Creuset Resolviate

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher





Il existe, au sein de l’Adeptus Mechanicus de l’Étendue de Jéricho, une cabale de Magos connue sous le nom de Creuset Resolviate. Ils se vouent à l’étude clandestine des Esprits de la Machine Xenos. Les lois universelles de l’Omnimessie condamnent les mécanismes Xenos pour leur perversion. Malgré cet avertissement, la quête de connaissance du Culte de la Machine et le besoin plus pragmatique qu’ont d’autres groupes de nouvelles armes contre les ennemis de l’Humanité font qu’il devient difficile d’ignorer les occasions que représentent les technologies Xenos lorsqu’elle tombent entre leurs mains. Des organisations comme le Creuset Resolviate sont un corollaire logique de cet état de fait.

Rarement évoqué et à peine toléré, ce cercle de Magos de l’Adeptus Mechanicus se procure un nombre inhabituel d’objets Xenos capturés par l’intermédiaire de l’Ordo Xenos (cf. Inquisitrice Adrielle Quist) et par d’autres biais dont il vaut mieux ne pas parler. Leur Dioctal Sacellum siège sur Vormos, entouré par de mystérieux monolithes Xenos surmontés d’Aquila, qu’il ont purifiés grâce à de complexe rituels. Au plus profond de ce sanctuaire, ils œuvrent à retirer la corruption des machines qu’on leur apporte, à isoler les connaissances qu’elles renferment et à les plier aux exigences des lois universelles. De nombreux objets technologiques, tels que les grenades IEM ou les écrans masquant sont entrées en circulation après avoir été déclarés "technosanctus verifidae" par le Creuset.

Trafic d'Artefacts

Le trafic d’artefacts Xenos s’est développé dans la Percée de Canis. Des éléments de technologie T'au sont devenus disponibles à la vente, tout comme d’étranges objets issus des ruines Xenos des Récifs Noirs ou des cités abandonnées de la Spirale des Déserteurs. De tels artefacts peuvent être achetés à des contacts venus de cette dernière, même s’ils sont difficiles à rencontrer. Parmi les objets proposés se trouve un certain nombre de sarcophages de facture élaborée, dans lesquels les Xenos d’un empire disparu il y a bien longtemps inhumaient les leurs.

Chaque sarcophage est une œuvre d’art étrange, conçue à partir de matériaux inconnus dans la région, et ils ont résisté à toutes les tentatives d’ouverture effectuées à ce jour. Quoi qu’il en soit, il est communément admis que chacun possède un pouvoir unique, comme ressusciter un mort ou guérir les blessures les plus mortelles. On pense même que "l’Honorable Mort" à l’intérieur pourrait très bien être encore en vie grâce à cette miraculeuse technologie. Ces artefacts passent d’une main à l’autre pour des sommes astronomiques, un chef de guerre de la Spirale pouvant équiper une armée ou une flotte entière en vendant un unique sarcophage.

Source

Pensée du Jour : « La victoire n’appelle pas d’explication. La défaite n’en permet aucune. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Livre de Règles