Chasseur Fantôme Conium

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Conium)
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png
« Le hurlement perçant d’un Conium… je ne pourrais l’oublier. Il résonne chaque nuit dans ma tête comme une âme piégée, et me hantera jusqu’à mon trépas. Un cri à glacer le sang, celui des morts tirés de leur repos éternel pour terrifier les vivants. »
- Illithrys Goldenmane, garde éternel d’Alaitoc.
Un Chasseur Fantôme Conium.

Le Chasseur Fantôme Conium est sujet à controverse parmi les Vaisseaux-Mondes, car c’est une arme de terreur pure. Employer un tel appareil revient à marcher sur un fil tendu au-dessus d’un abîme d’atrocité. Ce n’est que dans les pires circonstances que les Aeldaris consentent à déployer cette machine révoltante, et ceux qui le font savent que leur âme en sera à jamais soufflée. Toutefois, les Autarques ont conscience de la nécessité de faire usage de toutes les options possibles pour assurer la survie de leur peuple.

Le Conium superpose les capacités psychiques d’un pilote Spirite avec les énergies sinistres d’Aeldaris décédés. Les copilotes de cet étrange appareil ne sont ainsi que les essences de guerriers anciens contenues dans des Pierres-Esprits. Tout comme les Soldats Fantômes qui, animés par les spectres du passé, accompagnent les Osts de Guerre, le Conium possède un cœur de Moelle Spectrale psychoréactif qui agit comme un Circuit d’Infinité miniature battant au rythme monocorde de l’essence des morts. Les esprits qui évoluent dans la coque du Conium peuvent suppléer le pilote Spirite de façon élémentaire s’il tombe inconscient, ce qui est bienvenu si l’on considère la pression mentale constante qu’il doit supporter en partageant un espace confiné avec une confrérie de défunts. Chacun de ces pilotes risque la démence à force d’écouter les murmures de son Conium, ou pire, après avoir trop communié avec ses copilotes, de voir sa Pierre-Esprit rejoindre le chœur de fantômes de l’appareil en ne laissant qu’une enveloppe inerte.

Rune du Chasseur Fantôme Conium
RuneChasseurFantomeHemlock.jpg
La Rune du Chasseur Fantôme Conium arbore les cornes du Chasseur de Destins au-dessus d’un symbole squelettique, celui du revenant ressuscité. Cette même rune représente le Coupage de la Corde de la Vieille, c’est à dire l’acte par lequel un guerrier sépare une âme de son corps et risque ce faisant la colère de Morai-Heg, car cet acte lui est normalement réservé.

Toutefois, cette alliance inhabituelle est exigée par l’armement singulier du Chasseur Fantôme. Les capacités du Spirite sont décuplées par la Nacelle Psychoclaste placée sous son cockpit, qui lui permet de propager une onde de terreur depuis son appareil. Cette vague d’émotion négative fait frissonner l’air et provoque des hurlements paniqués chez les ennemis des Aeldaris. Lorsque la peur atteint son paroxysme, les esprits vengeurs du Conium actionnent les Faux à Distorsion Lourdes montées sous chaque aile. Ces armes n’engendrent ni rayon ni explosion, car elles agissent dans une autre dimension. Le seul signe de leur utilisation est un voile déformant et le spectacle de leurs victimes s’effondrant sans vie. Les énergies libérées sont assez puissantes pour détruire les circuits engrammatiques des Guerriers Nécrons ou, comme le visaient leurs créateurs du Vaisseau-Monde Iyanden, pour priver les Tyranides de la conscience de l’Esprit-Ruche. Pas une égratignure n’est infligée aux victimes, mais elles subissent pire qu’un trépas, car leur essence est expulsée dans le Warp.

Les Aeldaris appellent "couper le fil de Moire" l’acte de dissocier l’esprit de son enveloppe, car dans la mythologie Aeldari, un fil d’argent relie l’âme d’un être vivant à son corps. Selon la tradition, seule Morai-Heg a le droit de couper cette connexion, car cette tâche incombe à une divinité et non à un mortel. Couper le fil de Moire est strictement prohibé sur les Vaisseaux-Mondes. Utiliser l’énergie des morts pour animer des combattants fantômes et renforcer la défense de son monde est une chose, mais en faire une arme est différent. Cependant, les Autarques les plus militants soutiennent que ces lois datent d’une époque où la galaxie n’était pas infestée, lorsque les Aeldaris étaient prospères et non en voie d’extinction.

Sources

Pensée du Jour : « Remettre en question, c’est douter. »
  • Codex Craftworlds, V8
  • Codex Eldar Craftworlds, V7
  • Codex Eldars, V6