Space Marines du Chaos. Ils se positionnèrent au centre du champ de bataille, directement au-dessus de l’entrée vers le bunker. Il restait également d’autres troupes au Red Corsairs, notamment ses motards Space Marines du Chaos et un Seigneur du Chaos, qui chargèrent droit sur les lignes adverses et tuèrent plusieurs Space Marines avant que les Scouts des Howling Griffons mettent un terme à leur carnage à coups de fusils de sniper. Les Drukharis comptait faire subir le même sort au Red Corsair, et déplacèrent leurs troupes à travers le champ de bataille aussi rapidement que possible. Finalement les deux camps convinrent d’une trêve momentanée…
Le Duc Sliscus prit également soin de disposer deux escouades de Cérastes menées par Lelith Hesperax afin de s’occuper des Terminators Imperial Fists qui traînaient dans le coin. Les Word Bearers affrontèrent les Space Wolves sur le pont en ruine, cependant les Space Marines du Chaos ne réussirent pas à traverser les défenses de Canis des Loups et de ses guerriers. Confronté à non pas un, mais à deux Ferrocerberus, Simon achemina ses longs crocs et son Predator pour détruire une des bêtes d’acier, tandis que Sigvald se chargeait d’anéantir l’autre au corps à corps.
Sous la surface, les Nécrons se mirent en marche pour contrer l’avance des Drukharis et des Red Corsairs. Les Nécrons ne furent toutefois qu’une gêne mineure, car les deux "alliés" les exterminèrent rapidement avant de s’emparer du poste de contrôle de tir. Les Imperial Fists arrivé juste à temps chargèrent avec des Space Marines d’Assaut pour tenter d’inverser la vapeur, malheureusement pour ils ne parvinrent pas à établir une tête de pont solide à l’intérieur du bunker. Finalement, Sliscus se retourna contre son allié et après un duel dantesque blessa très gravement Huron Sombrecœur avant de prendre le contrôle du bunker et surtout, du missile balistique enfermé dans son silo. Le Duc Sliscus choisit alors de diriger le missile contre Junkatta, là où la Croisade de Feu avait réalisé ses plus importantes conquêtes.[3]
Trop Peu, Trop Tard
Les Forces de l’Imperium finirent par entrer dans le bunker après avoir lutté bec et ongles contre les Space Marines du Chaos et les Drukharis. Cependant leur arrivée est trop tardive, car les Nécrons sont désormais très nombreux et bloquent les accès. Sigvald et les Terminators des Howlings Griffons chargent les guerriers sans âmes, mais ces derniers tiennent bon et leurs infligent des pertes.[4]
L’Inévitable Trahison
Alors que la bataille touchait à sa fin, le Duc Sliscus retourna sa veste avant Huron Sombrecœur. Les deux seigneurs de guerre s’affrontèrent pour le contrôle de la console de tir, car une seule personne avait le droit de décider de la cible finale du missile. Sliscus et Sombrecœur se livrèrent un défi sans pitié, au terme duquel le Tyran de Badab finit par succomber aux effets des toxines virulentes employées par le célèbre Archonte.[5]
Fin de la Seconde Phase de la Croisade de Feu
Au début de la seconde phase de la Croisade de Feu, la Tempête Warp se calme et permet d’accéder à toutes les planètes sauf une.
Les Drukharis s’emparent de la station du Point de Voidspan et l’utilisent sans hésiter comme tête de pont pour attaquer le reste du Sous-secteur.
La Croisade de Feu consolide ses positions sur Junkatta en chassant les troupes de la Kabale des Prophètes de la Guerre et presque toutes celles des Serviteurs de la Ruine.
Ishraq est attaqué par les Drukharis et les World Eaters mais ils sont stoppés par les Howling Griffons et les Space Wolves.
Les Drukharis affrontent les Flesh Tearers dans les jungles moites de Savrap.
Les Serviteurs de la Ruine foncent sur Illias lorsque les Red Corsairs se joignent aux Word Bearers. Ni les Space Wolves, ni les Flesh Tearers ne parviennent à les repousser.
Des forces de frappe de toutes les factions atterrissent sur Sowen pour dérober les artefacts cachés sous sa surface. Les Drukharis prennent le contrôle du missile balistique et l’utilisent sans vergogne pour anéantir totalement la planète Junkatta !
