Corswain

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-dark-angel-17.jpgDeco-dark-angel-17.jpg
Deco-dark-angel-15.pngDeco-dark-angel-15.png
Deco-dark-angel-16.png
Deco-dark-angel-18.pngDeco-dark-angel-18.png
Deco-dark-angel-03.png
Deco-dark-angel-01.png
Deco-dark-angel-19.png
Deco-dark-angel-09.png
Deco-dark-angel-03.png
Deco-dark-angel-01.png
Deco-dark-angel-07.jpg
Deco-dark-angel-11.png
Deco-dark-angel-05.jpg
Deco-dark-angel-11.png


Deco-aile-or.pngCorswainDeco-aile-or.png
Corswain.jpg

Paladin-Capitaine du
9e Ordre de la Légion


Champion des Dark Angels, le nom de Corswain est un de ceux qui résonneront à travers les âges.

Exemplaire de part sa valeureuse détermination et sa maîtrise de la lame, Corswain était l’étoile montante parmi ses frères dans les dernières annales de la Grande Croisade. Il suivait le chemin vertueux du paladin, et étant né sur Caliban mais n’étant pas affilié à l’Ordre, Corswain était particulièrement bien placé pour combler les divisions au sein de la Légion dans ses années de formation sous la férule du Primarque ; une position reconnue et mise à profit par Lion El'Jonson. Sous la direction du Lion, Corswain fut formé non pas à ne servir qu’un seul Ost ou Ordre au sein de la Légion, mais à inspirer le respect et la reconnaissance de tous.


Alors que la poussière de l’Âge des Ténèbres retombait, le nom de Corswain resta dans les mémoires au même titre que celui de Raldoron, Maître de Chapitre des Blood Angels, pour son autorité pondérée et disciplinée en tant que commandant, et aux côtés de celui de Sigismund des Imperial Fists pour son acharnement dans le feu de l’action. Si les Dark Angels n’étaient pas retournés à Caliban après les événements fatidiques des derniers jours de l’Hérésie d'Horus, la légende de Corswain aurait même pu surpasser ces noms glorieux, mais le destin s’empressa de le précipiter dans une tragédie engendrée par sa propre Légion.[1]

Corswain possède les Équipements suivants :
  • L’Épée de Corswain : Corswain portait une grande épée Terranique de maître que lui avait remit son mentor, Alajos. Il est dit que l’Épée de Corswain fut un jour soulevée à Advex-mors par le Maître Urian Vendraig pour déclencher le premier Xenocide Rangdan, et qu’elle fut brandie dans la violence de chaque campagne contre cette infâme race Xenos par un champion de la Première Légion.[2]
  • L’Armure de la Forêt et le Manteau du Champion : Armure d'Artificier magistralement ouvragée, frappée dans l’acier terran au cœur des forêts de Caliban par la main même du Lion, l’Armure de la Forêt incarne le pragmatisme de la Légion dans sa fonctionnalité simple et utilitaire et sa résistance à toute épreuve. La seule modification apportée par Corswain à cette armure hors pair consiste à s’envelopper d’un manteau rituel des Dark Angels, masquant les symboles de son Ordre et de son Ost afin qu’il puisse servir toute la Légion avec pureté en tant que champion.[3]

Source[modifier]

  • The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter Legiones Astartes Appendix : The Dark Angels - Corswain (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  • The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter Legiones Astartes Appendix : The Dark Angels - Corswain (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  • The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter Legiones Astartes Appendix : The Dark Angels - Corswain - The Blade (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  • The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter Legiones Astartes Appendix : The Dark Angels - Corswain - Armour of the Forest and the Mantle of the Champion (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)