Corbulo
Corbulo est le Haut Prêtre Sanguinien des Blood Angels, le gardien de l’Épée Tronçonneuse relique Crocs des Cieux, et le protecteur du Graal Rouge. On raconte qu’aucun autre Space Marine ne ressemble autant à Sanguinius que Corbulo, dont les yeux perçants et le port altier reflètent les traits des Blood Angels dans ce qu’ils ont de plus purs. C’est d’ailleurs peut-être cette perfection qui pousse Corbulo à inlassablement rechercher un moyen de remédier à la Soif Rouge. Depuis son investiture voici des siècles, Corbulo tente d’isoler et de neutraliser l’Anomalie qui se cache dans les gènes de son Chapitre. Cette quête l’a conduit dans toute la galaxie, que ce soit auprès des autres Chapitres, afin d’apprendre de leurs Apothicaires, mais aussi sur des mondes oubliés pour y retrouver les sciences perdues de l’Âge de la Technologie.
Sa profonde sagesse et sa perspicacité sont légendaires, et ses conseils se sont souvent avérés cruciaux. Corbulo partage également le don de prescience de Sanguinius et peut discerner les contours de futurs en formation, un don qui ne s’est manifesté que très rarement parmi les nombreuses générations des Blood Angels. Lorsqu’il n’exerce pas ses fonctions ou qu’il ne cherche pas un remède à la Soif Rouge, Corbulo étudie les Parchemins de Sanguinius afin de confronter la sagesse des prophéties du Primarque à celle qu’il a pu tirer de ses propres visions.
Cet aspect de la personnalité de Corbulo a plus d’une fois porté ses fruits. C’est en partie grâce aux prédictions de Corbulo que les Blood Angels ont pu intervenir si rapidement, et avec autant d’effectifs, sur Armageddon suite à la première invasion de Ghazghkull. De même, sans les directives de Corbulo, la flotte de guerre des Blood Angels n’aurait jamais pu connaître l’heure et le lieu de l’apparition de M'kar le Ressuscité et de sa flotte de navires démoniaques dans le système Baal - sans cela, le Chapitre aurait été incapable de disperser l’armada avant que celle-ci ne détruise son monde. Ce fut lui qui pressentit l’attaque de Léviathan contre Baal, qui autorisa la rafle des aspirants parmi les tribus de Baal, abandonnant leurs familles à leur sort. Il combattit les Xenos avec fureur, les abattant par dizaines à l’aide de son Épée Tronçonneuse. Beaucoup pensent qu’en commettant une telle boucherie, le Haut Prêtre Sanguinien tentait de se racheter pour toutes les vies d’innocents qu’il avait été obligé de sacrifier afin de remporter la victoire.
- Corbulo possède les Équipements suivants :
- Crocs des Cieux : Cette Épée Tronçonneuse est une relique irremplaçable remontant à l’époque de Sanguinius.
- Le Graal Rouge : En tant que Haut Prêtre Sanguinien, Corbulo a pour charge de conserver le Graal Rouge, le calice dans lequel le sang de Sanguinius fut récupéré après sa mort. Cet objet sert lors des rituels d’intronisation des Prêtres Sanguiniens, mais c’est aussi une puissante relique, très utile au combat.
- En effet, les Blood Angels en présence du Graal Rouge se sentent revigorés, et bénéficient d’une façon ou d’une autre des dons physiques et mystiques de leur Primarque. Aussi impossible que cela paraisse, il s’agit peut-être de traces psychiques résiduelles issues de l’esprit de Sanguinius, et qui continuent de s’accrocher au Graal. Ainsi, par-delà la mort, le Primarque des Blood Angels est en mesure de continuer à exhorter ses enfants.
Sources
- Codex Adeptus Astartes Blood Angels, V8
- Codex Blood Angels, V5