[6]
La Fin des Temps
La galaxie contient une myriade de mondes étranges et merveilleux qui, quoique connus, n’apparaissent sur aucune carte ni aucun document officiel. Le simple fait de savoir que ces planètes existent vous expose aux méthodes expéditives de l’Inquisition, et quiconque en a visité une a franchi les portes de l’enfer et y a laissé sa santé mentale. Ces "Mondes- Démons", tels qu’ils sont inventoriés, comptent parmi les lieux les plus terribles et les plus pervertis de l’univers. Un Monde Démon est un astre qui a été entièrement dévoré par le Chaos, le plus souvent parce qu’il a été piégé dans une faille Warp. La plupart des Mondes-Démons sont situés dans l’Œil de la Terreur, la plus grande Faille Warp qui balafre la galaxie. Nombre de ces planètes étaient autrefois la patrie des Aeldaris, et furent absorbées au moment de la naissance de Slaanesh et de la création de l’Œil de la Terreur. D’autres encore étaient des mondes situés en bordure de la faille Warp, attirés dans l’Œil de la Terreur au gré des marées de l’Immaterium. Certains de ces mondes sont encore habités, leurs populations devant endurer des tourments et des tortures dépassant l’imagination. Déformés par la puissance des dieux sombres et souillés à jamais par leur caresse maléfique, les Mondes-Démons sont des lieux où les cauchemars deviennent réalité, où les lois de la nature sont violées par le Chaos débridé. Beaucoup d’entre eux sont gouvernés par des Princes Démons ou des Démons Majeurs, des êtres capables de remodeler le paysage par leur seule pensée. Sur un caprice, les mers se transmuent en lacs de sang bouillonnants, les arbres s’arrachent de la terre pour vagabonder et les montagnes happent les imprudents entre leurs mâchoires rocheuses. En un instant peuvent jaillir du sol de grands palais de cristal iridescent, dont les halls abritent des plaisirs infinis qui raviront les mortels, avant de se changer en tourments éternels. On comprend bien que ces planètes ne sont pas des destinations de voyage d’agrément. D’ailleurs, le seul moyen d’atteindre la surface d’un Monde Démon est d’y avoir été invité par le tyran démoniaque local, ou de faire en sorte que celui-ci l’ignore. Atterrir sur un Monde Démon est une invitation au désastre. Les intrus mourront rapidement, ou subiront bien pire. En effet, ceux qui survivront assez longtemps seront les proies de mille tourments, assaillis de sinistres promesses et de marchés impies. Les Démons traquent les âmes, cherchant à posséder les inconscients, tandis que la terre profanée se convulse pour exercer sa vengeance sur les vivants. Une bataille livrée sur un Monde Démon ne ressemble à aucune autre, car la planète elle-même, sous l’influence des Dieux Sombres, cherche à défaire les deux camps belligérants. Alors que le guerrier affronte son ennemi, il peut être attaqué tout à coup par des Démons, l’environnement, voire ses camarades, à moins d’être poussé à la folie ou possédé par les puissances de la Ruine. Chaque souffle peut être le dernier, chaque minute apportant son lot de nouvelles démences et tortures pour asservir et immoler les faibles. |
La destruction de Junkatta balaya la flotte impériale, détruisant les navires proches de la planète et éparpillant les survivants dans le Sous-Secteur. Les Space Marines à la surface de la planète furent tous tués. Seule une poignée d’entre eux parvint à s’échapper avant l’explosion du missile. Alors que la Croisade de Feu se remettait à peine de ses pertes, ses Auspex la prévinrent qu’une nouvelle planète était apparue à l’autre bout du Sous-Secteur: le sinistre Monde Démon d’Unctious…
Les Flesh Tearers furent l’armée de la Croisade de Feu qui s’en sortit le mieux, car leurs forces n’étaient que peu présentes sur Junkatta. Ils lancèrent sans tarder une série de contre-attaques. La bataille dégénéra lorsque les World Eaters présents sur Ilias choisirent d’affronter leurs adversaires dans les ruines d’une cathédrale gigantesque. Les Flesh Tearers adoptèrent une posture défensive, leurs escouades Tactiques assurant des tirs de couverture tandis que les escouades d’Assaut et les Gardes Sanguiniens se préparaient à repousser les hordes de Berserks. Malheureusement pour les Flesh Tearers, l’arrivée impromptue de Terminators du Chaos fit pencher la balance en faveur des serviteurs de Khorne. Gabriel Seth choisit cet instant pour débarquer de son Stormraven et pour foncer au milieu de la mêlée. Il finit par tomber sous les coups du Seigneur du Chaos Bane, non sans porter un coup fatal à son ennemi au moment où il s’écroula.
Les Space Wolves et les Word Bearers se heurtèrent sur les plaines hurlantes d’Unctious. Les Word Bearers accueillirent avec joie les hordes démoniaques qui espéraient saisir cette occasion pour prendre pied dans l’espace matériel, si bien que plusieurs Space Marines se laissèrent posséder de leur plein gré par des entités du Warp. Ils se jetèrent ensuite sur les Fils de Russ à la suite de leurs énormes Ferrocerberus. C’était sans compter sur le seigneur loup, le puissant Sigvald, qui parvint à occire à lui seul toute une escouade de Space Marines du Chaos. Hélas, Canis des Loups n’eut pas autant de succès et fut jeté à bas de son Loup Tonnerre par une marée de cultistes, bien qu’il survécût.
La guerre faisait toujours rage sur Sowen, les champs de bataille irradiés étant particulièrement meurtriers pour les combattants non protégés. Même l’Alpha Legion fut forcée d’abandonner ses cultistes pour aller affronter les Flesh Tearers, dans le but de s’approprier une relique inestimable. Sans se soucier des vies de ses serviteurs, le seigneur Alpharius envoya des vagues de space marines dans les marécages empoisonnés où se trouvait l’artefact. Le Métabrutus fut détruit par un tir chanceux de l’Épistolier Vekt, qui tua ensuite Alpharius lors d’un duel. Néanmoins, l’Alpha Légion en profita pour fuir avec la relique.
Assaut à l’Atterrissage
Les Space Wolves ne furent pas les seuls Space Marines à attaquer les Word Bearers sur Unctious : les courageux Imperial Fists lancèrent un assaut à bord de Modules d’Atterrissage à la surface du Monde Démon. Cette attaque semblait audacieuse de prime abord : les Word Bearers essuyèrent sans broncher les fusillades des Imperial Fists, car ils étaient protégés à bord de leurs Land Raider. Toutefois, l’Empereur choisit de sourire au camp impérial, car les charges ultérieures des Word Bearers tournèrent court: leurs combattants d’élite se trouvèrent tout juste hors de portée, si bien qu’ils se retrouvèrent à découvert dans le no man’s land, sous le nez des canons des Imperial Fists. Ces derniers organisèrent alors une contre-attaque inspirée, et usèrent de leur armement à courte portée avec des effets dévastateurs. Lysander paracheva la victoire en menant personnellement l’assaut contre les renégats à la tête de ses Terminators d’Assaut.
Embuscade
Les Howling Griffons se retrouvèrent pris dans un piège tendu par le Duc Sliscus sur Illias. Cependant, le capitaine Xerxes n’allait pas s’avouer si facilement vaincu, et ordonna immédiatement à ses troupes de riposter. Le Capitaine Space Marine fut finalement encerclé par des cérastes, mais réussit à les retenir le temps que des renforts arrivent, car les Hékatrix tombèrent les unes après les autres sous ses coups rageurs. La victoire fut néanmoins remportée par le Duc, qui utilisa ses Guerriers Kabalites comme boucliers vivants face aux Terminators des Howling Griffons. Ces guerriers furent ensuite anéantis au corps à corps par les troupes d’élite des Drukharis.
Les Ultimes Rites
- Une fois tous les mille ans, les mondes majeurs du Sous-Secteur Corvus forment un alignement parfait, ce qui crée ce qu’on appelle une Grande Conjonction. C’est le moment propice pour célébrer un rituel capable de précipiter tout le Sous-Secteur dans le Warp. C’est d’ailleurs ce même rituel qui, il y a mille ans de cela, avait provoqué la Tempête Warp qui vient tout juste de se terminer, et qui avait transformé Unctious en un Monde Démon. Aujourd’hui, plus de dix siècles plus tard, les étoiles sont de nouveau en position, si bien que les serviteurs de la Ruine comptent bien réitérer ce plan machiavélique, à moins que les Prophètes de la Guerre ou que la Croisade de Feu ne le contrecarrent.
Le destin du sous-secteur Corvus se décidera à la surface du Monde Démon Unctious. Si la Grande Conjonction peut être menée à son terme, tout le Sous-Secteur sera irrémédiablement condamné et plongera dans une ère de terreur et de mort longue de plusieurs millénaires.
Fin de la Troisième Phase de la Croisade de Feu
Le Monde Démon Unctious surgit des profondeurs du Warp au début de la Troisième phase de la Croisade de Feu.
À la fin de la deuxième phase, Sliscus s’était servi d’une arme de destruction massive pour détruire Junkatta, ce qui avait eu pour effet d'éparpiller la flotte impériale et de tuer des centaines de milliers de combattants, sans parler des territoires perdus par la Croisade de Feu et par les Serviteurs de la Ruine!
Les Flesh Tearers combattirent les World Eaters sur Illias. La bataille fut sanglante mais les Space Marines du Chaos finirent par vaincre leurs adversaires.
Les Space Wolves combattent des Word Bearers possédés par des démons à la surface même d’Unctious et arrivent à remporter la victoire !
Les Howling Griffons sont attirés dans un piège tendu par le perfide Duc Sliscus au milieu des ruines d'Illias. En dépit de la mort d’innombrables Cérastes, les Howling Griffons essuie une défaite.
Après avoir passé une bonne partie de la guerre à rassembler ses forces, les Red Corsairs profite du tumulte provoqué par la Bataille sur Unctious pour lancer des raids contre
l’Imperium et les Eldars Noirs.
[7]
Conclusion
La Croisade de Feu se conclut par une victoire difficile de l’Imperium, les pertes et les dommages causés par la Kabale et les serviteurs de la Ruine furent très lourd, en particulier le tir du missile qui a anéanti Junkatta. Mais l’Imperium a réussit à contrecarrer les plans de l’ennemi et empêcher la Grande Conjonction, néanmoins il faudra encore beaucoup de temps à la Croisade de Feu pour terminer de pacifier le secteur car les serviteurs de la ruine doivent être définitivement battus sur certaines planètes, les raids des Drukharis contrecarré et la Station Spatial reprise, cela sans parler du réveil d’un Monde-Nécropole et des prédations des Red Corsairs.[8]
Sources
- Warhammer 40 000, Livre de Campagne : Croisade de Feu, V6
- ↑ Livre de Campagne : Croisade de Feu, V6, La Bataille de Voidspan Point (résumé par Trazyn l'infini)
- ↑ Livre de Campagne : Croisade de Feu, V6, Carte de Campagne: Phase Un (résumé par Trazyn l'infini)
- ↑ Livre de Campagne : Croisade de Feu, V6, Compte à Rebours (résumé par Trazyn l'infini)
- ↑ Livre de Campagne : Croisade de Feu, V6, Compte à Rebours, Trop Peu, Trop Tard (résumé par Trazyn l'infini)
- ↑ Livre de Campagne : Croisade de Feu, V6, Compte à Rebours, L'Inévitable Trahison (résumé par Trazyn l'infini)
- ↑ Livre de Campagne : Croisade de Feu, V6, Carte de Campagne: Phase Deux (résumé par Trazyn l'infini)
- ↑ Livre de Campagne : Croisade de Feu, V6, Carte de Campagne: Phase Trois (résumé par Trazyn l'infini)
- ↑ Livre de Campagne : Croisade de Feu, V6, Carte de Campagne: Phase Trois (résumé par Trazyn l'infini)
- Conflits Adeptus Astartes
- Conflits Astra Militarum
- Conflits Adeptus Mechanicus
- Conflits Adeptus Titanicus
- Conflits Imperial Fists
- Conflits Space Marines du Chaos
- Conflits Démons du Chaos
- Conflits Drukharis
- Conflits Space Wolves
- Conflits Alpha Legion
- Conflits Nécrons
- Conflits Titans du Chaos
- Conflits Word Bearers
- Conflits World Eaters
- Batailles de la Galaxie